CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1'38'955 sur barcelone 2003

gigaga
gigaga
Niveau 7
21 octobre 2006 à 12:41:33

Hier moi, j´ai été voir une moto... je pense que je vais l´acheter!

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
21 octobre 2006 à 14:01:38

gigaga tu peux te calmer quand même s´pas vrai les gars agressifs comme toi ça donne pas envie à un nouveau de s´incruster sur un forum :hum:

gigaga
gigaga
Niveau 7
21 octobre 2006 à 16:23:45

Moi agressif?? Tu as lu l´ensemble des posts ou quoi??? J´aime bien les gens qui essaye de se faire mousser. L´interet, c´est d´expliquer a tous, c´est tout!
Mais sinon, je te retiens pas!

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
22 octobre 2006 à 00:19:21

gigaga ah oui une moto gigaga!?!?

C´est très bien une moto, la sensation de la vitesse y est...

Ce que je n´aime pas c´est évidemment le manque de style!!!

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
23 octobre 2006 à 04:28:51

Perso je mais moins d´essence 5 tours max. (pour les qualifs)
Mettre pneus tendres.
J´augmente le nombre de tours/min max.
Régle la taille des rapports par rapport au circuit.

Mais je suis un peu nul pour les réglages, si quelqu´un pouvait laisser de bon conseils ce serait sympa.

A+

slyinbergen
slyinbergen
Niveau 5
23 octobre 2006 à 16:40:00

MuRCieLaGo : " En mars 2007 si tout va bien je suis dans l´école de pilotage Bridgestone... "

pour la plus part d´entre nous, du moins pour moi, on sait pas ce que c´est. tu peux donner plus de détails sur ce à quoi ca correspond STP

gigaga
gigaga
Niveau 7
24 octobre 2006 à 09:18:04

MuRCieLaGo : Un manque de style!! LoL. C´est sur que toi pour dire ça tu n´en fais pas. Avec ma SV1000S quelque soit ta voiture, tu auras du mal à rivaliser (à moins que ton pere t´a acheté une Ferrari?)

anto20a
anto20a
Niveau 8
24 octobre 2006 à 15:07:06

http://flking.yellis.net/topscores/chronofile-gtr2/ts-713-477-219.svm

si ca interesse... c´est les régalges du record sur le circuit spa en belgique.avec une ferrari 550 maranello temps: 2.12.032

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
24 octobre 2006 à 17:08:17

hé bin dis donc, c est pas sans peine pour que vous tous gardiez un minimum de concentration sur un sujet posé...pas facil les gars!
sans prendre le parti de qui que se soit, je rejoin, quand meme Gigaga...le sujet avant vos vie, se serait pas mal ;)

de plus pour retourner a nos moutons (du moins a ceux qui se sont égarés).
moi je veux bien que le pilote soit important ds l histoire...mais pour ma part, les setup compte pour plus que le pilote.

selon moi, pour etre bon, il faut de bons reglages...sinon le pilote ne peu pas s améliorer comme il se doit.

a mon avis les 2 trucs assez important a travailer sur les setup en premier, se sont la boite de vitesse et la tenue de route...bon ce que je dis est vaste, mais au moins ca donne une direction a prendre....

alors avoir une bonne méthode pour regler ces 2 éléments serait bien, non?

si il y en a qui s y connaissent...exprimez vous messieur!

par exple, quel methode pour pouvoir toucher une vitesse max sur une distance donnée...une fois compris ce principe...la on se demande, comment prendre la prochaine courbele + rapidement que possible apres la vitesse max de pointe ...

ban voila j aurai essyer...

gumille
gumille
Niveau 5
24 octobre 2006 à 17:50:24

Mais c´est une hérésie de chercher à améliorer le setup alors qu´on n´est pas parfait au niveau des trajectoires. Le setup par défaut suffit largement pour commencer à faire des chronos !

Quand on court sur le lobby, tous les gens qui voient des pilotes aller plus vite n´ont qu´un mot à la bouche : "donne ton setup, donne ton setup". Parce qu´ils pensent que ça va les rendre bons par un tour de magie...

Mais nan, le setup est là pour corriger un comportement qu´on aime moins, mais on ne change pas la voiture du tout au tout. Perso, j´aime avoi une voiture assez vive sur l´avant, qu´elle soit réactive et plutôt survireuse, mais ça ne convient pas à tout le monde.

A se concentrer sur le setup, on oublie le pilotage...

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
24 octobre 2006 à 18:25:22

Gumille, dans mon analyse je voulais dire que certe les reglages par defaut sont ce qu ils sont.quand tu tournes sur un circuit depuis 2-3jours, que tu fais plus ou moins le meme tps ( on va dire dans un intervale 0.50scde +/-). bin selon moi, c est que tu as atteind la limite de ton pilotage avec les setup utilisés...tu auras beau y passer l année, ca ne donnera rien de plus!

alors que faire? bin simplement bouger un peu les setup pour voir si on grapille des centiemes.

d apres ce que j ai compri,gigaga, aimerai avoir les setup des autres, non pas pour les prendre carrement et puis essayer de rouler avec, mais pour comparer avec les siens et a ce moment voir quel facteur primordial peut etre il aurait loupé....et qui éventuelement, pourrai lui apporter un mieu.

en fait, cela permettrai de bénéficier des acquis des autres.

il y a forcement une difference flagrante entre le pilote qui a 2scde d avance sur sois.(bien entendu cela ne s applique pas au jeunes chauffeur), qui ds leur cas, la défaillance pourrait venir du pilotage meme.

mais excuses moi quand on a deja un bon temps et qu on parle de grapiller des centiemes, c est qu on conduit deja assez bien, non?

ban bin si jusque la je me plante je m en excuse...

gumille
gumille
Niveau 5
24 octobre 2006 à 20:15:01

Je pense qu´on peut toujours repousser ses limites. Pour preuve, il y a toujours plus rapide que soi. Ce que je veux dire, c´est que le setup est important, oui, mais si peu comparé au pilotage...

Mais si tu atteins tes limites, oui tu peux chercher à améliorer le comprotement de la voiture en touchant au setup. Et même souvent, en allant travailler d´autres circuits, tu comprends d´autres choses qui peuvent être nécessaires au précedent circuit. C´est ainsi qu´on progresse. C´est pour cela que je ne suis pas pour "donner" des setups, mais plutôt faire comprendre comment faire son propre setup.

Cela dit, quand je suis online sur le lobby, mes setups je les donne quand on me les demande (celui de Zhuhai est en ligne par exemple) parce que je ne vais pas me lancer dans une explication. Mais quand il s´agit de pilotes de ligue, je préfère expliquer quoi faire, quelles directions prendre plutôt que de mâcher tout le taf.

Enfin, c´est sûr que les pilotes qui cherhent les derniers centièmes sont les plus rapides, mais ce sont en même temps les plus compétents, en général, pour savoir comment régler leur voiture, et ce, sans l´aide de personne. L´un vient souvent avec l´autre.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
24 octobre 2006 à 21:26:11

ouai je compren, ca se tien...

comme tu as l air de t y connaitre...j ai une petite question, peut etre m aidera tu...sur monza je tourne avec une ferrari 550 scuderia a 1.42.9mn avec une vitesse de pointe maxi de 305km/h en fin de ligne droite. a ce qu il parrait c est possible de toucher plus, que dois je changer pour ce faire? sachant que mon aileron est sur position 3, mon rad aussi position 3, ecope de frein en 3...

de la théorie me suffira...merci ;)

gumille
gumille
Niveau 5
25 octobre 2006 à 01:01:46

A la limite, je dirais peut-être que c´est trop. Mais si tu veux aller plus vite en pointe, tu baisses l´aileron arrière à 1... Y´a rien d´autre à faire pour gagner en pointe de vitesse. Le radiateur, ferme le au max, pareil les écopes les + petites, mais tu gagneras au graaaaaand max, 1km/h. Enfin je pense que tu perds plus dans les 2 Lesmo que ce que tu gagnes dans la ligne droite en mettant si peu d´aileron.

Bon je vais parler par rapport à GTR1 parce que je n´ai pas encore tourné à Monza sur le 2. J´ai fait 1.40.9 en best (cf GTRank), avec aileron 1 et 4, à peu près 303 en pointe. Il faut assouplir un peu les suspensions pour bien prendre les vibreurs dans les chicanes 1 et 2 (augmenter un peu les détentes aussi...) et à Ascari, et je réglais la voiture un chouille survireuse (90/10 en barres A-R) pour allumer dans la Parabolica. Petite parenthèse, de base dans GTR2, la 550 sous-vire beaucoup plus, donc tu peux régler 40/10 ou quelque chose comme ça. Ou si elle est trop vive, 100/30 peut-être.

Mais pour être franc, moi perso je me fais chier à Monza. C´est sympa parce qu´il y a de la bagarre en course, mais on prend moins de pied au niveau pilotage que des circuits comme Spa, Oscher ou Barcelone. D´ailleurs, si tu veux bosser sur le setup, Spa est un circuit ultra complet qui te permet de tout bosser.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
25 octobre 2006 à 14:26:35

merci gumille!!!
bin tu vois avec ton aide, j ai gagné 20 dixieme, je suis passé a 1.42.7 au lieu de 1.42.9
et en plus j etai plus a l aise ds ma conduite!

merci!!!

almiros
almiros
Niveau 5
25 octobre 2006 à 19:10:33

Bonjour,

Chab 972 > par ta remarque tu viens de repondre au post.
les reglages sont propres a chacun en fonction du style, toutes les infos de gumille font references en donnant les bonnes bases, Ailerons, amortisseurs etc...c`est ce que doit connaitre un pilote en fonction de chaque circuit, apres en connaissant ton pilotage a toi de jouer sur ces elements selon si tu es un attaquant nerveux ou un freineur tardif etc...

Le jeu online demontre assez bien que tout le monde n`a pas les memes reglages je parle surtout des 4 ou 5 premiers pour les autres : " C`est en forgeant que l`on devient forgeron "

@+

La vidéo du moment