CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Jeu très peu fluide

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
27 juillet 2014 à 00:41:06

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Bioshock via Steam avec lequel je vais jouer sur mon PC qui date de décembre 2011. Bioshock n'étant pas un jeu très récent, il ne devrait pas y avoir de souci.

J'ai un processeur intel core i7, et une carte graphique nvidia gforce GT540M 1GB. Par ailleurs, je tourne sous Windows 8.

Pourtant, les premières minutes de jeu que j'ai eu l'occasion de faire ont été très désagréables. L'image n'était pas fluide du tout (je ne sais pas comment afficher les FPS donc je ne connais pas exactement cette valeur), même en baissant toutes les options graphiques au minimum.

Cela est bien étrange, mon matériel étant bien plus récent que le jeu, dont j'ai entendu d'ailleurs dire plusieurs fois qu'il était bien optimisé.

Cela est un peu dommage, car j'avoue que mon premier contact avec le jeu a été plutôt peu plaisant. Avez-vous une idée de la raison de ce souci ?

Merci !

fastprofurious
fastprofurious
Niveau 9
27 juillet 2014 à 10:40:02

Salut

GT540m, cherche pas plus loin. Après avec les options au minimum ça devrait quand même tourner fluidement.

Utilise le logiciel Fraps pour voir les FPS en jeu et dis nous combien tu as.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
27 juillet 2014 à 11:48:25

J'ai installé fraps et j'ai donc voulu lancer le jeu pour vérifier mes FPS. Seulement voilà, je me suis tapé l'erreur "Bioshock.exe a cessé de fonctionner".

J'ai tenté les solutions présentées dans ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-121175-1-0-1-0-0.htm

Rien n'y fait. Ni le -dx9, ni le mode de compatibilité. J'aurais bien voulu éditer le Defaut.ini, mais la ligne dont on parle dans le topic n'est pas présente dans mon fichier. A noter que j'ai mis à jour ma carte graphique hier soir.

Bref, vive Bioshock, vive le jeu PC...

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
27 juillet 2014 à 12:51:58

Tu as essayé de vérifier les fichiers caches du jeu via Steam ?

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
27 juillet 2014 à 13:50:03

Oui, première chose que j'ai faite d'ailleurs. Donc je tente une réinstallation je pense que ça peut être le plus simple..

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
27 juillet 2014 à 16:28:09

Allez savoir pourquoi, j'ai à tout hasard relancé le jeu sans rien faire de plus ou de moins que tout à l'heure (pas même redémarrer l'ordinateur), et il s'est lancé tout de suite, avec 60fps.

Bref, parfait.. J'espère que les sautes d'humeur de la machine ne réapparaîtront pas.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 août 2014 à 11:39:59

Tu avais branché ton PC sur secteur ?

PolluX94FR[JV]
PolluX94FR[JV]
Niveau 5
04 août 2014 à 17:48:12

Tu va visiblement un soucis avec ton pc...
Avec juste le i7 et ca intel HD 4400 voir 4600 pour les plus performant, le jeu tournerais deja en medium 720p sans soucis...
Et avec la GT540 tu le passe en high facile !
A mon avis ta gt est pas activer, vérifie qu'elle s'active bien quand tu lance un jeu !
Normalement tu devrais avoir la diode qui sert de voyant prêt de la prise courant du portable, sur MSI par exemple, le bleu = Intel HD et le orange = GTX. :ok:

PolluX94FR[JV]
PolluX94FR[JV]
Niveau 5
04 août 2014 à 17:50:23

Ah oui -Anylhator- a raison !
Si ton pc est pas brancher sur le courant, ta gt ne peut pas focntionné, sans avoir désactivé le mode économie sur batterie dans les option d'ecran de veille->modifier les parametres d'alimentaion. :ok:

La vidéo du moment