CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thrustmaster RGT FFB ou Logiech Momo?

K10006
K10006
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:22:05

Ah mais moi sa m´embête de devoir le bricoler :S
Bon bah je vais peut-être casser la tirelire pour un G25 au moins je serais sur d´avoir un volant d´exellente qualitée.
Merci merci de tous vos avis :-)

bilo128
bilo128
Niveau 4
01 décembre 2007 à 23:50:30

Ben ton sujet devrait interesser aussi ts ceux qui veulent avoir des avis sur les volants.
Car le prob c que chaque volant a ses + et ses - , donc pas facile de faire 1 choix.
C vrai que le RGT est plutot à conseiller à ceux qui sont 1 peu bricolo, mais c pas tres dur non plus ! et si on fait ce qu´il faut (g oublié de dire qu´il vaut mieux aussi retirer 1 ressort de la péd d´embray) il devient super et fiable. Ca fait 8 mois que je l´ai et tt marche impec.
Mais c vrai qu´avec 1 G25 tu devrais pas etre decu ! il est 1 peu - complet que le RGT (à part la boite en H) et je trouve qu´y a pas assez de boutons au volant. Sinon c le mieux conçu et celui qui procure les meilleurs sensation et finesse de pilotage.
C aussi le + adapté pour ceux qui veulent s´entrainer pour passer le permis, le - adapté étant le momo (ni boite en H, ni pédale embrayage) donc le momo est parfait pour... choper des mauvais réflexes avant de passer le permis! Car dans une vrai caisse si vous avez des réflexes à freiner avec le pied gauche... ça craint ! Faut y penser aussi :-)))

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:23:34

Bah pour toi, c´est un moins de pas avoir beaucoup de bouton sur le volant, pour moi, c´est un plus.
Car ça fait plus réaliste et moins jouet... C´est beaucoup plus esthétique. Puis avoir les boutons sur la boite en H, qui simule le panneau central, c´est limite aussi pratique et réaliste.

K10006
K10006
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:39:19

Oui c´est vrai que la pédale d´embrayage et tout de même un ajout important...
Mais si l´on enleve le ressort sur le rgt la pédale aura-t-elle encore une résistance acceptable?

bilo128
bilo128
Niveau 4
03 décembre 2007 à 20:32:00

C 1 peu moins dur mais ça va encor. C meme + agreable car c + stable Les pedale de frein et d´embray etaient trop dur pour le pédalier qui tendait à basculer ver l´avant! en + ça forcait trop sur la base plastique

gisel
gisel
Niveau 1
15 décembre 2007 à 19:23:11

je vais me permettre de donner mon avis, parce que quand je lis des choses pareilles y´a de quoi s´offusquer...

j´utilise un logitech momo racing force depuis plus d´un an maintenant, et je fais beaucoup de lans avec un pote qui en a un aussi.

C´est pas compliqué a definir : c´est un super volant, super precis, retour de force impeccable, configuration idéale, efficacité réele et qualité de fabrication au dessus de tout soupcons.

Alors quand je lis des commentaires disant "que les 2 volants ont leurs avantages et leurs defauts...", ca me fait un peu rire...

L´interet d´un axe supplementaire, pour un jeu tel que gtr2 par exemple (c´est le jeu que je pratique le plus), est tres relatif, et condamner le momo sur ce point est vraiment ridicule... C´est un volant pour la simu, pas un gadget qui sert de pad ou utilisé pour des jeux trop orientés arcade...

Et ensuite le thrustmaster : vous osez vanter un volant sur lequel il faut demonter le pedalier, eviter d´utiliser les palettes, sous peine de casses fréquentes ou de problèmes autres...

J´veux dire y´a un moment faut arreter, t´achetes un volant a plus de 600 balles (et oui ca fait ca quand meme 100 euros...) et t´es obligé de bidouiller pour le faire marcher correctement... qui plus est obligé de le démonter, et donc d´effectuer des manip risquées (meme si simples)...

enfin bref tout ca pour dire : je vois pas l´interet de defendre un produit baclé face a une référence eprouvée : si tu veux un bon volant pour la simu et etre content de ton investissement cherches plus le momo est pour toi...

apres si t´aimes les défis et que le look du thrust te fais baver au point de craquer une centaine d´euros pour un produit pas fini a ton aise...

gisel
gisel
Niveau 1
15 décembre 2007 à 19:44:27

et donc en relisant tes post bilou je me marre vraiment... où t´as deja vu une voiture de course de 600 chevaux avec une boite en H???

quant a parler du permis de conduire...

non sincerement faut pas chercher, on parle pas d´une adaptation d´outrun 1994, mais d´un volant pour jouer a une simulation automobile...

bilo128
bilo128
Niveau 4
16 décembre 2007 à 00:54:32

Oh les mecs, c 1 post sur les volants, pas sur GTR2. Si la seule chose qui vs interesse c de faire des chronos à GTR2, le momo à l´air de bien convenir, mais y a pas que les chronos ni GTR2 ds la vie !
Je me souviens qu´à GTL y en a qui adorait passer les vitesses avec l´embray et la boite en H. Et perso j´utilise aussi parfois l´embray et le frein à main, pas indispensable mais parfois utile suivant les jeux.
Et g parlé du permis car g connu 1 mec qui disait qu´il se mélangeait les pédales lors des cours de conduites car il av pris l´habitude de freiner avec le pied gauche avec son volant à 2 pédales.
Ca me parait important de le signaler aussi, non?
Maintenant je n´ai conseillé aucun volant, car chacun a des avantages diferents. C à chacun de voir lequel lui convient le mieux, c tout

gisel
gisel
Niveau 1
16 décembre 2007 à 04:23:19

ba en meme temps acheter un volant a 100 euros pour jouer a micromachines... enfin voila, comme tu dis a chacun son utilité, bien qu´une bonne manette soit a mon avis plus efficace sur des jeux orientés arcade... genre flatout au volant perso j´ai un peu du mal a voir le plaisir, mais bon a chacun son truc^^

bilo128
bilo128
Niveau 4
16 décembre 2007 à 19:32:44

Ah bon?? Selon toi ceux qui ont envie de s´essayer à une boite en H, un embrayage, un frein à main... ce sont des fans d´arcade qui cherchent la facilité!! 1ère nouvelle :-)))
Perso je crois pas que la boite en H m´aurait interessé, mais je comprend ceux qui ont envie de simuler une vraie caisse. En + les caisses de certaines bonnes simu (GTL ou certains mod de GTR2) ont réelement une boite en H.
En tt cas rien que pour l´embrayage et le frein à main je regrette pas mon RGT. Je sais, les fans de momo vont encor me dire que c pas indispensable, c vrai, mais ça ajoute des possibilités interessantes et parfois aussi bien pratique, meme ds GTR2. Par ex à l´arret ds les bacs à sable, sans embrayage on cale! (meme avec embray auto activé)
Mais vs allez me dire que chui nul si j´y vais, et c vrai qu´il m´arrive d´aller faire trempette, mais... je crois pas etre le seul :-)))

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
17 décembre 2007 à 15:39:23

C´est quoi cette connerie :ouch2: Faut être stupide pour freiner avec le pied gauche quand t´as 2 pédales!!!!!!!! T´est pas forcer d´utiliser ton pied gauche parce que t´as pas 3 pédales. :honte: Et penser pouvoir pratiquer l´embrayage avec un volant jouet pour passer son permis est aussi faux qu´insensé! Ça peut être le fun (oui oui j´aimerais bien avoir le G25) mais pas réaliste au point de ressentir ce qu´une vrai voiture te fera ressentir.

bilo128
bilo128
Niveau 4
18 décembre 2007 à 00:25:05

Qd 1 forum est 1 peu mort la meilleur façon de le redynamiser 1 peu c d´exagerer 1 truc ds 1 sens ou 1 autre, et on peut etre sûr qu´on va avoir des réactions :-)))
J´av trouvé que les fans de momo av exagéré avec leur "Super" volant à 2 pédales et en dénigrant le RGT (que perso je trouve super), g donc exagéré ds le sens inverse, en dénigrant les volants à 2 pédales et en survalorisant les volants à 3 pédales, sous-entendant meme qu´on pouvait apprendre le permis avec ! je m´attendais donc à des réactions vive, et... ça n´a pas raté !
En fait pour etre franc, je freine aussi avec le pied gauche :-))) (c + rapide), mais c vrai que g connu 1 mec qui disait se mélanger les pédales ds les cours de conduite, par contre je crois biensur pas qu´on peut apprendre à conduire avec 1 volant de jeu à 3 pédales. Ca permet ptet juste de se faire 1 peu les pieds mais c tout. Je l´av meme déja dit ds 1 autre sujet sur le G25, mais c bien de le preciser ici aussi.
Alors merci Jackpot :-)))

K10006
K10006
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:22:47

Lol le remontage de topic :)
Finallement je pense laisser tomber ma box un peu de temps et me prendre un G25.
Voila, sinon s´il n´y en avait qu´un:
GTR2 ou Rfactor?
Niveau mods, Physiques, Sensastions?

K10006
K10006
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:23:49

En tout cas je vous remercie tous pour vos avis sur ce topic, qui peu se réveler bien utiles pour d´autres personnes :noel:

La vidéo du moment