CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu rame !

wincks
wincks
Niveau 4
01 mars 2010 à 22:30:37

Salutà tous et à toutes, j'ai acheter bioshock 1 et 2 il y a peu de temps ^^ le 1 sur PC et le 2 sur PS3

Mais j'ai un gros problème avec le premier sur Pc, il rame a mort... Dès qu'un peu d'ennemis arrivent sa deviens vraiment brouillon et sa gache le plaisir de jeu :ok:

Par contre je peux pas vous donner ma config, je sais pas comment faire :rire:

Merci d'avance pour votre aide :ange:

diablothekiller
diablothekiller
Niveau 7
02 mars 2010 à 00:43:24

Tu t'achètes des jeux PC sans connaître ta config :D GG...

Sinon tu as Google qui sert à beaucoup de chose... notamment à connaître sa configuration PC si on sait rechercher x)

A plus

necro-ludwig
necro-ludwig
Niveau 7
02 mars 2010 à 03:52:26

Pour la config => panneau de config -> (basculer affichage classique) systeme , et pis voala :bravo:
Vec un core2duo 2GHz2-3 , un carte graph +512mo et 2-4Go de ram sa devrait le faire je pense (je sais plus trop , quitté le milieu pc pour celui dla ps3 :gni: ) en mid les reglages je pense , suffis d'attendre facon , bientot les série 9 de nvidia coutera plus rien :rire: (pouah quand je vois le prix de la 8600GT maintenant , OMAGAD!)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 mars 2010 à 08:14:55

Quand on achete un jeu PC, il faut tester la démo avant et/ou connaitre sa configuration...

Et pourquoi acheter les 2 jeux d'un coups? Et s'ils ne te plaisaient pas? 2 jeux achetés pour rien quand même...

Sinon sur ton PC, commence par mettre a jour tes drivers et directX, ensuite mets toutes les options graphique au minimum et augmente progressivement.

wincks
wincks
Niveau 4
02 mars 2010 à 08:23:08

Sinon tu as Google qui sert à beaucoup de chose

:d) Pas envie d'installer un logiciel :gni:

quitté le milieu pc pour celui dla ps3

:d) Alors là t'en fais pas :rire: j'ai pas trouvé le un sur ps3 pour sa ^^

Et pourquoi acheter les 2 jeux d'un coups? Et s'ils ne te plaisaient pas? 2 jeux achetés pour rien quand même...

:d) Qui t'as dit que ces jeux ne me plaisaient pas ? Si je les ai achetés c'est parceque les vidéos, les tests, ainsi que les GL (gaming live pour les incultes :cool: ) m'ont donner envie d'y jouer.

En tout cas merci pour votre je vais essayer tout sa :noel:

wincks
wincks
Niveau 4
02 mars 2010 à 08:25:42

Pour la config => panneau de config -> (basculer affichage classique) systeme

Sa je savais déjà ^^ C'est juste que je vois pas où on voit la "puissance" de la carte graphique.
Au passage c'est une Nvidia

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 mars 2010 à 09:28:14

wincks, avoir envie de jouer à un jeu OK, mais est ce que pour autant il te plaira? C'est une autre affaire.
Enfin tu n'as pas a te poser la question, tu as les jeux quoi qu'il arrive...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 mars 2010 à 12:48:05

"C'est juste que je vois pas où on voit la "puissance" de la carte graphique."

Oh... my... god...

...

Bon je vais ESSAYER d'être poli (pour changer) et d'être le plus didactique possible bordel à queue.

Ta config ne va t'indiquer avec une phrase kikoololienne une phrase du style "je suis une confi' balaise !!" !
Ta config' c'est ta config', la puissance de ton ordinateur ne dpéend pa QUE de ta carte graphique ! Loin de là !

Les éléments les plus importants pour un jeu vidéo sont en général :
1)la carte graphique 2)la mémoire (ram) 3)le processeur

Sur la boite d'un jeu PC, tu as un petit encart TRES IMPORTANT qui t'indique la config' recommandée pour faire tourner le jeu (ne pas regarder l "configuration minimale" mais toujours se fier à la "configuration recommandée").

Sur Bioshock il y a indiqué -> mémoire ram : 2go / carte graphique 512mo de mémoire ram, GeForce 7900 ou supérior

Tu rgardes donc ta config' et tu vérifies que tu as bien 2go de ram et une carte graphique équivalente ou supérieur à celle indiquée (si tu as une Nvidia 6800, tu te doutes bien qu'elle est inférieure à la 7900).
Si tu as vista ou seven, garde en tête que le systême d'exploitation peut te bouffer 1Go de ram ! Donc sous vista et plus il vaut mieux avoir 3Go de ram.

Pour le processeur, si ton ordinateur à à moins de 5 ans ça devrait aller.

...
Bon ta config' c'est un chose.

Il y a ensuite les options du jeu une fois installé. On ne met jamais toutes les options d'un jeu PC à fond ! A moins d'avoir le double de puissance indiquée sur la config' recommandée.

En gros il faut jouer avec les options graphiques avant de trouver la qualibrage qui te convient. Tu peux diminuer l'aspect des textures, les effets graphiques...
Ce qui prend le plus de mémoire en général c'est l'anti alliasing et les ombres.

Voilà...

Donc fiston, s'il te plait... Essayes de vérifier avec la démo si ta config' est bonne avant d'acheter un jeu, c'est le minimum du bon sens !!

Ah, et n'oublie pas de mettre à jour les drivers de ta carte graphique !

...

Et si y'a un terme dans mon explication que tu ne comprends pas, google est ton ami !

wincks
wincks
Niveau 4
02 mars 2010 à 13:56:41

Et bien, belle mentalitée ici :bravo:

J'étais a peu près sur de recevroir de telles réponses en me faisant passer pour un débutant en informatique. Et oui je compare les réponses des différents forums.

En tout cas, merci pour votre "aide"

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:48:28

Dis donc mec... je viens de te donner la marche à suivre exacte et de façon assez courtoise qui plus est... et tu viens nous dire qu'on te répond mal ?...

Tu veux quoi de plus ? Qu'on te lèche le cul ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 mars 2010 à 15:18:37

wincks, sans parler de mentialité, regarde un peu ton message:
Tu n'apportes aucun élement sur ton PC, alors comment veux tu que nous t'aidions?
Et quand Zakhiel t'aide en t'expliquant comment trouver ta config, cela ne te convient pas!

En même temps, ta démarche est illogique au possible:
- Tu achetes un jeu PC sans savoir s'il tournera
- Tu achetes 2 jeux d'un coups, sans savoir s'ils te plairont
- Tu veux de l'aide mais tu ne donne aucun détail

wincks
wincks
Niveau 4
02 mars 2010 à 15:40:15

Tu veux quoi de plus ? Qu'on te lèche le cul ?

Sa serait pas mal :gni:

Tu achetes 2 jeux d'un coups, sans savoir s'ils te plairont

Mais putain vous êtes con ou vous le faites exprès, je me suis renseigner avant d'acheter ces jeux !! Je me suis pas dos " tiens je m'ennuie alors je vais aller m'acheter des jeux dont j'ai jamais entendu parler "

Bioshock deux sa fait 3 mois que je l'attendais bande de blaireaux, et fallait bien que j'achète le premier...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 mars 2010 à 15:46:33

...

Je t'invite néanmoins à relire mon premier post... Je t'ai donné tous les renseignements qu'il te fallait... et maintenant tu nous insulte gratuitement...

...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:07:14

wincks, on a bien compris que tu attends le jeu depuis un moment, mais comment attendre le 2 alors que tu n'as pas joué au 1? Pourquoi acheter les 2 d'un coups?

Quand à tes insultes, tu peux te les garder. Tu veux etre illogique dans tes actions et ton raisonnement, et bien bon courage pour résoudre tes problemes.

wincks
wincks
Niveau 4
02 mars 2010 à 20:39:24

Et arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dis :hum:

Qui a dit que les renseignements de zakhiel ne m'ont pas étés utiles ?

Et sa vous fait chier tant que sa que j'achète les deux jeu d'un coup ? Je joue pas aux deux en même temps hein. Je pense que la sortie du deux était l'occasion.

Je tiens tout de même a vous présenter mes excuse pour mes insultes " gratuites"

PkoiPas
PkoiPas
Niveau 5
04 mars 2010 à 15:43:41

Le boulet, il prétend ne pas être un débutant en informatique mais quand on lui dit :

"Sinon tu as Google qui sert à beaucoup de chose" pour lui dire de chercher tout seul, il répond :

"Pas envie d'installer un logiciel :gni: "

Ah le blaireau :hap: