CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la démo de GTR 2

Conan-le-ouf
Conan-le-ouf
Niveau 4
21 juillet 2006 à 18:03:45

cyril22,ce sont les touches 7 et 9 du pavé numérique,qui permettent d´avancer ou reculer la caméra sur ta voiture en mode exterieur.

PS:est ce nouveau le safety car,ou bien existait il deja dans le premier ?

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
21 juillet 2006 à 19:11:29

Superbe cette démo... Je viens d’effectuer le test avec mon volant Thrustmaster RALLYE GT PRO. Désormais le profil de force de ce volant est directement intégré dans le jeu et le Force Feedback est fabuleux !! ! On ressent vraiment tout surtout en mode simu-pro (perte d’adhérence, le freinage, les bordures, etc…) Sinon le mode 5 axes est également super bien géré : pour les vues cockpit progressives gauches/droites ou pour la pédale d’embrayage. Bon j’y retourne pour améliorer mes chronos mais pour l’instant que du bon

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
21 juillet 2006 à 19:41:35

Graphiquement ce n´est pas ce qu´on attendait. Rien à voir avec les screens : c´est du gt legend en moins beau (notamment à cause des couleurs), mais ça à l´air d´être beaucoup moins gourmand. Sous la pluie c´est très beau quoique un peut trop brillant, mais sur le sec les couleurs font cartoon.
Jouabilité : j´ai pas trop essayé mais ça m´a paru pas trop mal : on sent mieux la voiture partir et on a plus la sensation de décrocher comme une F1, le sous virage continu a disparu, l´embrayage auto et mieux gérer, le retour de force sur le momo racing est efficace.
Problème de pédale d´accélérateur : je ne commence à accélérer seulement à 1/3 de la pédale ( j´avais le meme problème dans gtr et gt legend et c´est parti tout seul).
Apparament on ne contrôle pas la voiture totalement dans les stands.
Autrement ça n´a pas changé voila c´est tout.

Config : chez moi ça passe à fond avec FFSA 2* et aniso 8* avec :
- AMD Barthon 2800+
- 1 Go de RAM dual channel
- ATI Radeon 9800 pro 128 Mo/256 bit

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
21 juillet 2006 à 19:50:43

oups à fond c´est aussi 1440*900

otolikos
otolikos
Niveau 4
21 juillet 2006 à 21:42:43

oui c dommage car la pluie est sympa mais sur le sec les couleurs sont dignes de CARS........ :)

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:23:22

salut,
j´ai joué sur gtr toute la journée en multi pendant que la démo téléchargeait..et des que c´était fini je me suis jeté dessus . petite chose déjà, c les menus, vraiment pas pratiques par rapport au premier, on sait pas trop sur quoi clicker ... enfin, après je lance la partie avec la 575 et la pluie, pour voir .le graphisme est beau, l´herbe mieux que dans gtl , la pluie est bien rendue . toute suite , ce qui vient , c la facilité de jeu, la 575 gtc ne m´a jamais permis de me sentir bien dans gtr, faute de savoir la régler au poil, là c plus simple, elle glisse toujours mais on peut corriger .les dégats me laisse un peu sur ma faim car les pare-chocs devrait se déchirer alors que la ils s´enfoncent ...bon , ça n´a jamais été au point dans aucun jeu alors je passe . les flammes sont elles bien rendues. j´ai testé les bacs à sables et ils arretent enfin la voiture plutot que d´amplifier la glisse . 1 bon point . autre chose agréable : ils ont laissés les magnifiques sons du 1 opus ! ( par contre pour la corvette j´espere qu´ils auront changé )

maintenant les reproches , mais c qu´une démo :
- pas d´essui glaces actif
- une commande de boite "molle"

ps : il parait assez modable , et pour ceux qui fouinent un peu, vous avez vu ? c´est les memes templates ! ( l´emplacement des pièces )

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
21 juillet 2006 à 23:03:21

Ben alors après quelques tours de roues en Ferrari 575GTC, je le trouve comme certains un peu plus accessible que le 1. On part beaucoup moins facilement à la faute, bon c´est vrai que en même temps on roule sur l´incontournable circuit de Barcelone. J´ai essayé en Time trial, donc c´est peut-être pas pareil en Race weekend, parce que par définition le Time trial, c´est avoir le meilleur set-up pour claquer le meilleur chrono.

Il me parait bien, graphiquement certains le trouvent peut-être pas super beau, mais bon moi c´est pas ce que recherche dans ce jeu et ce que j´ai vu me satisfait pleinement.

J´ai juste un petit problème : je l´ai mis en 1280x1024 et quand je joue, ça me fait du 16/9e à peu près, avec les bandes noires en haut et en bas. Et ce que quelqu´un à la même chose?

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
21 juillet 2006 à 23:42:37

tu a du cochez une option widescreen quelque part ou alors tu t planté dans la résolution

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
22 juillet 2006 à 12:25:34

Ben je l´ai refait la config, et c´est bien 1280x1024, mais peut-être qu´il y a une option dans les menus, je vais voir. Merci pour ta réponse.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 juillet 2006 à 12:27:20

oui c´est l´option qui s´appelle leterbox dans les options générales
où est-ce que l´on désactive le ghost c´est super chiant ?

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
22 juillet 2006 à 12:30:34

Pas mal cette démo.
Les voitures sont bien modelisées.
Les sensations de vitesse et d´accélération sont bonnes.
Par contre au niveau simulation c´est un peu léger.
Même sans les assistances c´est pratiquement impossible de faire patiner les roues arrières. Etrange. Alors pour le drift à la Fast and Furious faut oublier. De plus on ne ressent pratiquement aucun transfer de masse. Pas très réaliste. En plus je trouve que le frein moteur manque vraiment de mordant.
Enfin bref je préfère Live for speed pour la meilleure simu et de loin.

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
22 juillet 2006 à 13:27:00

Oui c´est ça, c´est letterbox mode.
Pour le ghost, je crois que c´est visible winscreen dans Advanced, mais je suis pas sur. Sinon dans cette partie, y´a une option pour désactiver l´aide dans les stands aussi (y´en a qui s´en plaignaient).

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:28:01

pour le frein moteur, ça , c´est suivant tes réglages, pour ce qui est du drift, je ne vois pas l´interet de ça dans une simu de gt , si tu veux patiner tu peux régler l´embrayage à 100% , là tu verras que ça devient dur car trop sec. pour le transfert de masse , en effet ça manque un peu de mordant.
mais bon, c´est la démo, et pis meme si il devait rester comme ça, gtr était déjà si bien que l´on est forcément un peu déçu du peu d´amélioration visible immédiatement . sinon, je pense que ça vaut le coup, ce jeu garde les bons points de gtr et corrige pas mal de défaults .

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:39:41

Ouais, le frein moteur je l´ai testé, il manque pas de mordant du tout. Et pour faire patiner les roues, tu te mets au point mort, t´accelère (pas comme un boeuf non plus mais faut mettre la dose) et tu lache la première, là ça va patiner, uacune inquiètude.

Sinon, pour le ghost, j´ai pas trouvé l´option, mais c´est pas visible windscreen comme je l´ai dit un peu plus haut. Ca doit être pour les arbres qui bougent ça.

Conan-le-ouf
Conan-le-ouf
Niveau 4
22 juillet 2006 à 15:10:56

Bonjour à tous,je vois que vos avis sont plus ou moins partagés,mais néanmoins tout cela reste très positif...
Pour ceux que ça intéresses,je vous proposes de lacher vos temps,de cette manière:

-mode: novice,semi-pro ou simulation
-voiture: Ferrari ou lamborghini
-météo: sec ou mouillé
-records: (exemple: 1.45.550)

Voila en espérant que cela vous interesses.

Good Game :)

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
22 juillet 2006 à 15:59:43

:salut:
Ben moi j´ai fait (c´est pas une grosse référence je pense):
Simulation, Ferrari 575GTC, temps sec, 1:45:193
J´ai fait que 12 tours en tout, j´avais que l´embrayage automatique comme aide.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 juillet 2006 à 16:27:40

Visible Windscreen, c´est les taches sur le pare brise
sinon pour les temps 1:41:152 en lambo embrayage auto
Le patinage flaible vient de la nouvelle gestion de l´embrayage auto.

Conan-le-ouf
Conan-le-ouf
Niveau 4
22 juillet 2006 à 16:46:16

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs chrono,sachez qu´en time trial,on peut charger un fantome + sa trajectoire,il y a un record pour chacune des deux voitures...

Perso j´ai fais 1.39.865 avec la lambo sur piste sèche en mode simu,mais certains entrent dans les 1.36.*** avec cette meme voiture lol.

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
22 juillet 2006 à 18:29:11

alors moi en simu sec avec la lambo pour l instant j suis en 1.37.938 avec les differents intermediaires si vs voulez comparer :)

secteur 1: 0.35.488
secteur 2: 1.03.580
final: 1.37.938

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
22 juillet 2006 à 19:22:24

Sur la Ferrari, l´écran il est sur la console centrale (si tu joue en vue cockpit). Pour la Lambo, je sais pas, j´ai jamais roulé avec.