CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 2 est le 3

sebelement007
sebelement007
Niveau 2
27 août 2010 à 19:11:03

quelle est le lien entre bioshock 2 et bioshock infinite merci

benja31
benja31
Niveau 6
27 août 2010 à 20:32:12

Bioshock infinite est la suite de Bioshock 2 ! :ok: (Il est pas encore sortit) :)

sebelement007
sebelement007
Niveau 2
27 août 2010 à 20:34:58

je le ses mes dans le 2 tu est un protecteur pi dans le 3 tu est a nouveau humain

luc29_le_retour
luc29_le_retour
Niveau 10
27 août 2010 à 21:48:45

Il n y a aucun rapports entre Infinte et Bio 2 :ok:

raposo
raposo
Niveau 17
27 août 2010 à 23:57:31

Regardez cette vidéo si vous ne l'avez pas déja vu:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00023289/bioshock-infinite-playstation-3-ps3-gc-2010-premier-trailer-00028777.htm

Tout ce que je sais c'est qu'on voit la réplique en maquette de la cité utopique sous-marine dans un aquarium dans cette vidéo. Maintenant cela n'indique pas forcément qu'il y a un lien scénaristique entre les deux, c'est peut-être pour faire le lien entre les premiers épisodes et le nouveau en guise d'introduction pour le trailer. Personnellement j'aimerais beaucoup qu'il y ai un lien scénaristique entre les deux, si minime soit-il, par exemple quelque chose qui lierait le fondateur de la cité céleste à celui de la cité sous-marine, Andrew Ryan. A part ça je m'avoue déja assez séduit par le nouveau cadre, avec les zeppelins et mourir en tombant dans le vide et les hélices et tout et tout ...

Mais j'ai même pas commencer le 2ème épisode parce que le premier que j'ai acheté sur PS3 il n'y a pas longtemps et que j'ai fini avec les trophées à 100%, m'a déja plus que comblé.

raposo
raposo
Niveau 17
28 août 2010 à 00:07:52

Euh ... en fait je suis désolé mais je viens de regarder à nouveau la vidéo et je ne suis vraiment plus sûr qu'il s'agit de la maquette de Rapture dans l'aquarium. Apparemment ou nous le fait d'abord croire avec la silhouette de la maquette mais ensuite elle se révèle être tout autre chose et c'est peut-être justement pour symboliser le fait que Bioshock Infinite est un tournant dans la série et qu'on passe à tout autre chose. Enfin bon, la vidéo est quand même trop bien !

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
28 août 2010 à 02:18:41

Bioshock 3 se passe dans les années 20 alors que Bioshock 1/2 dans les années 50/60... et ça a été dit aucun lien, le début avec la ville sous marine, même si différente, et la statuette de BD c'est un clin d'oeil :ok:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
28 août 2010 à 11:38:49

BioShock Infinite est totalement parallèle à BioShock 1 et 2 :ok:

lilalou
lilalou
Niveau 9
28 août 2010 à 15:14:12

Ken Levine, le créateur, a donné une interview ici, reprise sur le wiki Bioshock :

http://kotaku.com/560745151/bioshock-i...into-the-skies
"He doesn't call it prequel though and drew no narrative connections between the BioShocks we have played and the one his team is making. "I don't want to think about that," Levine said to me. "I don't think it's particularly constructive to have that conversation.""

Il y a donc des chances que le jeu n'ait aucun rapport avec Rapture (d'où le changement dans le titre d'ailleurs).
ça ne serait pas forcément un mal : les développeurs se sont sans doute dit qu'ils ont dit tout ce qu'il avaient à dire sur Rapture, et se sont arrêtés avant de se répéter.
N'oublions pas aussi que Bioshock est tiré d'un ancien jeu, System shock 1 et 2, et en reprend une bonne partie du gameplay. (recherche sur les ennemis, piratage de caméras...)
Par contre, les 3 histoires ont aussi des points communs : une utopie qui tourne très mal et notre personnage arrive après la fête et découvre ce qui s'est passé.
Après, ça ne nous dit pas si le jeu sera bien ou non. C'est juste une bonne initiative d'oser changer je trouve.

La vidéo du moment