CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant obligatoire?

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
07 octobre 2006 à 13:22:22

Avec une manette, on est obligé d´activer la plupart des aides pour rester sur la route = aucun intérêt.
Pour bien apprécier ce type de jeu = volant obligatoire !
Je conseil même d´utiliser un volant 3 pédales (soit G25 soit RGT PRO 2 PEDAL SET soit RGT PRO CLUTCH) car là l´immersion est total... Une fois que tu as essayé la pédale d´embraye alors impossible de revenir en arrière = trop le pied !! !

G25 :
http://www.bankier.pl/static/att/18000/1432363_kierownica3.JPG

RGT PRO CLUTCH
http://www.digitaldisplacement.com/wp-content/uploads/2006/08/RGTFFBwheel+pedals.JPG

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:26:04

Va t´en leur expliquer : bon courage...

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:54:36

Avec une manette "vous" êtes obliger d´activer les aides car "vous" ne savez pas utiliser la manette correctement.

Une fois pour toute oui le volant est la meilleur solution sans aucun doute possible mais ceux qui savent jouer au pad peuvent jouer et prendre énormemment de plaisir avec ce jeu.

miikky
miikky
Niveau 5
07 octobre 2006 à 20:09:55

:gne: GT4 en vue arrière ? Pourquoi pas Ridge Racer 6 alors ? :rire: Non merci, pas pour moi !! Au contraire de celle de GTR qui me plaisait bien... :bye:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:46:21

salut a tous je voulais savoir pour un budget pas spécialement consacré a l´achat d´un volant je voulais savoir si celui vaut le coup ou pas.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107021602&prodid=0000000000000000000000000000000000003SPS
je pense qu´avec retour de force c´est pas mal pour le prix non ?

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 octobre 2006 à 01:35:47

Pour être clair, j´ai pas encore trouvé un réel intérêt d´investir dans un volant pour 1 ou 2 jeux par ans. pas très rentable le volant....surtout que je passe pas mal vie sur GTR.

Je joue énormément a PES et c pas avec votre volant que vous me colerai la fessé a PES. :)

Non franchement j´ai hésité plusieurs fois, pour finir par me dire que ca n´est pas très rentable un volant pour le peu de bon jeu de caisse qui sortent...Mon pad Xbox360 et PS2 me sont bien plus utile.

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
08 octobre 2006 à 01:59:13

Si par malheur on n´avait plus le droit à de nouveau GTR ou équivalent, je jourais toujours à celui là dans 2 ans (un peu comme PES on joue toujours au moins un an avec). Je suis :coeur: .

Donc je pense que l´achat d´un volant est rentable mais il faut avoir les moyens pour débourser 100-150€ pour un bon volant. Surtout que perso je viens de l´acheter mon pc + ce qui va avec. Dur dur.

master--yan
master--yan
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:51:32

J´ai une manette Xbox360 compatible avec mon pc, est-ce que c´est bien ?

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:26:23

Si tu as l´habitude de jouer avec une manette ce ne seras super après quelques réglages:

- sensibilité 0%

- zone neutre 10%

- retirer toutes les aides et se mettre en boite manuelle.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:53:01

Même en retirant les aides dans le menu des options il en restera toujours pour palier au manque de précision de cet engin...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 octobre 2006 à 15:13:55

Enfin cet engin m´est beaucoup plus utile qu´un volant qui est encore très loin de s´quon resentir vraiment au volant d´une vrai GT. Tu vois ton volant a coté c un volant playskool.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 octobre 2006 à 15:16:45

Et puis je joue a beaucoup de jeux et pas seulement a GTR, et la le volant ba il tout simplement inutile.

Y aurait que GTR a mon avis sur PC qui nécessiterai un volant. C´est le seul bon jeu de caisse sur PC. Un joueur occasionnel de GTR n´a pas d´intérêt a investir dans un volant. Occasionnel ne veut pas forcément dire "mauvais", ne confond pas :)

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 octobre 2006 à 15:18:06

LOL je pourrait dire pareil si tu jouai avec un volant a PES lol

Franchement si t´as pas un bon gamepad je te plein vraiment, tu dois pas jouer a grand chose...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 octobre 2006 à 03:08:49

Ben non, en simulation je ne joue qu´à Il-2 Sturmovik à GTR et à LFS et çà me suffit amplement...
J´oubliais je joue aussi à une simulation moto (Super Bike 2001) sans doute la dernière à avoir été développé mais celle là je la joue avec un joystik à retour de force pour sentir quand je relève la bécane en sortie de virage.
Malheureusement on est pas près de revoir çà de sitôt étant donné que la plupart des joueurs pensent que le pad est le périf ultime pour piloter tout ce qui est pilotable...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
09 octobre 2006 à 17:25:13

J´ai jamais pensé ca et j´ai jamais pensé que les volants qu´on nous vent étaient aussi les périphériques ultime.

Ca vaut pas grand chose par rapport a des vrai simulation et puis de toute façon tu rencentira jamais de vrai sensation devant un écran de pc...

Le pad est quand même des périphériques les plus précis, Ca c clair et net. Par exemple a PES5 je vois pas s´qui pourrait se faire de plus précis. Le moindre dosage des passes, des controles de balle, des frappes est très important.

Je connais peu de jeu qui sont vraiment pratique avec Joystick qui se vendent de moins en moins d´ailleurs...un Joystick c pas forcément mieux qu´un bon stick analogique avec plein de bouton sous la main.

krk_production
krk_production
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:26:01

Et n´oubliez pas le volant du pauvre: le gamepad gyroscopique!

https://edimensional.com/product_info.php?cPath=24
&products_id=118&osCsid=a451ceccbc4a4205aafd1480a3
83fac7

krk_production
krk_production
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:27:04

Et ça c´était le lien du pauvre... :lol:

http://www.youtube.com/wa/watch?v=pGKTuyBDkt4&eurl=

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
09 octobre 2006 à 18:27:18

Bon j´avais pas envi de créer un topic pour ca.

Alors j´aimerai savoir, sur beaucoup de video je vois que les gens (avec volant) ont une conduite pure, trajectoire qui par jamais en couille alors que moi c´est presque comme sur une patinoire (cad pas du tout comme en vrai), donc en conclusion, je suis si mauvais? ou il y a un probleme de réglage? ou mon volant est trop vieux? (sidewinder forcefeedback whelle le premier)

miikky
miikky
Niveau 5
10 octobre 2006 à 01:43:50

:hs: Cherubin1 D´après moi, je pense surtout qu´actuellement beaucoup de joueurs ne veulent pas ou n´ont pas le temps de s´investir et de potasser un livret de plusieurs dizaines de pages pour simplement se faire une petite arsouille de quelques minutes derrière un écran. Pour les simulations, seuls des titres d´exception parviennent donc à convaincre les néophites d´y jouer et de les acheter; ce qui conditionne le marché des jeux vidéos. A tort ou à raison... :bye:

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
07 février 2007 à 15:29:26

avec mon petit volant a 63€ thrusmaster ferrari gt 2in1 retour de force c´est déjà très bien ,pas besoins d´avoir un volant a + de 200€ pour bien profiter de gtr2 ,sauf si bien sur les jeux de simulation c´est votre passion ,moi je suis pas passionner ,j´aime tout les jeux de voiture en général arcade ou simu + les fps ,donc j´ai préférer un volant pas trop chère (le prix d´une tres bonne manette en faite)

La vidéo du moment