CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Deus Lo Vult version 3.2

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
04 août 2007 à 03:10:34

Ca serait pas le danemark des fois ou la Pologne?

En tout cas tu te lances dans une campagne difficile avec les Teutons, il va falloir s´accrocher! Tu me diras si tu arrives a faire une longue campagne sans bugs. Amuse-toi bien, tu auras de quoi faire avec 900 tours de jeu mdr.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
04 août 2007 à 14:02:27

Il s´agit en faite de Bysance, le blason et rouge avec un aigle a deux tête qui oppose son regard. Vu que le blason et rouge et que Bysance dans le jeu et en violet(et en plus en anglais^^) j´ai mis pas mal de temps a faire le rapprochement, le nom c´est quelque chose dans le genre : Basilian Romania .

Pour ce qui et des bugs, je touche du bois et je n´est eu aucun retour windaube, sauf mon petit prob avec ma carte son.

La campagne avance lentement mais sûrement ^^. La première partie fut un vrai cauchemar, le truc c´est avec les teutons au début c´est très chaud niveau finance et y a pas mal d´ennemies pret a ce jeter sur vous à la moindre occasions je jouais en TD-TD et me suis fais éclaté :banzai: :mort: :snif: par la lituanie, novgorod ainsi que par le danemark. J´ai donc recommencer mais la je joue en moyen-moyen histoire de m´habituer à la faction et l´environnement qui l´entour.

C´est pas une faction facile a prendre en mains au début, mais je suis sur que c´est faisable une fois passer les premiers tour quand ont commence a ce faire un petit pécule^^, plus dur il y a les flamands qui eux sont carrément entouré d´ennemies et ce des le début...

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
05 août 2007 à 11:21:35

moi j´ai installé le mod mais je ne suis pas très content que la cavalerie ait été diminuée de ingt soldats :( , j´espere qu´elle est puissante au moins !

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
05 août 2007 à 12:34:04

:d) Speedfire01 : La cavalerie est puissante surtout lorsqu´elle charge avec les lances en avant. Par contre les généraux ne sont plus des demi-dieux dans DLV, les gardes du corps sont moins nombreux et il faut bien faire attention à ne pas prendre de risques inconsidérés avec eux.

:d) le grand_tom : J´ai essayé la Flandres vite fait, ils ont vraiment des unités supérieures avec leurs piquiers!(on se croirait trop avec les Hoplites Spartiates de MTW). La difficulté est la même que pour les Teutoniques,à savoir seulement 2 villes pour commencer et donc une économie très faible. En plus les Français sont prêt à attaquer.. Camapagne très difficile avec eux.

En ce moment je joue avec les Vénitiens et là ça change du tout au tout.
J´ai une économie de folie, la capitale Venise me rapporte 6000 florins/tr alors que je suis encore au début de la campagne! Le commerce maritime a été très largement augmenté avec ce mod (trop à mon goût d´ailleurs, je changerai ça dans les fichiers data du jeu) et avec plusieurs villes côtières on est assuré que l´argent coule à flot. La dilomatie ayant été grandement améliorée, je ne suis pas assiégé en même temps par les autres factions italiennes, le SERG, Les Hongrois et les Bysantins comme ça pouvait l´être dans le jeu d´origine.

Une autre excellent nouvelle: Je n´ai plus aucun crash en campagne étrangement, alors que je ne pense pas avoir modifié grand chose.. Mystère!
C´est vraiment pour moi le meilleur mod de loin, et je me régale à tester un peu toutes les factions :bravo:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 août 2007 à 14:14:52

Gl_Epaminondas je suis bien content pour toi :) , c´est quand même bizarre que sa n´ai pas fonctionner depuis le début, mais ont vas pas sans plaindre non? Haa les aléa de l´informatique toujours aussi énigmatiques :rire2:

Ma partie avec les teutons et en train de prendre une tournure catastrophique.
Mon bon roi et mort à l´âge 80 ans (incroyable la longévité dans ce mod, le pope par exemple a presque 100 ans :fou: ), bref le roi mort, c´est son fils qui deviens le mettre des lieux. Seulement il na aucune autorité sur la cour, j´ai donc reçu plusieurs messages (sous forme d´event) d´une éventuel mutinerie de certains de mes généraux (argg les traîtres y me le paieront si ils osent ce mutinés :-(( ), je c´est qui et loyal et qui ne l´est pas, par contre j´espère arriver a calmer les esprits et éviter l´éclatement de ma faction (cela dis, je ne c´est pas vraiment comment faire :question: :snif: ).

Sinon, j´ai maintenu la paix le plus longtemps possible (l´ia et d´ailleurs bien moins belliqueuses, si dans le jeu original elle n´hésitais pas a attaquer un peut au pif, avec ce mod elle semble respecter ces accords et jouer de manière plus cohérente), et après prés de 30 ans sans guerre, me voila dans mon premier conflit, contre la pologne :banzai: . Pour le moment j´ai pris un net avantage, mais j´ai bien peur qu´avec la mutinerie qui ne serai tardé, les choses ne ce compliques un tantinet pour ma pomme :-( .

Moi aussi j´ai hâte de jouer d´autres factions, et en priorité:
l´irlande
l´ecosse :coeur:
les mongoles :bave:
etc..

Vraiment bon ce mod, je ne connais pas les autres mis a part le MPack_2.1.

Bon jeu et bonne chance avec venise, au passage dans ma partie venise et au bord de l´anéantissement total ^^

Bon jeu a tous

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
05 août 2007 à 15:40:34

Pour savoir tout sur ce qu´apporte le mod au jeu tu peux consulter le readme (anglais ou allemand) qui se trouve dans C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War

Il y est indiqué comment essayer d´eviter les mutineries du conseil des Nobles par exemple. Quelques points importants de mémoire: Les taxes ne doivent pas être trop élevées pour ne pas mécontenter la pop, le chef de faction ne doit pas être trop loin de son royaume, remplir les missions du conseil des Nobles, Ne pas avoir une économie dans le "rouge"..
Il est possible de mater une rébellion et de retrouver la loyauté de ses sujets ça m´était déjà arrivé.

Pour l´age de décès des pesonnages, au contraire chez moi le Pape est mort à l´âge de 40ans! C´est aléatoire et il peut y avoir des causes brutales à cela comme les maladies (pneumonie, syphilis, peste..) par exemple.

Quand j´aurai le temps de poursuivre un peu plus la campagne j´essaierai de poster un screen de mon empire Vénitien qui règne déja sur une bonne partie de la méditerranée :-p
Pour tes teutons a mon avis c´est déja le debut de la fin car avec le peu d´armée qu´on a au début, les rebelles puissants qui apparaissent,la guerre et surtout les mutineries, tu vas avoir un bon casse tête a resoudre pour survivre :mort:

Les irlandais ils sont super a jouer, bcp de villes rebelles a capturer (pas évident quand même!!), donc tu pourras te faire une petite économie de base .. Après ça le Royaume d´Angleterre risque de venir te rappeler qui sont les vrais maître de la Grande Bretagne..

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 août 2007 à 16:15:19

Merci des conseils et de la petite trad du readme :ok:

Pour le readme, mon problème c´est que je ne maîtrise pas assez bien l´anglais (je ne parle même pas de l´allemand :-( ) pour comprendre quoi que ce soit.

Pour ma campagne il semble que j´ai trouver un début de réponse, j´ai envoyer mon roi au casse pipe et sa na pas manquer^^le pauvre il et :mort: mort lol, maintenant à la place il y a un régent (comme en vrai, vraiment tes surprenant ce mod), mais c´est pas gagner pour autant, puisque il y a toujours un risque de mutinerie.

Je tien plutôt bien pour le moment, j´ai vaincu la pologne et fait d´elle m´ont vassal, faut dire qu´elle n´avait pas vraiment le choix, attaquer a l´est par la lituanie, les mongoles et à l´ouest par le serg. Je me suis d´ailleurs allié à la lituanie pour être tranquille a l´est, il font aussi tampon entre les mongoles et moi même^^.
Au sud, j´ai pris cracowi, ma première cité depuis 30 ans. J´y vais mollo, j´ai encore a l´esprit la dérouiller pris l´hors de ma première tentative. La plus grande difficulté réside a géré ces finances qui sont casi nul, comme tu le dis, une fois commencer pratiquement terminer , mais je vais quand même m´accrocher, pis peut-être qu´après la tendance s´inverse.

Oui j´ai vu que mes généraux pouvaient tomber malades, et mon pope c´est bon la il fêtera ces 100 ans ^^ le bougre.
Vas y balance tes screen, je suis curieux de voir a quoi ressemble ton empire :) , et surtout l´état de tes ennemis, et a moins que je ne me trompe tu en a aussi pas mal, entre les milanais, siciliens, hongrois, byzantins, serg et francais...
Si je jouais venise je prendrai le plus vite possible possession de malte, rode, etcc toutes les petites îles afin de contrôler la méditerrané et d´avoir un commerce très for.

Radadjaithaidah
Radadjaithaidah
Niveau 2
05 août 2007 à 18:09:55

J´ai un gros bug avec ce mod. Je l´ai installé avec le bugfixer3 et j´ai tenté de lancer une "Grande Campagne".
J´ai choisi ma faction, la difficulté et lorsque je lance la campagne, le jeu se fige et rien ne se passe.
J´ai fait 2 essais et à chaque fois, il y a eu un bug. J´ai du débrancher le Pc puis le rebrancher pour le débloquer car Ctrl+Alt+Suppr ne marchait pas...

Ce mod a l´air vraiment bien et ce serait déplaisant de ne pas pouvoir y jouer.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 août 2007 à 18:29:12

Radadjaithaidah à ma première installe j´avais aussi un bug, la raison était le MPack_2.1 qui été installer.

J´ai donc tout désinstaller, puis réinstaller. Depuis sa fonctionne bien :ok:

Je peux que te conseiller de tout (y compris dans le registre windaube, avec par exemple Regcleaner) effacer désinstaller. et de remettre le jeu.
En espérant que sa fonctionne comme manipe.

Radadjaithaidah
Radadjaithaidah
Niveau 2
05 août 2007 à 19:05:03

Sans que je ne touche à rien, le mod s´est mis à fonctionner correctement et je n´ai eu qu´un seul retour bureau en me baladant dans les menus de départ.
Effectivement, ce mod est très bien :coeur:
Merci pour ta réponse le_grand_tom.

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
06 août 2007 à 00:34:03

Il est très bien mais toujours aussi lourd !! !

- Le temps entre chaque tour
- Le déplacement saccadé sur la carte

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
06 août 2007 à 01:53:25

Oui c´est bien les seuls problèmes (si ont peut appeler sa des problèmes).

Mais sa n´est pas injouable, loin de là!
D´ailleurs je serai pas surpris que les moddeurs de DLV soit en train de faire un nouveau "BugFix" afin d´optimiser le mod avec le jeu.

Ps: ma seul demande serai qu´une personnes traduises les textes qui sont en anglais en version française, pour les descriptions, traits de caractères et les events, car ils y en a beaucoup.

Dolas
Dolas
Niveau 10
06 août 2007 à 08:55:37

@PcManiac3
- Le temps entre chaque tour : penses à virer le "montrer les déplacemetn de l´IA" dans les options, faut le refaire à chaque lancment du jeu :(

- Le déplacement saccadé sur la carte : c´est juste parce que les mouvement des ttroupes ont été accéléré, du coup ils vont trop vite et çà donne une impression de saccades :(

quand vous avez un général malade qui peut pas bouger, il faut qu´il construire un fort pour se rétablir.

@le_grand_tom
quand ton roi meurt, il faut envoyer l´héritier dans la capital initiale pour récupérer la couronne sinon les nobles vont se mutiner...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
06 août 2007 à 13:08:09

Merci Dolas :ok:

Juste pour être sur que j´ai bien compris, quand mon roi meurt (peux importe ou), j´envoie l´héritier à la capitale pour récupérer la couronne, mais seulement dans la capitale d´origine?

Dolas
Dolas
Niveau 10
06 août 2007 à 13:18:56

yep, ils ont mis la capitale d´origine pour éviter que tu changes ta capitale pour la ville la plus proche de ton "prince" :)

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
06 août 2007 à 16:20:05

C´était trop beau, ma campagne avec Venise prend elle aussi fin à cause d´un crash d´origine inconnu qui survient a chaque fois que je passe le tour. Voilà le rapport d´erreur que l´on peut lire dans le fichier ´System Log´ du jeu:

:d) [system.rpt] [error] Medieval 2: Total War a rencontré une erreur inconnue et va maintenant se fermer.

C´est quoi le system.rpt? Si quelqu´un a une petite idée sur la cause de ces bugs faites moi le savoir svp.
Je ferai une derniere tentative pour tout désinstaller et réinstaller mais je crois que le mod n´est vraiment pas compatible bizarrement sur mon PC :diable:
J´attendrai l´add-on finalement :°(

Radadjaithaidah
Radadjaithaidah
Niveau 2
06 août 2007 à 22:45:39

Le système monétaire me semble assez obscur dans ce mod.
Lorsque je regarde mes finances dans le parchemin idoine, je vois que je ferais des bénéfices au tour suivant. Lorsque j´ai terminé mon tour, mes fonds passent en négatif ( environ - 1200 ) pendant que l´IA joue puis repassent en positif lorsque mon tour revient.
Toutefois, mes réserves monétaires sont moins importantes que prévues et j´ai remarqué qu´il y a des codes qui s´affichent dans la console et qui m´enlèvent de l´argent ( ex : add_money -800 ).

Je comprends pas bien à quoi cela est dû.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
07 août 2007 à 00:10:08

Le cout d´entretien des unites a l´exterieur des frontieres est accru: (Espions, assassins, armées..) et n´apparait pas dans le calcul des dépenses.
La corruption dans les villes augmente aussi etje crois qu´elle est plus importante que celle qui est écrite dans la prévision du budget.

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 août 2007 à 08:45:10

j´avais dit de lire la doc :)

extrait du readme
1.6 Strategical and logistical elements

a. Armée en siège 2000fl + 500fl pour chaque général en plus
b. Armée en territoire ennemi 500fl + 500fl pour chaque général en plus
c. Armée en territoire ami 200fl + 200fl pour chaque général en plus
d. Armée sans général dans un fort 0fl
e. Armée avec général dans un fort 500fl (chez l´ennemi) or 200fl (chez ami) +500/200 pour chaque général en plus

Assassins et espions 500fl en territoire ennemi

Corruption dans les ville
level 1 -50fl, level 2 -100fl, level 3 -200fl, level 4 -400fl, level 5 -800fl
je sais pas trop à quoi correspond les level :(

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
07 août 2007 à 10:56:05

A mon avis les ´levels´ sont la taille des cités: level 1 pour village, level 2 pour ville etc etc..

La vidéo du moment