CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTR1 ou GTR2

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
07 août 2006 à 19:23:05

Je vois pas pourquoi tu retire :question:
je trouve que c´est beaucoups plus réaliste de voir que y a de la vie dans le cocpick et pas un simple volant qui tourne tout seul :)

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
08 août 2006 à 08:31:22

ben tout simplement parce tu es toi dans le cockpit, donc c´est tes bras qui comptent pas ceux en 3d qui on des mouvements qui ne correspondent pas au tiens

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
08 août 2006 à 12:06:25

Mouais...
Enfin chacun son avis parce que moi j´aime pas vraiment sa.

Rallymec
Rallymec
Niveau 9
08 août 2006 à 14:49:52

j´prefer l´avis de gladiator

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
08 août 2006 à 15:01:09

aie, comment vous allez faire alors dans un vrai voiture plus tard ?? , vous mettrez une affiche sur votre pare-brise avec un volant et des bras dessus

Rallymec
Rallymec
Niveau 9
08 août 2006 à 15:03:36

n´importe quoi mais vraiment nimportnawouak ...
explique-moi pourquoi tèmepa ?

Rallymec
Rallymec
Niveau 9
08 août 2006 à 15:12:30

aahhhha !! ! tu flippes mec

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
08 août 2006 à 15:13:54

Je crois que sa sert à rien de comprendre pourquoi,c´est comme pour certain colin mcrae est une simulation et pour d´autre sans est pas une(en tout cas pour moi sans est pas une du tout).
Enfin bon c´est vrai que quand on y pense si on a un volant on peux se demander pourquoi mettre un volant et des bras dans un cockpick.
mais bon j´espère que vous le metter quand même pour faire vos calibrage :-)
Mais moi je préfère mettre le volant JE trouve sa plus réaliste.

Rallymec
Rallymec
Niveau 9
08 août 2006 à 15:19:01

me too !! ! :gni:

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
08 août 2006 à 15:29:18

c´est vrai j´oublier il y a 2 volants dans une voiture, d´autant plus qu´il y a une différence d´angle entre l´angle du volant réel et l´angle du volant virtuel. Mais à part ça c´est vrai que de rajouter un volant que tu as déjà entre les mains, et de rajouter de bras que tu as déjà au bout de tes épaules c´est super réalistes. MDR gladiator, toi qui ne jure que par le mot simulation : tu simules ton rêve 4 bras et 2 volants (1 pour chaque roue).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 août 2006 à 07:56:15

Destroyermaul Posté le 08 août 2006 à 08:31:22 "ben tout simplement parce tu es toi dans le cockpit, donc c´est tes bras qui comptent pas ceux en 3d qui on des mouvements qui ne correspondent pas au tiens."

Qu´as-tu comme config. ?
Parce que je peux te dire que sur mon écran et bien les mouvements du volant correspondent exactement au mouvement de mon propre volant, idem lorsque je change de vitesse, son bras le fait également au même moment.
Je ne suis pas toujours d´accord sur ce que dit "Gladiator123" mais là il a raison, c´est plus "réaliste" de voir le volant avec les bras que rien du tout. Parce que, pour moi, il faut faire abstraction de notre propre volant et de nos bras et ne voir que ce qu´on voit a l´écran, sinon c´est disproportionné, en effet, si tu prends ton propre volant en compte et tes propre bras, il te faudrait alors un écran équivalent a un tableau de bord et pare-brise identique a la réalité.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
09 août 2006 à 08:49:22

Comme écran j´ai un 19" en 16/10, donc ça fait un peu parre brise, mais surtout, je me démerde pour possitionner mon écran collé au volant, de manière à ce que mom momo soit presque à la même place que le volant du jeu (je faisait de même il y a 2 mois avec mon 15"), et non les mouvements ne sont pas bons : je n´ai jamais vu de pilotes capables de remettre la main sur le volant lors d´un freinage appuyé style fin de ligne droite de barcelone.
pour confirmer mes dires
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2756702815607264671&q=m3+gtr

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
09 août 2006 à 11:34:33

C´est vrai qu´un écran plat 16/9 supérieur ou égal à 19" ça rend le jeu encore plus imersif.Mais sa doit faire chere l´écran plat bonne qualiter...

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
09 août 2006 à 11:39:39

Quoi que un 16/10 étant plus large sa doit rendre mieux,mais les prix je me demande si ils sont abordable.
Pour ce qui est de la réaction de notre volant par rapport au virtuel le mien ils sont parfaitement synchro.
Mais au début aussi j´ai du régler car il y avait un petit délai entre mon volant et le virtuel.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 août 2006 à 08:19:38

Destroyermaul Posté le 09 août 2006 à 08:49:22 "
Comme écran j´ai un 19" en 16/10, donc ça fait un peu parre brise, mais surtout, je me démerde pour possitionner mon écran collé au volant, de manière à ce que mom momo soit presque à la même place que le volant du jeu (je faisait de même il y a 2 mois avec mon 15"), et non les mouvements ne sont pas bons : je n´ai jamais vu de pilotes capables de remettre la main sur le volant lors d´un freinage appuyé style fin de ligne droite de barcelone."

Je possède aussi un LCD 19" mais pas en 16/10. Et avec volant rapproché au maximum, tu dois donc placer ton écran pratiquement au bord de ton "bureau".
Pour les mouvements, je t´assure que tout est bien syncro. par rapport a ce que je fais.
Je ne vois pas ce que tu as voulu montrer sur la vidéo, idem pour tes explications sur le fait de remettre les mains sur le volant lors d´un freinage appuyé, qui n´a rien a voir avec le syncro. dont je parle.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 août 2006 à 08:22:39

Destroyermaul,
j´oubliais, tu n´as pas dit ce que tu avais comme config. complète, quel est-t-elle ?

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
10 août 2006 à 13:45:25

Sur la video je voulais montré qu´il était impossible d´avoir le temps de reposer la main sur le volant lors du rétrogradage, ce que sait très bien faire notre ami le pilote virtuel, c´est donc une des raison pour laquelle je le désative.

Ma config complète :
MSI K7N2 delta
Barton 2800+
1 Go DDR 400 (dual channel)
Radeon 9800 pro 128 Mo / 256 bits @ 420/400
Botier Antec Sonata 1
Alim 400 W fortron
Ecran Asus PW191 19" 16/10
Momo Racing

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 août 2006 à 15:26:39

Destroyermaul,
A mon avis, ce doit être ta config. qui ne te permet pas d´avoir le synchro. de tes gestes par rapport a ce que tu vois sur ton écran, car je le repète, quand je rétrograde ou fasse l´inverse c´est très bien synchro. En effet, elle est "moins" performante que celle que je possède, ceci explique surement cela.
Boîtier: Antec SX635B
A7N8X-E Deluxe
AMD AthlonXP 3200+
FX5950 Ultra 256 Mb (driver 84.21)
1 Go Corsair XMS DDR 400 PC3200 (en dual)
Volant: Logitech Momo

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 août 2006 à 15:33:46

Tant qu´a faire voici une vue général de l´intérieur de mon boîtier Antec:

http://img102.imageshack.us/img102/9027/tourantecvuegnralsd4.jpg

J´ai monté ce PC en avril 2004.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
11 août 2006 à 00:47:15

Je dis désynchro car les mouvements ne correspondent pas à ceux que moi je fais, mais il n´y a pas de retard. "Moins" puissante je n´irai pas jusque là vu comment toutes les gforces 5 étaient à la rue face à la 9800 (dsl de dire ça mais les benchs le prouvent)