CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant obligatoire?

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:16:16

Bonsoir.
Je pense acheter ce jeux, mais je n ai jamais jouer a gtr et le jeux le plus "simulation" au quel j ai jouer c´est GT4.
comme je ne suis pas sur qu il me plaise j aimerais savoir si il était jouable avec une manette car j ai pas forcement envit de mettre 100 euro dans un jeux, + le volant, qui ne plaira peut être pas .
:merci:

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 19
04 octobre 2006 à 20:24:22

Bien sûr qu´il fonctionne avec une manette analogique mais si tu peux t´offrir un volant, fais-le sinon je vois pas l´intérêt :ok:

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:25:23

on peut trouver des volants de bonne qualiter a partir de combien (compatble avec gr2 évidament)?
Je pense aller a la fnac

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:55:09

Salut, moi je dit: Volant indispensable!
écoute, j´en ai 2, un momo qui claque bien, mais un vieux qui me sers aussi (pour l´embreyage) c´est un sidewinders précision machin.
Il vaut que dalle mais il reste quand meme bien pour jouer!
Donc si tu cherche le minimum vital pour jouer, je pense que tu trouve des truc pas mal a moin de 30€

Drapack
Drapack
Niveau 6
04 octobre 2006 à 21:35:38

C´est clair, t´es pas obligé d´investir dans un volant de fou pour faire des bons temps !

Le mien est pas terrible, en plus j´ai les ressorts de la pédale de frein, d´accélarateur, et du levier de boite séquentiel qui ont pétés. Une fois réparé (à l´arrache) sa m´empéché pas de finir les courses premier ! lol

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:40:46

Le voland me semble indispensable moi aussi bien que pour l´instant je n´ai pas trouvé d´adaptateur "USB/Port Jeux" autre que sur internet et que donc je me fait la démo au clavier. xD

(j´ai quand même fait une petite course tout de suite, j´ai fini 2eme.. en mode super pro)

Si quelqu´un sais ou trouvé un adaptateur comme je vous en parlais tout a l´heure sur Rennes, j´accepte son aide. :)

Obligen
Obligen
Niveau 8
04 octobre 2006 à 23:31:36

Mon MOMO Force etant resté dna sla maison familiale, je me contente d´une manette et du clavier dans mon petit studio..

Et franchement, c´est incomparable (enfin, je n´ai joué sur volant que à GTR, pas GTR2), à la manette analogique il est impossible de prendre une courbe comme on le veut, c´est presque du tout ou rien, et au clavier c´est pire, parce que c´est du tout ou rien justement, donc prendre un virage large en rasant l´interieur releve de l´exploit.

Et puis on est obligé de jouer en vue extérieure avec une manette (enfin je trouve, l´interieur ne me va qu´avec un volant), donc bon, l´interet se perd...

miikky
miikky
Niveau 5
05 octobre 2006 à 00:22:32

:salut: C´est une question d´habitude! J´ai toujours joué à des jeux de courses au joypad jusqu´au jour où j´ai acheté un volant pour GT4.... Mais je l´ai vite rapporté au magasin car mêmes si les sensations étaient décuplées, les temps que je réalisais l´étaient aussi !! Depuis sur PC, je joue avec une manette PS2 sur GTR2 et celà me convient pour l´instant. En plus je prends vraiment du plaisir avec ce formidable jeu. A propos du jeu, la vue éloignée (derrière le véhicule) a disparu ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 octobre 2006 à 02:20:23

Elle ne sert à rien cette vue...

miikky
miikky
Niveau 5
05 octobre 2006 à 23:21:35

:hum: Peut-etre pour toi mais moi je suis habitué à jouer avec dans GTR...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:05:42

GTR n´a pas été fait pour être joué en vue arrière, elle est juste là pour faire joli c´est comme de faire GTR avec un autre périf que le volant ce n´est pas fait pour çà même si c´est possible mais bon je ne vois l´intérêt...

Si tu veux prendre ton pied en conduisant en vue arrière ce n´est pas GTR qu´il te faut plutôt un GT4...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:08:51

Mettons que je n´ai rien dit mais franchement à quoi çà sert que le développeur il se casse les nénettes à faire une superbe vue cockpit jouable mieux qu´en vue arrière comme dans la réalité...

Et si tu es mauvais en vue interne et avec un volant c´est parce que tu as pris de mauvaises habitudes, il suffit de lire les témoignages des pros qui roulent sur ce jeu pour en être persuadé, non..?

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:43:08

Etant un ancien joueur console je me suis acheter tout à l´heure un pad 360 et je doit dire qu´après les réglages de la sensibilité et des diferentes commandes c´est parfait.

Tu auras un réel confort d´utilisation comme si tu jouait sur une console avec en prime un jeu bien meilleurs.

Si je devait noter la conduite avec se pad, se serait 20/20.

C´est un joueur qui a passé des centaines d´heures sur des simu de bagnoles console, au pad ou au volant, qui le dit!

clioV6man
clioV6man
Niveau 8
06 octobre 2006 à 22:06:31

Oué moi aussi j´ai la manette Xbox 360 et elle va bien avec se jeu mais il faut bien la régler

Etalonnage, sensibilité...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 octobre 2006 à 23:32:09

Des simulations de "bagnoles" sur console, c´est cela oui...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
07 octobre 2006 à 00:49:35

Tiens vous allez pouvoir m´aider j´ai aussi une manette Xbox360, j´ai mis le pilote de Microsoft et franchement j´arrive pas a réduire assez la sensibilité, j´ai bo la mettre a 0% c toujours beaucoup trop sensible. J´ai pas vu d´étalonage dans le jeu...

Quelqu´un peux m´expliquer tout SVP ? Faut t´il mettre un autre drivers que celui de Microsoft ? Que faut il faire ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 octobre 2006 à 01:03:29

C´est pas vrai c´est une épidémie de Xboite ma parole...!
Faut venir sur un jeu PC aussi sublime que GTR pour entendre parler de Xboite, je rêve...!

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
07 octobre 2006 à 01:26:29

On ta parlé de la "Xboite" :nonnon: je ne crois pas. On parle avant tout d´une manette. "Pad xbox360", donne lui un autre nom et tu n´entenderas plus parler de "Xboite".

xanavit
xanavit
Niveau 9
07 octobre 2006 à 05:13:06

et avec la manette 360 on peut avoir une sensibilité de pression avec les flèche directionnel et les boutons?!?

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:05:39

Il faut jouer avec les deux sticks. Ou alors stick et gachettes.

La vidéo du moment