CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thrustmaster RGT FFB ou Logiech Momo?

K10006
K10006
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:58:38

Voila donc pour noel je souhaiterais acheter un nouveau volant et étant donné un budget limité (eh ou AC + Masse effect...) je ne peux pas prendre le G25 :snif2:
Donc je vais me rabattre sur un de ces 2 volans que l´on trouve vers 100e.
Donc j´amerai avoir vos avis concernant la qualité de finition, l´ergonomie et SOURTOUT le retour de force, chose tres importante pour moi.
Voila merci d´avance :)

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:22:37

AC , mass effect :bave:

Prends le rgt, valeur sur thrustmaster :oui:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:22:47

sûr*

K10006
K10006
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:11:20

:bave: toi aussi^^
Ok merci du conseil!

K10006
K10006
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:38:49

Eh ben pas d´autre avis?
Je trouve le forum mort :-(
C´est dommage mais sa s´excuse par l´anciennetée du jeux et les nombreuses teams...

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
21 novembre 2007 à 17:25:47

C´est trop vrai que ce forum est mort. Je connais pas du tout le trustmaster, alors je peux pas comparer. Par contre je joue avec le Logitech MOMO Racing
http://img.clubic.com/photo/00033572.jpg et je suis pas déçu du tout. Volant très solide, ancrage très solide, le retour de force est allucinant, c´est très très puissant. Je joue presque jamais avec le retour de force au maximum, sinon après une après-midi de course tu as mal dans le bras. Les pédale aussi sont très bonne, le frein est plus dur que le gas, y´a un system anti-dérpant pour le tapis, mais pour le dur moi j´ai mit des bloc de bois pour l´accoter sur le mur sinon ça bouge facilement. L´avantage du shifter, bien qu´il soit uniquement séquentiel, c´est que tu peux te servir des palette du volant pour les vue arrière et de coté.

Un très bon volant.

K10006
K10006
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:39:25

Ok Ok merci de ton avis :)
Sinon bah je verrai ac le G25 mais sa fais mal au porte-feuille :-(

K10006
K10006
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:22:00

Par contre si qqn pouvait m´indiquer ce que vaut le retour de force du thrustmaster par rapport au momo ça serait sympa :) :merci:

Prana67
Prana67
Niveau 8
23 novembre 2007 à 13:39:10

Perso je déconseille Thrust. Le rendu n´est pas top, c´est surement une des plus mauvaise marque de volant. Seul avantage, tu a en plus du pédalier l´accélérateur et le frein par palettes au volant. Pratique pour ceux qui ont des problèmes aux jambes.

Le momo est très bien, seul défaut son pédalier qui déconne souvent, mais comme ils connaissent le problème ils échangent sans soucis même plusieurs fois.

Sinon si ton budget est limité essaie plutot de trouver l´ancien momo (le rouge) en occas, c´est une valeur sure mais assez rare.
il y a aussi pas mal de monde qui joue encore avec les vieux volants microsoft, mais la aussi il faut chercher en occas.

K10006
K10006
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:50:06

Merci prana :)
Mais tu parle du thrust normal ou du clutch édition (qui rajoute une pédale d´embrayage) :question:

Prana67
Prana67
Niveau 8
23 novembre 2007 à 21:12:19

Le seul thrust que j´ai testé perso c´est le F1 et j´étais franchement déçu.
C´est possible qu´un modèle plus récent soit un peu mieux fait mais parmis les joueurs que je connais personne n´apprècie la marque.

K10006
K10006
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:34:37

Ah ok. Pou le f1 il a ét assez mal not sur la pluspart des sites mais celui que je recherche c´est celui-la:
http://www.amazon.fr/ThrustMaster-Rally-Force-Feedback-Clutch/dp/B000JCF6P8
Les autres Thrustmaster n m´interressent pas, aucun a-part celui-la ne m´a l´air de grande qualité :)
Merci de ton conseil!

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:27:22

Moi j´ai un thrut et j´en suis satisfait :)
A part le pédalier qui grincait, mais raffistoler ca va, et c´est un "bas de gamme" on va dire :noel:
Et celui là, le rgt, m´a l´air très bien mais le mieux ca serait l´avis de ceux qui l´ont ^^

K10006
K10006
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:44:09

Oui c´est sur :)
Mais bon ceux qui ont un thrust vont dire que c´est le meilleur et ceux qui on un logitech vont faire deux mêle lol.
Apres se sont deux tres bons volants mais j´aurais voulu 3 pédales, mais sur un site il disent que les palettes du clutch ne sont pas tres agrables
" Déjà, leur base n´est pas assez profonde. Les doigts viennent taper dans cette grosse masse noire qu´on voit sous le volant. C´est gênant, surtout si l´on a déjà pris en main un volant concurrent.

Ensuite, le rendu de ces palettes déçoit lui aussi. Clairement, celles de Logitech sur le Momo et le G25 sont plus agréables car plus nerveuses, plus rapides à manier. Ici, la course est longue et molle. Rien à voir avec l´impression de clic souris des Logitech.

Ce détail en vient à plomber le volant, car c´est lui qui justifie notre préférence pour le Momo. Le Clutch Edition propose une pédale de plus, les sensations procurées par le retour de force sont meilleures (une fois le volant bien réglé), mais ces palettes gâchent le tableau. "
http://www.lesnumeriques..com/article-389-2444-125.html

Dommage sa m´a assez refroidi.

Merci pour vos avis!

bilo128
bilo128
Niveau 4
24 novembre 2007 à 20:51:57

Moi g 1 trust RGT FFB, et je confirme 1 peu pour les palettes. Elles sont pas mal mais une course 1 peu longue et 1 peu bruyante. En + il parait que les contacts s´usent si on s´en sert trop.
Mais on peut aussi passer les vitesses avec le manche, mais moi je les passe en fait avec les boutons 3 et 4. Une fois qu´on c habitué c pratique et tres rapide.
Sinon les pédales couinent au bout d´1 moment car y a 2 ressorts par pédales et ça déforme la base plastique. G donc retiré 1 ressort par pédale, donc ça ne couine plus et c + stable aussi !
Sinon j´en suis tres satisfait. Je peux pas trop comparer avec le momo car j´y ai joué qu´une fois et y a longtemps, mais le momo m´av déçu du fait qu´il n´y a pas d´embrayage ni frein à main (il n´a que 3 axes). C pour ça que j´av pris le Trust RGT (5 axes !) . En + il a 10 boutons et une croix. Bref c le + complet
Maintenant chacun ses gouts :-)))

K10006
K10006
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:06:00

Merci merci de tous vos avis :)
A bientôt!

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
28 novembre 2007 à 21:26:53

J´ai trouver ça, ça peut être utile

http://www.clubic.com/article-14978-1-comparatif-des-volants-a-retour-de-force.html

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:48:55

Je te déconseille très très fortement le RGT, c´est trop de la merde! oui, de la grosse camelote.

Alors, au bout de 2 mois d´utilisation, les panels de vitesses de cassent! C´est une espèce de mousse dur qui à lâché. Obliger de faire des soudures avec du plastique dur pour le réparer. (tout le monde n´a pas les moyens de le faire donc en gros, si j´avais pas de matos, c´était poubelle le volant.)

1 mois plus tard, je me rend compte que mes pédales deviennent bien molles. Je regarde le dessus du pédalier, et horreur, c´est tout fissuré! Je démonte et je m´aperçois que le fond est fait en plastique pas très dur et que les ressors de pédale sont posé nu dessus et que ça creuse dedans. Je refond du plastique dedans pour consolider, mais sa va pas tenir longtemps!

Donc évite à tout prix le RGT. En plus, la direction n´est pas super précise et dans beaucoup de jeu faut tourner par accout. (un comble pour un volant.)

Donc je te conseil le Momo, une valeur sur ou d´économiser pour le G25 qui se trouve facilement a 200€.

Mais si tu préfère te faire plumer et avoir un embrayage pour 100€ et quelques mois avant le retour SAV, prend le RGT.

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
30 novembre 2007 à 16:49:53

Chose certaine, le momo racing est très solide....et puisque c´est un logitech, très précis

bilo128
bilo128
Niveau 4
30 novembre 2007 à 21:55:01

Désolé, mais le Momo n´est pas 1 Super volant ni le RGT de la merde ! chacun a ses avantages et ses defauts c tout.
Le momo est ptet + solide (quoique je crois qu´y en a qui ont des prob aussi) mais il a aussi bcp moins de possibilités (ni embrayage, ni frein à main, ni croix!)
Perso j´aimais pas trop les boutons non plus (trop petits et pas tres pratique d´accès) Faut sans doute s´habituer mais perso j´aimais pas.
Sinon le RGT est le moins cher et le + complet, par contre faut juste prévenir les gens qu´il a qlques défauts :
- il faut y aller molo sur les palettes, et eviter de s´en servir pour passer les vitesses (moi je m´en sert juste pour regarder gauche/droite, alors ça va. Et les boutons 3 et 4 sont tres bien pour passer les vitesses)
- il faut retirer 1 ressort de la pedale de frein, et coller 1 truc dur sous les autres ressorts (par ex une piece de 5 centimes). Ensuite tu auras 1 pédalier fiable, tres stable et tres precis.
- Pour la precision du volant, c vrai qu´au debut je trouvais aussi qu´il "accrochait" 1 peu à 1 endroit, pas enorme mais parfois ça génait 1 peu la precision.
Mais il a du se roder 1 peu, et sans doute que je m´y suis habitué aussi, mais en tt cas maintenant je ne ressens plus de gêne et je le trouve tres precis.

Bref le RGT n´est pas de la merde, c meme le meilleur rapport qualité/prix, avec 1 super FFB.
Mais si vous n´avez pas envie de bricoler le pedalier ou si vous voulez des meilleurs palettes, vaut ptet mieux en effet ht 1 momo ou... 1 G25 !
Mais perso si c t à refaire je reprendrais 1 Trust RGT :-)))
Maintenant chacun ses preferences...

La vidéo du moment