CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'accroche pas

Elrond46
Elrond46
Niveau 3
29 octobre 2006 à 09:34:49

Salut,

Je viens de tester la demo gold, tout est beau et fluide tout à fond chez moi. Mais ce jeu j´accroche pas surement parce que l´époque médievale ne me plait pas du tout par rapport à l´époque Romaine. En tout cas c´est un excellent jeu pour amateur et passionné de l´époque médiévale.

xiin98
xiin98
Niveau 6
29 octobre 2006 à 09:46:53

Moi, personnellement, je n´est pas Rome : Total War, mais Medieval : Total War (premier du nom). Alors je me demandais quels étaient les ennemis de Rome, puisque l´Empire Romain était un peu comme une super-puissance, est-ce que dans le jeu, on pouvais prendre une autre faction que les Romains ?
Alors que dans Medieval : Total War, on avait l´occasion de changer le destin d´un peuple et en plus les croisades, c´est extra.

brunobret
brunobret
Niveau 9
29 octobre 2006 à 10:09:16

C est vrai qu´a la sortie de la demo de rome , j´avais beaucoup plus d´enthousiasme ..... j y jouais tout le temps jusqu´ a la sortie du jeux , mais la .... chepa !
- Ceci dit , je l´acheterais quand meme :oui:

Sinon , j´aurais besoin de votre avis .... vs trouver pas que les arquebusier sont a chier !
Ils tirent 2 fois dans la bataille et ne sont pas terrible terrible au corps a corps :malade:

En faite au tant mettre des achers , c est moin s chere et sa fait plus de degat :diable:

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
29 octobre 2006 à 10:33:48

C´est vrai que les arquebuisiers sont bof ...
On se demande ce qu´ils font ! Ils bougent, change de position, mais ne tirent pas . Ils sont pratiques si on les met sur une position surélevée en sécurité, et là ils se débrouillent

le_MS13
le_MS13
Niveau 2
29 octobre 2006 à 10:37:49

moi je sai pk la demo naccroche pas !c parce que rien ne vaut le mode campagne!!

Faith_and_Fight
Faith_and_Fight
Niveau 4
29 octobre 2006 à 11:28:52

La démo ... Elle ne fait entrevoir que l´aspect guerrier du jeu. Et c´est ça qui est génial ! ;)
Et c´est vrai que j´ai hâte de voir le mode campgne ... Au fait quelqu´un sait à quoi servent les marchands (agents) ?
Vivement les batailles personnalisées ! :diable:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:46:38

pour te répondre xiin98, rome total war commençait avant que rome ne soit une super puissance.
tu prend rome au début puis tu l´as fait devenir une grande puissance comme dans l´histoire, ou sinon tu prends les autres factions jouables après les avoir débloquée préalablement avec rome, et tu changes le terrible destin des gaulois ou de toute autres factions.
et rome avait beaucoup d´ennemie, les grecs, les carthaginois, les gaulois, les germains, en faite à peu près tout le monde avant qu´il l´est soumette tous.

xiin98
xiin98
Niveau 6
29 octobre 2006 à 12:01:29

Merci pour ces éclairsissement dark[lord].

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
29 octobre 2006 à 14:04:15

Pour les arquebusier il dise partout que les premier font plus de bruit que autre chose (a part peter a la gueule)et qu´il serve surtout a effrayer les laches et les chevaux.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 octobre 2006 à 14:33:07

Une arquebuse n´a rien à voir avec un fusil d´assaut moderne. C´est long et compliqué à recharger, c´est lourd, ça dispose d´une portée effective très réduite et ça a la fâcheuse habitude de vous exploser à la figure. Ca n´enlève rien à leur puissance mais à l´époque, leur véritable atout résidait dans l´aspect psychologique (bruit, fumée, armes nouvelles) qu´elles présentaient.

_KK_
_KK_
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:35:52

Perso j´ai les deux opus:
MedievalTW et RomeTW et malgré que Rome soit plus récent, je préfere de loin Medieval.
Pourquoi ? je ne sais pas,,,l´histoire peut etre
ou les armes de dispo à ces epoques là.
En tous cas impossible de ne pas essayer l´un sans avoir gouté à l´autre.
:ok:

flat-6
flat-6
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:57:43

moi je suis pas fan des ssteme de batailles... ou alors c est pck j suis perdu dans la demo en anglais, mais je prefere celles du MTW

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:23:09

je trouve qu ils ont pas choisis les bonnes batailles pour test le jeu :s

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:25:42

Ils ont choisi celles qui te montrent le moins et donc qui te donnent le plus envie d´en voir plus en achetant le jeu. De ce point de vue, ils ont parfaitement choisi !

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
29 octobre 2006 à 21:32:37

Pour l’arquebuse un fusil a poudre noir qui se recharge par la bouche (et sa pour tous les modeles) prend au moins 30 seconde a être recharger.
Les formations des arquebusiers sont réalistes, la 1ere ligne tire puis recharge pendants que la 2eme s’avance et tir a son tour puis sa continue comme sa pendant toute la batailles, c’était la vrai tactique qu’on utilisait pour les arquebusiers.
Par contre c’est faux qu’une arquebuse ne servait qu’a faire du bruit, une arquebuse pouvait percer une armure sans difficulté ou exploser un crane mais elle avait peu de portée et était très lourde.
Moi perso je préfère nettement cette ambiance a celle de Rome.

xiin98
xiin98
Niveau 6
29 octobre 2006 à 21:36:55

De toute façon personnellement dans MTW 1, je ne jouais qu´à la Basse période, je trouve qu´il n´y a que ça qui soit interressant (faire progresser sa faction), car à la Moyenne et Haute période, on a déjà des citées bien avancé, c´est moins interressant. Alors pour ma part, les arquebusiers, ça me concerne pas.

PS : Je sais que ce topic tourne pas autour de moi.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:35:17

Elrond46 :tu devrais accrocher car si tu as jouer à R.T.W. à ce que j´ai pu voir sur des vidéos .Le déplacement des troupes , espion ,diplomate , assassin ne sont pas des pions de jeu d´échec comme ces autre précédente série Medieval .Mais bien le déplacement de jeu de R.T.W. rien que pour cela il en vaut la chandelle concernant le déplacement sur la carte de campagne . Pour moi ce jeu vas être un chef d´oeuvre comme R.T.W. Et l´acheter pour cela :-))) ( de toute façon dans les fichiers du jeu sûrement modifiable ) . :-)))

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
01 novembre 2006 à 05:41:38

moi j´espere que l´on pourra donner des titres a ses chevaliers comme dans medieval 1

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:47:54

Ah bon on pouvait faire ça ? (Je n´ai jamais pu joué au 1... Snif).
La classe si on peut aussi faire ça dans M2TW !! Je pense que ce sera le cas,
on enlève pas des trucs qui marchent bien hein ! Mais ca servait à quoi au fait ?

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 novembre 2006 à 11:59:14

Moi je suis comme golden, je trouve que les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans rtw, de plus je pense que les assauts de chateaux forts seront eux aussi plus prenants.
Et il me tarde de me lancer dans une longue campagne, ne serait-ce que pour observer les animations.