moi je flippe assez vite donc je joue plutôt safe, je prend mon temps, j'explore toutes les salles j'y repasse plusieurs fois et je laisse le moins d'objets derriere moi possible...donc j'ai pas eu trop de sursaut. Mais c'est plus l'ambiance, le côté glauque plus que prononcé qui me fait bien flipper. Un petit exemple, à Hephaïstos, un peu avant le bureau de Ryan il y a une grande salle avec des colonnes et sur chaque colonne un cadavre accroché grace a un pieux géant qui leur transperce le ventre et les maintient a 2m du sol...déjà c'est plutôt glauque...la je repere une porte sur la droite, elle est fermée mais j'entend des voix, je me dis que c'est pas bon...je m'approche du fond de la piece quand Ryan se met a nous parler. Le truc c'est que pendant qu'il nous parle, si on se retourne et qu'on regarde la porte verrouillée, on voit qu'elle est en train d'être découpée et que donc les chrosomes vont bientôt pouvoir sortir. Seulement si on ne s'est pas retourné, on ne le voit pas, et la surprise doit etre assez....surprenante !
Autre exemple, j'ai senti la tension monter, monter, grace a la bande son incroyable de ce jeu, juste avant d'entrer dans le bureau de Ryan, que la musique est est une succession de "poum......poum...POum...POUm....POUM...POUM.." de plus en plus fort et la tu te retrouve avec une simple question dans la tête : quelle autre atrocité je vais trouver dans son bureau...?