Ah, Deus Ex...mon 2ème jeu préféré.
Le meilleur FPS au monde et le RPG le plus immersif. Le seul jeu alliant RPG et FPS sans altérer les 2 genres. Un pur chef d´oeuvre.
Je suis d´accord avec joeysolo et daedalus. Je n´aime pas les jeux consoles. Je hais les interfaces consolisés sur des jeux PC. Et en plus, il est évident que les consoles ne sont pas adaptés aux FPS (ni à ce type de RPG par conséquent...ni aux RTS...mais en fait les consoles, c´est de la merde!). Et en plus ca contamine les jeux PC qui n´ont rien à voir. Normalement, les jeux PC et consoles devraient êtres développés séparéments, sur des concepts différents.
Deus Ex 2 est une vraie deception, en particulier à cause de son coté technique déplorable mais surtout à cause de son coté console. Aucun jeu n´a donc détroné Deus Ex depuis 7 ans.
A mort la consolisation des jeux PC!
D´autre part, il est vrai que les FPS actuels manquent d´originalité (exemple : farcry ou Half-life 2). Dark Messiah est pas mal, mais il ne fait pas oublier l´excellent Undying, car malheuresement, il n´est pas assez finalisé pour passer du rang "jeu au dessus de la moyenne" au rang "Pur Chef d´oeuvre". Dômage.
Je doute que Bioshock soit le successeur de Deus Ex, mais je l´espere quand même.
Peut-être Stalker? Un mélange Deus Ex/Fallout, c´est tres tentant. De même, j´espere que ce ne sera pas une deception lors de sa sortie.
Je n´ai pas testé le jeu Boiling Point (il n´y a malheuresement pas de démo), mais il semblerait qu´il fasse preuve d´originalité, alors même si il laisse à désirer techniquement, je pense que je l´essayerai.