CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration pc

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:19:51

Mak-Abe c´est TRES simple.
Tu vas télécharger la démo, et tu verras par toi meme.
Tu peux avoir un CP tres correct mais s´il est mal configuré ou bourré de cochoneries le ralentissant, on ne sait pas!
Fait le test du jeu par toi meme, et tu verras si le résultat te convient.
Cela marche dans 100% des cas, et c´est bien plus fiable que les avis!

Logique non?

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
30 septembre 2007 à 20:56:18

salut tout le monde !
je vais bientot acheter bioshock
ma config est plutot bonne :

carte graphique : geforce 8800 gts , pas de probleme avec ça ;)

ram : 1 giga ( j´ai commandé une nouvelle barrette pour passer a 2 giga parceque c´était un peu faible quand meme )

et processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2500 MHz (12.5 x 200) 4800+ la avec les 2.5 giga ... j´ai un peu peur :s

j´aimerai savoire si ma config est bonne pour jouer a bioshock a fond les ballons !
merci d´avance pour vos réponsses ;)

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
30 septembre 2007 à 20:58:09

j´ai essayé la demo mais si je pousse les details a fond , ça passe pas ... le pc bug puis reboot
et avec les details niveau moyen ben ça m´est deja arrivé aussi que le pc reboot :s
ps , j´ai testé avec un giga de ram , jvé bientot passer a deux

mais bon la demo n´est pas une preuve fiable , par exemple chez moi la demo de dark messiah tourne a fond sans probleme ! par contre le jeux originale ... c´est netement plus poussif :s

rien a voire mais : le direct x 10 rend t´il le jeu netement plus beau ?

Gognar
Gognar
Niveau 2
30 septembre 2007 à 21:20:22

Bon, je viens tout juste d´acheter un portable et je ne comprends vraiment rien à ces histoires de configuration minimum (sempron,pentium, ...etc). N´ayant pas internet sur mon portable je n´ai pas pu télécharger la démo.

Je voulais donc savoir si bioshock pouvait tourner sur mon portable (je ne l´ai pas acheté pour jouer mais bon, on ne sait jamais...).

Processeur : AMD Sempron 3500+ à 1,8 GHz, mémoire vive : 1 Go,
memoire cache 256ko niveau 2 (???)
Carte graphique:VIA Chrome9 HC
Mémoire vidéo: Jusqu´ à 128 Mo partagée

Voilà , merci bien !! !!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 octobre 2007 à 07:54:42

666shady666, qu´est ce qu´une démo?

C´est tout simplement le jeu final amputé de 98% de sa partie solo ( dans le cas de Bioshock ).
Donc si la démo ne fonctionne pas chez toi, je crains pour le jeu final car ils sont identiques.

Quand a DarkMessiah, tu n´as pas de chance, car en théorie c´est l´inverse. Chez moi la démo fonctionnait mais sans plus et le jeu final bien mieux, car les patchs l´ont optimisé un tout petit peu.

Au final, meme si tu as un PC puissant qui pourra certainement faire tourner Bioshock la démo t´a montré que le jeu ne fonctionnait pas pour une raison quelconque. Donc la démo t´a renseigné, là ou les conseils t´auraient peut etre mis sur une mauvaise voie.
Maintenant tu peux toujours acheter le jeu final mais si ton PC reste tel qu´il est ne t´attends pas a des miracles.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:03:26

Cela dit ton problème n´est peut etre pas insoluble.
- As tu mis a jour DirectX?
- As tu mis a jour les drivers de ta carte 3D?

Ensuite quand tu joues tu mets tout a fond, mais peut etre qu´il y a seulement une option qui fait planter le jeu. Essai de jouer avec la résolution a fond et sans effets. Si ça fonctionne durant une bonne heure, rajoute 1 seul effet visuel. Si cela fonctionne durant une autre heure, rajoute en un autre, jusqu´au plantage.

Et là tu sauras quel est le responsable.

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
01 octobre 2007 à 17:25:47

merci de me répondre nico ^^
sinon ouais jsuis a jour niveau driver et direct x
par contre jvais devoir netoyer un peu mon pc , qui doit sans doute etre infesté de truc qui le fond ralentir genre spyware et tout .
pi accessoirement dépoussierer mes ventilos ( parfoi c´est hyper utile ! )

et sinon tu crois que de passer a 2 giga de ram va me permettre de pouvoire booster les capacités sans risquer le reboot ou c´est juste un ptit plus pas forcement tres efficasse ?

bioshock boufe quand meme pas mal , parceque moi pour HL2 mission 1 ou encore oblivion , ça tourne impec et tout a fond ;)

Gognar
Gognar
Niveau 2
01 octobre 2007 à 18:00:10

Quelqu´un pour répondre à ma question... un peu plus haut?
1 fois, 2 fois, .... Adjugé!

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
01 octobre 2007 à 18:12:17

gognar , jveu pas etre catégorique mais jpensse bien que pour bioshock avec ta config , c´est mort :s
télécharge la demo et tente le coup avec les graphisme aux minimum , si c´est fluide et que les graphismes te choque pas trop , achette le jeu sinon passe ton chemin

Gognar
Gognar
Niveau 2
01 octobre 2007 à 18:14:17

J´vais essayer (mais bon difficile sans internet pour l´heure sur le portable)...
J´ai l´impression que ma carte graphique est pourrie !!
Merci !!

superskyline
superskyline
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:50:02

E6600
8800GTS
2Go DE RAM
1To DE DISQUE DUR

beggaz
beggaz
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:54:41

moi j´ai un drole de truc...ça m´est arrivé que 2 fois depuis que j´y joue...

ça le fait lorsque Ryan parle dans la radio...j´ai le jeu qui retourne sur le bureau, bien que le jeu tourne encore (on entends le son), mais je ne peux y retourner pendant 2 minutes.
Ensuite, j´ai une fenetre qui s´ouvre et qui m´indique :

Le système à récupérer vos pilotes graphiques...

C´est quoi ce bordel ?

Quad core Q6600
3x1024Mo ram
2x500Go DD
GeForce 8800 GTS 320Mo (pilote 162.22)
(Mon PC date d´une semaine)

beggaz
beggaz
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:56:45

...en plus, dès que le jeu se remets, je n´ai plus les touches clavier de configurer...

(faut dire, que j´attends pas, je coupe le jeu à la barbare)

seigneurdark
seigneurdark
Niveau 4
02 octobre 2007 à 18:34:18

Serieux j´ai une 8600GTS avec 2Goddr un proc AMD64 3800+ et bas le jeux tourne a fond sans ramer un pete en 1280/1024. Arreter de dire qu´il faut une 8800gtx pour tourner a fond faut arreter le delire la.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
03 octobre 2007 à 19:01:20

Bonjour à tous, j´ai un e4300 @2.4 ghz, une 1950 pro 256m, 2go de ddr2, la démo passait tout à fond en 1680x1050... pensez vous que le jeu passera à fond chez moi? merci

jonesteed
jonesteed
Niveau 5
03 octobre 2007 à 20:13:51

salut
tout a fait d´acord avec dada,je l´ai réinstaller sur mon 2°dique-dur,c´est a dire sous XP et il tourne bien mieu que sous vista,
sous vista il faut au minimum 2 giga de mémoire,(note)je le recommence sans tuer les petites soeures...

jonesteed
jonesteed
Niveau 5
03 octobre 2007 à 20:17:15

re salut
et je rajoute haut et fort,et repeter le pour les sourdings du forum,IL NE FAUT PAS UNE CARTE GRAPHIQUE DE COMPET...POUR LE FAIRE TOURNER...

Trigun34
Trigun34
Niveau 1
06 octobre 2007 à 20:41:21

Bonjour je moi aussi je me pose la question si il peu marcher sur mon pc voila ma config :
2.0ghz ,AMD athlon 64 3200+ ,512Mo DDR2 (je vais avoir 1.512Go toujours en DDR2 bientôt) ,CG Nvidia 7600gt 256Mo.
J´espere que j´auré une réponse vite merci!!

mygameis
mygameis
Niveau 9
08 octobre 2007 à 19:55:50

dites xD en rapport a la 1ere page...c´est bien " au temps pour moi" , et non pas "autant pour moi"
Sinon moi je rêve pas pour bioshock j´ai fais le test loul^^

mygameis
mygameis
Niveau 9
08 octobre 2007 à 19:56:56

et pour trigun..c´est juste quand même j´pense mais bon,essaye la démo tu sauras :)

La vidéo du moment