Le problème de l´école de pilotage, c´est que l´instructeur est très lent. 95% des épreuves, c´est l´or du premier coup... Mais pour découvrir un circuit, ça peut être intéressant. Enfin perso, je n´ai fait que du online, se confronter à des vrais pilotes est bien plus enrichissant !
Maintenant, donner un setup, ce n´est pas très utile puisqu´on aime régler chacun sa voiture différemment. Il faudrait plutôt chercher à comprendre l´impact des réglages pour savoir comment améliorer son comportement.
Sinon, je pense au contraire que le plus important c´est le temps. Si personne ne fait mieux que toi, tu ne seras pas motivé pour aller chercher ce qu´il te manque. Si tu sais qu´on peut aller plus vite, tu vas te creuser pour chercher comment gagner les derniers dixièmes, ceux qui font la différence.
Sur Zhuhai, on faisait des chronos aux alentours de 1.27.2 / 1.27.3, mais pour aller chercher les derniers centièmes,il a fallu s´arracher. Si on te dis ici qu´on fait 1.29.0, tu vas le prendre comme référence et quand tu l´auras atteint, tu seras satisafait, or tu peux aller certainement plus vite. Bref, à mon avis, il faut se fixer des objectifs dans le pilotage pour ne jamais être satisfait et continuer à progesser...