CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freinage et accélération...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:02:37

On me dit GTR 2 c´est de la simulation, je veux bien vous croire mais franchemnt quand je considère l´énorme différence de conduite entre GTR1 et GTR2 je suis dubitatif notamment du point de vue du freinage et de l´accélération...
Dans GTR 2 même avec une voiture de 600 chevaux en mode suimulation sans aucune aide ni ABS ni traction on peut pratiquement accélérer à fond sans parir en tête à queue ou freiner pied au plancher et la voiture reste droite dans ses bottes et s´arrête quasiment trois fois plus vite que dans GTR 1 (fini le dosage)...

Quant-à la tenue de route faut vraiment le faire exprès pour sortir de la piste...
Alors dans ces conditions appeler GTR2 une simulation je ne suis pas vraiment convaincu, pour moi ce jeu est tout au plus une simulation soft et sans doute touchera t-elle plus de public comme çà.

Mais alors les simulations pures c´est fini même sur PC...?

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
30 juillet 2007 à 02:12:05

Tu n´a sans doute pas exploité le jeu. J´étais pareil la première fois que j´y ai joué, mais à force tu te dis que GTR2 est quand même beaucoup plus realiste que GTR1, du fait déjà des comportements assez bizare de GTR1...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2007 à 03:08:23

Je ne pourrais pas dire niveau réalisme mais ce que je constate c´est que ces monstres de 600 ch ne sont pas plus dur à maîtriser qu´une GTI de 150ch et c´est quand même bizarre que sans aucune aide on puisse appuyer à donf sur la pédale de frein à plus de 300km/h sans que le tout parte en vrille, enfin moi çà me parait curieux cette histoire...

En fait maintenant et grâce à GTR 2 je conduis comme un dieux et je ne me plante pratiquement jamais, je trouve çà tout aussi bizarre parce que je ne suis pas ce qu´on peut appeler un champion de formule 1...

J´aimerais avoir l´avis d´un vrai pro, pour mon édification personnelle et accessoirement pour connaître la vérité vraie : GTR2 retranscrit-il les comportements et les modèles physique de voiture de course de 400 à 600ch...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2007 à 03:21:46

Je ne dis pas que le jeu soit moins agréable comme çà au contraire mais est ce que l´esprit de la simulation y gagne au final : that is the question...!

En tout cas une chose est sûr ce sera bien plus facile d´exporter ce genre de modèle physique sur console et en ces temps troublés cette glissade vers des modèles plus accessibles est de bon ton et tout à fait bien venu pour les éditeurs qui ne rêvent plus que de portages tout azimut...

mais ce genre de réflexion vient sûrement de ce que j´ai l´esprit tellement réfractaire....

maxounou
maxounou
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:55:10

Salut
j´ai joué sur GTR et maintenant sur GTR2. Le comportement des voitures n´est effectivement pas le même et je trouve que c´est pas plus mal.
Sur GTR il y avait des choses très étranges comme le fameux sur-braquage préferable au contre-braquage, ou la moindre petite dérobade te faisait inévitablement partir en sucette même à très basse vitesse.
Quant au freinage, je ne le trouve pas si aisé que ça, il faut quand-même le doser très précisément pour ne pas bloquer les roues.
Maintenant je conçois bien que le passage de GTR à GTR2 puisse être un peu troublant.
Encore une petite chose, la démo était bien plus facile que le jeu final, il ne faut surtout pas s´y fier...

charles0013
charles0013
Niveau 7
30 juillet 2007 à 18:19:48

chui dac avec cherubin

bilo128
bilo128
Niveau 4
30 juillet 2007 à 21:07:41

J´av en effet aussi trouvé GTL plus pointu.
Par ex dans GTL on sentait bien le nez tres léger de la 911, ce qui rendait les survirages tres difficile à rattraper (meme trop à mon gout!), et certaines caisses etaient franchement difficile à prendre en main. Alors que ds GTR2 g trouvé toutes les caisses facile à prendre en main, meme 1 peu trop. Certains appreciront, mais d´autres seront sans doute 1 peu déçu.
Perso je pense que c 1 bon compromis, maintenant lequel est + réaliste? Là seul des vrais pilotes pourraient répondre, mais... chui pas sûr qu´il y en ait bcp ici :-)))

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
02 août 2007 à 17:46:51

Euuuuh...on parle de GTR1,pas de GTL. :-d

C´est normal que GTL soit plus difficile,les anciennes voitures étaient plus difficiles à piloter que celles d´aujourd´hui. :-)))

Tardio
Tardio
Niveau 13
02 août 2007 à 22:35:24

En meme temps, quelqu´un à deja conduis une voiture de 600ch ? :(

J´en doute, et puis ont doit pas jouer au meme jeux, parceque si je prends la Maserati MCI2 et que j´accelere à fond en sortit, bah je par souvent en tête à queue, moin avec une Porsche par contre.

bilo128
bilo128
Niveau 4
03 août 2007 à 12:58:36

-M-Schumacher > ´Euuuuh...on parle de GTR1,pas de GTL. :-d ´

Vi je sais, mais je voulais dire que ds GTL aussi j´av trouvé des réactions tres differentes ( - ou + réaliste, je sais pas)
Par ex les bacs à sable ne freinaient pas assez à mon avis, une vrai patinoire! et les réac de certaines caisses me paraissait 1 peu trop exagéré. Par contre je pense que GTL était + formateur, car suivant que le moteur etait en position ar ou av, ou roues motrice ar ou av, etc... les comportement étaient tres different.
Par ex la 911 avec son moteur tres en arriere, ça impliquait une super motricité à l´accélération, par contre si on partait en survirage ct tres dur à rattraper du fait de l´inertie du moteur tres en arriere. Or avec les 911 de GTR2 c bcp moins flagrant. Mais bon je sais, c pas facile à comparer car c biensur pas les meme modeles. Et ds GTR2 les caisses sont + récentes et aussi + conçues pour la course(GTR)et donc + équilibrée.
Mais je trouve donc aussi GTR2 moins formateur, enfin sauf pour les setup (+complet)

Tardio> Justement les Porche ont + de poid à l´arriere (rapport av/ar: 40/60) donc meilleur motricité, alors que les Masérati sont + équilibrés (av/ar: 44/56) et elles sont + puissantes aussi :-)))

bilo128
bilo128
Niveau 4
03 août 2007 à 14:32:34

Hum... pour les bacs à sable je confirme, dans GTL (et ds GTR1 aussi il me semble) ça ralentissait pas assez (le but du sable c justement de ralentir fortement pour pas qu´on aille se crasher contre les barrieres, et ds GTL ça remplit pas assez son role !) . Ds GTR2 ça me parait + réaliste, ça ralenti mieux, par contre... on s´embourbe + aussi dès qu´on s´arrete ! (chiant mais réaliste!)
Finalement chacun a ses avantages et ses inconvients :-)))

Tardio
Tardio
Niveau 13
03 août 2007 à 17:41:50

Toute façon ce jeux c´est de la bombe ! :-d

maxounou
maxounou
Niveau 4
04 août 2007 à 11:01:34

Ouaip, chuis d´accord.
Ca reste le meilleur même s´il n´est pas parfait.
Au niveau du realisme j´aime bien aussi "Live For Speed", juste dommage qu´il y ai une IA completement débile (j´ai pas le temps de jouer en réseau...)

Forzaman
Forzaman
Niveau 10
12 août 2007 à 06:02:14

j´ai trouvé un patch qui rend le jeu encore plus réaliste! après l´avoir essayé on voit vraiment une différence en enlevant tout les aides :p)

http://www.racesimulationtions.com/GTR2/files/5394.html

Tardio
Tardio
Niveau 13
12 août 2007 à 12:23:45

Tu veux pas l´uploader qq part ? parceque c´est lourd d´avoir à s´enregistrer pour dl...

Forzaman
Forzaman
Niveau 10
13 août 2007 à 00:31:20

je te conseille de t´enregistrer justement, il y a des centaines de téléchargements de mods, circuits, etc pour les GTR et d´autres jeux :ok:

Prana67
Prana67
Niveau 8
20 août 2007 à 12:48:46

Ceux qui pensent que gtr2 n´est pas assez pointu je suggère de venir sur un serveur ou il y a de bons pilotes et la vous allez voir que ce n´est pas si simple que ça d´être rapide et de rester sur la piste .

Prana67
Prana67
Niveau 8
20 août 2007 à 14:50:02

sinon pour comparer vous pouvez poster vos meilleurs temps pour voir un peu

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
21 août 2007 à 13:32:54

je ne suis pas d´accord, si on accelere a fond ( avec une saleen ou ferrari par exemple) en sortant d´un virage, elle partira en couille, alors qu´avec une bm m3 moins puissante elle partira peu/pas ( encore moins avec une gilet)

au freinage je suis daccord que même en freinant à fond on ne la eprds pas, encore faut t-il avoir le bon reglage pour le faire mais les roues se bloquent ! donc il faut doser un minimum.

et il nest pas simple d´être le premier en restant sur la piste, il faut s´entrainer beaucoup et je t´assure qu´il faut doser les accelerations.

damgod
damgod
Niveau 3
21 août 2007 à 22:14:46

les setups par defaut sont fait en sorte que la voiture soit plus facile a controler mais nest pas tres competitive car javou kavec la viper sur spa je roulais kom un fou et ça partait jamais en couille mais je ne faisais jamais mieux ke 2min20 sur spa tandis kavec des setups mieux adapté ça tombe direct a 2 14 mais bien sur le risque de partir en sucette est accru et ça devient plus dur
et je vous conseille dessayer la 360 modena avec les setups par defaut et vous ne serez pas deçu par la difficulté
parce ke yen a ki ont lair de se dire ke plus cest dur a conduire plus cest reel moi je ne vois pas de rapport perso et je fais confiance a simbin ki ont mine de rien créé le jeu le plus reel a ce jour les amis et puis meme dans labsolu aucun jeu ne sera jamais reel donc inutile de se poser des kestion gtr est le plus reel donc seule preoccupation cest de faire tomber les chrono avec ce jeu ki se raproche de la realité

La vidéo du moment