Le pavillon médical est définitivement l'endroit le plus flippant de tout le jeu...
L'ambiance y est particulièrement crade, et malsaine, avec tous ces corps charcutés disposés ici et là...
- Dans le cabinet du dentiste, au moment de rentrer, un nuage de fumée s'échappe du plafond et envahit la pièce... On entend des bruit de pas dans la pièce... on avance, la fumée se dissipe, rien ne se produit... On fouille, et au moment de repartir, nouveau nuage de fumée, et encore ces maudits bruits de pas, de plus en en plus proches... (là, en vrai, j'étais comme ça
) Lorsque la fumée se dissipe, on tombe nez à nez avec un chrosome vêtu en chirurgien (blouse blanche + frontale ) qui ne nous attaque pas : il est quasiment collé à nous et nous observe
- Dans un autre cabinet de dentiste, inondé, avec cette fameuse ombre sur le mur qui disparait et qui coupe le courant...
- Dans une pièce, des nounours me semble t-il, sont disposés en amas sur le parquet... Soudain, toutes les lumières de la pièce s'éteignent, à part un spot qui forme un rond de lumière nous éclairant et éclairant le centre de la salle...
Tout autour, c'est le noir total, et soudain, on les entends arriver de partout : les chrosomes...
PIC DE STRESS INTENSE à ce moment là, définitivement le passage qui m'a fait le plus flipper du jeu...
Sans oublier qu'au pavillon médical, on commence l'aventure, donc on est pas encore vraiment à l'aise avec le jeu et le gameplay, et niveau armement, c'est pas encore le top
Poséidon Plaza (je crois bien) : au fond, il y a une espèce de bistrot, avec un interrupteur sur le comptoir... En appuyant sur l'interrupteur, on actionne un passage secret qui débouche sur une petite salle sous-terraine cul de sac, avec au fond, le long du mur, un "Power to people" ...
J'améliore mon arme, et, tout content de ma trouvaille, je me retourne et là... je fais un bond phénoménal sur le canapé ...
Derrière moi, à bout portant, est apparu entre temps un chrosome cryogénisé (statue blanche) seulement LUI, à l'inverse de tous les autres croisés dans le niveau, est bel et bien vivant, et agtressif qui plus est... Je lui ai vidé mon chargeur de 40 ammos de mitraillette dans le casque pour me venger de la frayeur qu'il m'a fouttu...