CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J esite entre archlord et guild war

allandu42
allandu42
Niveau 4
05 février 2007 à 21:08:45

J esite entre archlord et guild war pouvez vous m´aider svp ?

Skilit
Skilit
Niveau 6
05 février 2007 à 21:13:55

Bon chuis un mec bien donc je te reponds....si tu aurais pu rechercher ya des tonnes de sujet :p

Ben la principale difference c´est que dans GW il y a des zones "instanciées" alors que dans ArchLord tu rencontre d´autres joueurs partout !

Puis tu atteinds plus facilement le niveau maximum sur GW (le lvl 20) et encore plus facilement avec Faction....en moins d´une journée tu es facilement niveau 20 :p Alors que dans Archlord....etre lvl 99 c´est comment dire...assez long :p

Bon ben voila les principales differences qui me viennent a l´esprit

Sinon pour repondre a ta question ca depend ton style de jeu..si tu veux un jeu plus facile => Gw sinon prend ArchLord :p

allandu42
allandu42
Niveau 4
05 février 2007 à 21:16:37

ok merci jai une derniere question ya t il des instances svp (exemple wow)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:17:53

Bon en fait j´avais déjà répondu sur ton autre topic alors je copie-colle ma réponse.

"""GW propose une bonne durée de vie, un PvP illimité, de bonnes capacités de perso... mais comme il ne s´agit que d´un CORPG, tu ne trouveras personne en dehors des villes que ton groupe (le monde entier est instancié, à la manière des donjons de WoW). Archlord propose certes une aventure un peu plus redondante, moins de possibilités, mais tu rencontreras des joueurs partout en dehors des villes (même dans les donjons).

Après, il ne faut pas te cacher que Archlord est assez spécial, au premier abord. Assez délicat à prendre en main, en fait. Pour te faire une idée de ces difficultés, fouille un peu sur le forum, tu trouveras rapidement ;)

Pour ma part, je te conseillerai bien évidemment Archlord, mais il ne s´agit que d´une pure question de goût.
"""

saturnin47
saturnin47
Niveau 9
05 février 2007 à 21:18:30

Lol guild wars + simple...... t´es pas objectif la, guild wars en pvp est hyper tactique et meme vers la fin du jeu pve, un bon build est tres dur a realiser, et bien jouer c´est encore autre chose...
les deux jeux sont tt simplement different..

allandu42
allandu42
Niveau 4
05 février 2007 à 21:20:30

ok merci a tous les 2 je pense que je vais prendre archlord et j aime bien les chose difficille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:20:36

Bien dit ;)
En fait, cela dépend de l´angle de vue, puisque pour l´instant, le PvP d´Archlord n´est pas tout à fait au point, sauf erreur de ma part. Sans oublier que par défaut, GW est LA référence en tèrmes de PvP. Niveau PvE, faudra voir ailleurs, ou se pencher vers Nightfall.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:25:19

Heu... le "bien dit était pour saturnin, je n´avais pas vu ta dernière réponse ^^"

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
05 février 2007 à 22:27:01

Bonsoir je suis nouveaux mais je tenais a participer a ce post qui est le premier pour ma part .

Voila en 2004 je fus un des premiers a acheter Guild Wars premier volet .Je dois dire qu´au debut je ne lachais pas le jeu tellement il etait bien .Puis est sorti un an plus tard le secont volet et la j´ai commence a douter parce que le jeu avait une difficulte mal jauge .par consequent l´interet etait pour moi quasi inexistant .Puis est sorti en 2006 GW NIghtfall que j´ai achete tout de meme et je dois dire qu´au debut je n´etais pas deçu .Pourtant j´ai tres rapidement decroche et il est vrai que cela fait longtemps que je cherchais un vrai mmo pour remplacer ce pseudo mmo qu´est gw .

Gw ,des joueurs ont deja du te le dire , est un mmorpg athypique a savoir :
-des zones instancies : audebut tu n´y fais pas gaffe mais pour beaucoup de joueurs que regroupe gw c´est un vrai manque car le fait de voir des joueurs seulement en ville n´apporte rien en soit
-ensuite tout le systeme de gw (en gros tout quoi ^^)a savoir que tu fais des quetes pour acceder a des coop qui sont des zones instancies tu finis la coop et une autre quete t´attend ....
-les groupes de mob trop nombreux :en gros assez tot dans le jeu les developpeurs"t´obligent "pour continuer l´aventure ou meme te balader dehors a former des groupes :en gros si tu veux jouer seul pepere ou soit tu formes un grp de joueurs ou de pnj .Du coup tes choix sont restreints car on a toujours envie dans un jeu d´aventure d´exporer la region tout seul comme un grand .Mais c´est sans compter sur les developpeurs qui ont place a chaque point strategique des groupes de mob compose de 4 a 8 mobs .
-Puis le fait egalement et surtout avec le second et troisieme volet de level up rapidement :le souci est bien entendu que dans gw le level max est limite a 20 donc en 10 heures tu peux facilement etre level 20 :cote interet bof bof
-Armures et armes limites au maximum :l´interet en prend pour ma part un sacre coup dans les dents .

Donc voila si tu veux un jeu axe pvp je te conseille gw quoique certains s´n lassent vite .Sinon comme moi laisse toi tenter pas archlord je ne l´ai pas encore achete j´attend encore un petit peut tout simplement car je joue actuellement a d´autres jeux .

Mon premier et seul mmo que j´ai essaye etait lineage 2 qui ma beaucoup plu et je dois dire que Archlord est tres similaire sur plusieurs points .Je te le conseille donc

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
05 février 2007 à 23:00:16

ArchLord est bien en dessous de Gw, que ce soit au niveau PvP ou PvE.
Les innombrables bugs d´ArchLord donne un point supplémentaire pour GW.
Le background (excusez moi mais il ...) est quasiment inexistant dans AL.
Niveau difficulté, GW est loin d´être simple.
Niveau prix, GW est moins cher en ce qui concerne Prophecies (1er épisode).
La maniabilité est LARGEMENT en faveur de GW. Ce qui est le plus "gros" je dirais, c´est l´absence de pathfinding pour AL (le personnage se dirige au point sélectionné en ligne droite, sans essayer de contourner les obstacles).
Les zones instanciées, qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, donne un point à AL.

En bref, il est clair que Guild Wars est meilleur qu´ArchLord, malgré leur différence au niveau MMO/CO ... C´est indiscutable.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
05 février 2007 à 23:49:56

Il est vrai que tout penche en faveur de Gw cependant moi qui ait joue plus de 2 ans et bien je suis plutot mitige et je dois dire que meme si Archlord est clairement en dessous et le resteras toujours tant Gw est bien conçu je dois dire cependant j´ai sature Gw dans tous les sens .Qui plus est quand gw est sorti il a attire beaucoup de joueurs de MMO qui ont vu la un mmo gratuit et bien foutu .pas etonnant que Archlord interesse tant d´adeptes de Gw :oui:

Apres encore une fois c´est une question de gout .Un jeu peut comporter de nonbreux defauts mais si les choix et possibilites d´interaction sont immenses et qu´il heberge une communaute sympa cela peut jouer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 07:39:17

"Les zones instanciées, qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, donne un point à AL. "

Un gros, gros point. D´autant plus que ce bonus est doté d´un autre élément indispensable : une communauté qui se serre les coudes. Je ne compte plus les fois où, arrivé devant un boss, je m´appercevai que j´étais incapable de le battre seul. Un petit /s suivit d´une demande polie, et quelques minutes plus tard un même lv que mois qui avait la quête débarquait (voire, parfois, des grosbill qui aident les plus petits levels par solidarité. Rien à voir avec l´ambiance de WoW, pur sûr...), et l´instant d´après nous rejoignions le boss pur confronter nos points de vue quant à l´avenir du monde (en d´autre tèrmes, on se foutait joyeusement sur la gueule.)

Sothe
Sothe
Niveau 6
06 février 2007 à 11:05:32

Guild Wars est largement meilleur qu´Archlord. :ok:

tonton_92
tonton_92
Niveau 3
06 février 2007 à 12:51:27

Pour moi ces 2 jeux ne jouent pas dans la meme cour mais c´est vrai que je mettrai GW en 1er ,cependant je dirai qu´il faudrai que t´achetes les 2 jeux t´en as pour 60€ (si tu prends sur internet).

Syrv
Syrv
Niveau 8
06 février 2007 à 17:21:16

Je ne vais pas me répéter... mes avis sont sur plusieurs pages :

Donc je te conseille vraiment Guild Wars, sont seul réel défaut étant qu´on ne puisse pas rencontrer de joueur hors de ville à part sont groupe.
Tandis que sur Archlord... les défaults sont bien là... visible et aggaçant (je fais surtout référence aux bugs, ne me dites pas que le jeu est recent se serait de la mauvaise fois... le jeu est sortit en Octobre 2006, et voir des bugs aussi ahurissant c´est du foutage de gueule complet, par exemple, avec ma ranger il y a quelques compétences qui ne font pas se que la description indique, c´est plus que déplorable, et pour un jeu datant de 4 mois environs... c´est du n´importe quoi, le jeu n´est pas soutenu même par l´équipe de dévellopement).
Mais les autres défauts sont aussi là tels que le peu de quête, la taille restreinte du monde, l´interface peu ergonomique, etc... .

Bref, si tu ne veux pas un jeu qui va disparaitre dans environs 1ans... laisse tomber Archlord et prend Guild Wars qui a un beau plus bel avenir (il suffit de voir le réel succès qu´il a).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 18:06:46

En ce qui concerne les bugs, inutile de cirer au scandale. Le jeu est en grosse difficulté et le sutdio se débrouille comme il le peut (pas le mieux du monde, certes, mais d´ici quelques mois peut-être que le jeu aura remonté la pente.)

Quant à la carte du monde, je n´ai vu qu´une personne (ah, non? Deux, maintenant...) affirmer qu´elle était petite. Ce qui est très exagéré.
Et pour l´interface, je ne vois pas le problème. Elle est exactement identique à la moyenne des MMO : une mini-carte, une barre de compétence et des raccourcits pour les menus. Rien de mal, cette interface est tout ce qu´il y a de bon.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
06 février 2007 à 19:01:49

Qui plus les maj tant attendues arriveront (mais quand ? ^^ cest une autre question et donc un autre debat ).

Sinon Gw a certes une gande duree de vie cepandant il est evident pour ma part que les extensions se font plus rares dans le sens ou je pense comme beaucoup de personnes que Gw est bien Gw est beau mais Gw peut etre a t´il bien vecu et ses developpeurs peut etre sont ils deja penches sur un autre projet .

Pourquoi je dis cela ?c ar il atteind ses limites dans le sens ou le 4eme opus sera depourvu de nouvelles classes car cela serait trop complique de les mettre au meme niveau en terme de puissance des autres classes au niveau du pvp(cela penalyse a coup sur l´interet du jeu ).

Mais bien entendu si tu debutes je te souhaite bonne chance .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 20:46:26

"""le 4eme opus sera depourvu de nouvelles classes car cela serait trop complique de les mettre au meme niveau en terme de puissance des autres classes au niveau du pvp
"""

Je ne partage pas ton avis.
Peux-tu développer les raisons qui te poussent à suivre ce raisonnement?

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
06 février 2007 à 21:56:39

Tout simplement parce que c´est actuellement le point de vue des developpeurs je n´invente rien .

Syrv
Syrv
Niveau 8
07 février 2007 à 07:17:47

Hum... moi je dis plutôt que tu sors ça de ta cervelle.

ArenaNet est focus sur Guild Wars, ils l´avouent à chaque interview, ils ne se penche que sur ce titre et ils ne comptent pas s´arrêter maintenant.

Si ils voyent que le jeu commence à dater, ils vont surement changer et ajouter bon nombre de système, de contenu, etc... et c´est se qu´ils ont fait pour Nightfall.

Oui, Factions à beaucoup déplu car son contenue PVE était déplorable, donc ils ont décidés de ce rattraper avec Nightfall qui est beaucoup plus orienté PVE.

Pourquoi ont-il fait ça ? Et bah tout simplement parce que la grande majorité des joueurs est accès PVE... alors si ArenaNet continuait dans cette voie là, il aurait perdu pas mal de joueurs.

Bref, tout ça pour dire qu´ ils savent se rattraper... tandis que NHN Games (Dev´s d´Archlord) ils ne nous on pas montré beaucoup d´effort de leur part... même pas du tout.

La vidéo du moment