CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de son 5.1 avec ma X-FI

metha
metha
Niveau 4
05 octobre 2006 à 04:53:30

Probleme de son ou pas?
Pas de son 5.1 avec ma X-FI, alors soit le jeux n´est pas 5.1 soit c un probleme avec les X-FI.

Avez vous du son 5.1?
Avez vous une X-FI et du son 5.1?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 octobre 2006 à 08:33:02

Oui j´ai le son 5.1 alors que j´ai pas de wi-fi

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 octobre 2006 à 08:33:38

je voulais dire X-FI

MadMax200
MadMax200
Niveau 3
06 octobre 2006 à 22:33:58

Metha, moi perso je n´ai pas de soucis avec ma X-FI mais j´ai télécharger les derniers drivers (paru il y a peu) je ne sais pas si ça changera quelque chose car je n´y ai pas jouer avec les anciens drivers... Essaye toujours. Voilà le numéro du dernier driver si tu veux vérifier : SBXF_PCDRV_LB_2_09_0001 datant du 23 septembre.

Il est disponible sur le site Creative ;) . Tiens moi au courant.

larcin
larcin
Niveau 10
07 octobre 2006 à 00:27:00

5.1 également avec une x-fi platinum et un kit logitech z_5500.

MadMax200
MadMax200
Niveau 3
07 octobre 2006 à 15:34:44

Si y fallait aussi préciser le type d´enceintes, je suis sur S750 Gigaworks 7.1

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 juillet 2007 à 01:44:40

Apparemment chez moi pas de 5.1 contrairement à l´excellente gestion en surround de GTR1, alors j´émule le son sur ma X-Fi de façon à avoir du son sur mes enceintes arrière mais ce n´est pas du 5.1 car le son des enceintes arrières est le même à peu de chose près que celui sur celle de l´avant...

Et ceux qui disent avoir du 5.1, êtes vous sûr que ce n´est pas votre carte son qui émule en 5.1 par défaut...? Pour le vérifier suffit d´écouter de la musique avec média player (par exemple) et si vous avez la sic sur les 5 enceintes : vous voyez ce que je veux dire....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:35:45

http://www.otaugames.com/article408.html

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:39:42

J´ai essayé le jeu sur XP d´abord et sur Vista ensuite avec mon X-Fi et avec les derniers drivers et bien même cause pour le même résultat : un son géré uniquement en stéréo dans GTR2...

Alors d´accord l´échantillonnage du son est plutôt bon avec des sons comme les bruits de moteur qui sont de qualité mais pour ce qui est du traitement technique le mélange et la localisation de ces sources sonores et bien c´est plutôt la misère...

Et puis c´est quoi cette politique dans les nouveaux jeux dont GTR2 de choisir des moteurs qui gère le son uniquement de façon logiciel...
Alors exit les technilogie de folie comme l´EAX ou l´EAX Advance avec ces placements de son et ses effets de foli dont la réverbe ou l´écho...

Ici dans GTR 2 en plus du fait que le son soit géré uniquement en stéréo en plus il n´y a aucun effet et le fait de passer devant un mur ou les tribunes par exemple ne génère aucune perturbation du son c´est vraiment la misère et le nivellement par le bas ; en vue je suppose que le moteur de son soit plus facile à porter de l´un à l´autre des différents supports console et PC, plus il sera simple et plus il sera facile de gérer les transfères sur les supports...

le pire c´est que cette politique est reprise en coeur sur Vista et le son dorénavant sera traité dans les jeux uniquement de façon logiciel et no plus matériel, alors certains nous disent :"c´est beaucoup mieux plus compatible et tout et tout" mais moi ce que je vois pour l´instant dans les nouveaux jeux qui traitent le son de cette façon c´est que çà pue littéralement la misère, alors quand je vois l´énorme bond technique qu´on avait obtenu avec l´EAX Advance je ne peux que constater qu´on est en train de prendre dix ans de retard avec leur conneries...