je vais me permettre de donner mon avis, parce que quand je lis des choses pareilles y´a de quoi s´offusquer...
j´utilise un logitech momo racing force depuis plus d´un an maintenant, et je fais beaucoup de lans avec un pote qui en a un aussi.
C´est pas compliqué a definir : c´est un super volant, super precis, retour de force impeccable, configuration idéale, efficacité réele et qualité de fabrication au dessus de tout soupcons.
Alors quand je lis des commentaires disant "que les 2 volants ont leurs avantages et leurs defauts...", ca me fait un peu rire...
L´interet d´un axe supplementaire, pour un jeu tel que gtr2 par exemple (c´est le jeu que je pratique le plus), est tres relatif, et condamner le momo sur ce point est vraiment ridicule... C´est un volant pour la simu, pas un gadget qui sert de pad ou utilisé pour des jeux trop orientés arcade...
Et ensuite le thrustmaster : vous osez vanter un volant sur lequel il faut demonter le pedalier, eviter d´utiliser les palettes, sous peine de casses fréquentes ou de problèmes autres...
J´veux dire y´a un moment faut arreter, t´achetes un volant a plus de 600 balles (et oui ca fait ca quand meme 100 euros...) et t´es obligé de bidouiller pour le faire marcher correctement... qui plus est obligé de le démonter, et donc d´effectuer des manip risquées (meme si simples)...
enfin bref tout ca pour dire : je vois pas l´interet de defendre un produit baclé face a une référence eprouvée : si tu veux un bon volant pour la simu et etre content de ton investissement cherches plus le momo est pour toi...
apres si t´aimes les défis et que le look du thrust te fais baver au point de craquer une centaine d´euros pour un produit pas fini a ton aise...