CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adam

War33
War33
Niveau 13
07 janvier 2014 à 09:57:14

Bonjour a tous! J'ai déjà fait bioshock trois fois, je le refais encore une fois parce que j'adore ce jeu, mais une question persiste : l'adam.
En effet, je sais que les chrosomes sont devenuent fous, dimorphe et autre joyeuseté a cause de l'adam, mais je ne comprend pas pourquoi. On récupère de l'adam a longueur de temps dans le jeu, mais on s'en sert uniquement pour acheter des plasmides, a aucun moment on se l'injecte ou autre, donc je comprend pas pourquoi les chrosomes deviennent fou et sont en manque d'adam, alors que nous au final on ne s'en sert que comme monnaie dans le jeu. A la limite l'éve, je comprendrais vu qu'on s'en injecte a longueur de temps, mais l'adam, je capte pas. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, et me dire au passagfe ou ce trouve l'info dans le jeu, ce serait cool!

Merci a vous!

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:57:02

Parce que les plasmides sont a base d'adan si je me souviens bien.

Et les gens muttent c'est parce qu'ils en abusent vraiment un max.

War33
War33
Niveau 13
07 janvier 2014 à 21:15:36

Hum c 'est possible! Mais les chrosomes n'ont pas l'air d'avoir abusé de plasmides mais plutot de fortifiant, aucun chrosome (a par les houdinis) n'utilisent de plasmides!

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
07 janvier 2014 à 22:46:45

L'adam on se l'injecte quand on achète des trucs aux jardins des glaneuses :oui:

Et s'ils sont drogués, c'est sûrement car ils se "droguent" depuis bien plus longtemps, qu'ils s'en sont trop injectés et que maintenant ils sont en manque et deviennent fous :ok:

the_oldgamer
the_oldgamer
Niveau 3
07 janvier 2014 à 22:57:41

C'est vrai que la question mérite d'être posée, à aucun moment dans le jeu il est clairement expliqué la façon dont l'adam est utilisé; en lisant la notice, il est indiqué je cite "qu'en attachant un parasite à un hôte, le parasite produit de nouvelles cellules souches, ce dernier peut donc supporter des modifications génétiques externes de deux sortes, les plasmides et les fortifiants génétiques"

Hors on sait que seules les petites sœurs possèdent une limace implantée dans leur estomac, on peut donc imaginer que les plasmides et fortifiants génétiques sont eux-mêmes conçus à base d'ADAM (d'où le fait d'acheter avec de l'ADAM), chacun d'eux possédant des cellules souches "programmées" par Suchong pour agir de différentes façon sur le corps, comme dit plus haut injectés dans l'organisme.

Mais ce n'est qu'une théorie :-)))

War33
War33
Niveau 13
08 janvier 2014 à 11:13:23

Oui je pense que tu dois avoir raison oldgamer, mais c'est vrai que ca m'as toujours interrogé et que la réponse n'est pas clairement donné!
C'est comme l'eve, d'après ce que j'ai lu, c'est de l'adam modifié, mais pourquoi l'eve est si courrant et l'adam si rare?
Bon apres, ca n'enlève rien au fait que ce soit mon jeu preferé et que j'y prenne toujours autant de plaisir a y jouer!

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
08 janvier 2014 à 14:13:50

L'adam est une substance qui permet de modifier l'ADN des individus, c'est clairement expliqué ça, ça permet donc de pouvoir s'implanter des fortifiants qui nous rendent plus résistant par exemple..
L'adam est la substance qui nous transforme, l'eve n'est qu'un "carburant" pour plasmides qui stimule le caractère nouveau génétique crée par l'adam, il doit être fabriqué à partir d'une plante banale je pense..

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
08 janvier 2014 à 21:29:50

Mouais , les plantes courent pas les rues à Rapture ... C'est vrai que c'est dommage que toutes ces petites choses ne furent pas éclairées dans le jeu .

War33
War33
Niveau 13
08 janvier 2014 à 22:27:59

Etcraft : oui en effet c'est clairement expliqué, ce qui n'est pas expliqué, et que je n'explique pas, c'est pourquoi le personnage que l'on joue ne s'injecte a aucun moment de l'adam, et utilise quand meme plasmide et autres fortifiants! On ne s'en sert que de monnaie aux jardins des glaneuses, alors qu'en effet, il est expliqué que les chrosomes sont clairements drogués a l'adam!

De plus pour l'eve, j'ai lu sur le BioshockWiki que c'etait bien de l'adam modifié ^^ mais c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas trouvé de journal audio en parlant!

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
08 janvier 2014 à 23:14:10

Pour la première plasmide on le voit s'injecter l'adam qui va lui permettre de faire des arc électrique.
Pour le reste, ils l'ont tout simplement pas modélisé mais il s'injecte bien de l'Adam pour chaque amélioration. Et on peut voir sur les génotheques des seringues pour modifier l'ADN que le héros utilise pour échanger des améliorations, preuve que l'on s'en injecte.
De plus l'adam récupéré ne sert pas vraiment de monnaie, l'adam récupéré est transformé dans le jardin des glaneuse pour être ensuite injecté par le joueur, comme une cafetière : tu verse la poudre de café et une tasse sort, prête à etre bue.

Pour l'Eve, si les chrosomes n'en sont pas accros c'est simplement que cette substance ne créé pas de dépendance contrairement à l'adam, elle sert juste à faire marcher les plasmides.
Et Paulo997, les algues c'est des plantes à ce que je sache, et ca y en a plein à l'extérieur des bâtiments de Rapture :ok:

the_oldgamer
the_oldgamer
Niveau 3
09 janvier 2014 à 02:34:02

Tiens d'ailleurs en regardant le Wikia de plus près, il est indiqué qu'à la base les développeurs avaient prévu de faire progressivement muter Jack et le rendre accro, jusqu'à demander au joueur de faire un choix entre le pouvoir ou l'humanité, chose qui a été abandonné par la suite. Ça aurait été plus cohérent, mais également complexifié les choses, avec en plus le choix des petites sœurs...

La vidéo du moment