Bonjours, bien voila tous dabord je vais preciser pourquoi je n´ai pas poster mes questions sur le topic de 180 et quelques messages que vous aviez dedié a cela : c´est le bordel dessus, aucun tris, rien de speciale, il y a des reponses mais c´est decousus quand ont cherche dedans ils nous faut faire toutes les pages, donc je vais ici poster les quelques questions que j´ai et vous m´escuserez si elles ont deja été posé, j´ai rechercher dans le test mais il n´y avais pas de reponses, quand a certaines des question presente ici il n´y avais pas de reponses a proprement parlé ou plustot pas de reponse corespondant a mes criteres de recherche.
_________I Guildes (mes questions sur les guildes)
-Comment se deroule l´organisation dans les guildes ? (designation de chef ? creation de grade ? coffre commun ? canal de dialogue commun ? etc...
-Est il possible de faire des combats entre guildes ? (GvG) ? si oui quels en sont les contextes ? lieu specifiques a cela ? en pleine nature ? besoin d´envois de requette a la guilde adverse ?
-Comment se deroule la creation d´une guilde ? Faut il de gros moyen budgetaire in-game ? Faut il avoir un certain niveau ? Un certain nombre de joueurs pour valider une sorte de charte avant que la guilde ne soit crée ?. ...
-Y a t´il de nombreuses guildes ? recrutent t´elles en generale facilement et en grand nombre ? ou selectivement ?
_________II Relations intra-joueurs
-Le systeme d´echange est il pratique ? Esque des des mesures anti-arnaques sont presentes ? (double validation de chaque part de l´echange, apercu clair des objets/sous echangé ?)
-Le systeme de dialogue est il bien devellopé ? Nombreux cannaux ? Systeme de wisp (message privé) bien fais ? et pas trop enmerdant a utiliser ? Liste d´amis/ignoré ?
-La communauté francaise est elle bien representé ? ou en grande minorité ?
-Les divers cannaux (si il y a) sont ils respecté ? et/ou controlé ? (c-a-d : un canal reservé pour les dialogues ne sera pas utilisé pour les ventes qui auront elles meme un canal reservé)
-Le pvp entre personnage de la meme race est il possible ? Esque le jeu est full-pvp ? (genre lineage 2 : ont attaque qui l´ont veut quand ont veut sauf en ville ?) ou semi full pvp ? (ont attaque qui l´ont veut a partir du moment qu´il n´est pas de la meme race) ou pvp restreint ? (besoin de l´accord de l´adversaire pour un combat) y a t´il des zones expres pour le combats ? ou cela peut se derouler n´importe ou ? (il me semble avoir vu sur un screen de quelqu´un que c´etait n´importe ou sauf dans les villes apparament a me confirmer svp)
-Existe il une bonne entraide entre les joueurs ? Esque les joueurs sont en general accueillant dans le jeu ? Se fait t´on rapidement des compagnons une fois dans le jeu ou alors peine t´on comme pas possible ?
-Ce jeu nessecite il beaucoups de jeu en equipe ou est il ésé de jouer seul sans trop de probleme ? (il est plustot important pour moi que le jeu en equipe soit devellopé pour un rpg online)
_________III Equipement :
-L´equipement a il une grande importance dans le jeu ? Y a t´il de grandes differences entre chaque armure ? chaque armes ? ou une difference totalement minime
-Peut ont trouver des armes et des armures sur des monstres tué ? Ou doit ont obligatoirement les acheter ou les fabriquer ?
-Peut ont fabriquer et/ou personnaliser sont equipement ?
-Par rapport aux archers, ont ils des fleches limité et donc doivent en acheter regulierement ou sont ils avec des carquois illimité ?
-Esque chaque morceau d´armure differente a un skin different ?
-De combiens de partie d´armure peut ont recouvrir notre personnage ?
_________IV Sociale
-Existe il de nombreux emotes ? (expression effectué par le perso)
-Est il possible de creer des maccros ?
-Le RP est il present sur les serveur ou pas du tout ?
-Les villes sont elles animé ?
-Est il possible de laisser son personnage sur une place avec une option lui permetant de vendre certains objets decidé a un certain pris sans etre devans sont ordi ? (genre lineage 2 et quelques autres mmorpg) Y a il une sorte de maison de commerce (genre wow avec son hall de vente)
-Existe il des villes neutres ou toutes les races peuvent se reunir sans se foutre sur la gueule ? :p
Bref pasmal de questions et je pensse en avoir oublié d´autres.
Vous comprendrez vu le nombre de question que je ne pouvais pas trop rechercher pour toutes en voyant qu´a un grand nombre il n´est pas facile de trouver les parametres de recherche sufisant pour cibler les bons topics.
En esperant une reponse rapide de votre part (ou lente, c´est pas grave ^^) je vous remerci d´avoir pris au moins la peine de lire jusqu´ici et vous remerci de bien vouloir me renseigner ^^.