Les films Mortal Kombat ?? Je rejoins l´avis de presque tout le monde , la qualité est très inégale .
Mortal Kombat 1 :
Contrairement a dit précedemment, je trouve que l´histoire tient a peu près la route, on en attendait même pas tant. Faut dire qu´avec le jeu vidéo dont le concept de base était assez radical (castagne=>étripage de persos classes), la marche de manoeuvre était assez limitée, et pour le moi le scénario va au dela de toute espérance.
Les acteurs on dira ce qu´on veut, mais pour la plupart ils sont fidèles a ce qu´on attend d´eux : Sonya est blonde, elle est bonne, elle a des gros seins, Cage est beau, dragueur, bon cogneur, Liu Kang est joué par un très bon artiste martial, Shang Tsung a vraiment la pure tête du type sadique et méchant, les acteurs masqués (Scorpion, Sub-Zéro...) savent se battre vraiment bien, Kano a des bonnes répliques, et .... Christophe Lambert est épatant. Il réinvente la comédie a lui seul! Il traverse les scènes avec une nonchalence genre "je viens d´apprendre mon texte", il ricane comme il sait si bien le faire, et c´est incroyable mais ca fait mouche !
Les combats sont a peu près réussis :
On retient surtout Johnny Cage/Scorpion, vraiment réussi. Les combats de Liu Kang sont bons aussis, il faut juste oublier le combat entre Sonya et Kano, pas crédible une seconde.
Les décors, la encore, avec toute l´objectivité du monde, sont sublimes, tout est réussi.
On regrette le reptile mal fait , et la fin purement commerciale .
Le réalisateur s´est éclaté, ca se voit, d´ailleurs Paul est un bon gamer aparemment, et on ressent un plaisir coupable a regarder Mortal Kombat, car ca nous vide complètement le cerveau, mais force est de constater que c´est autant fidèle au jeu qu´agréable a regarder, et ca n´est pas le cas de toutes les adaptations.