"C'est juste que je vois pas où on voit la "puissance" de la carte graphique."
Oh... my... god...
...
Bon je vais ESSAYER d'être poli (pour changer) et d'être le plus didactique possible bordel à queue.
Ta config ne va t'indiquer avec une phrase kikoololienne une phrase du style "je suis une confi' balaise !!" !
Ta config' c'est ta config', la puissance de ton ordinateur ne dpéend pa QUE de ta carte graphique ! Loin de là !
Les éléments les plus importants pour un jeu vidéo sont en général :
1)la carte graphique 2)la mémoire (ram) 3)le processeur
Sur la boite d'un jeu PC, tu as un petit encart TRES IMPORTANT qui t'indique la config' recommandée pour faire tourner le jeu (ne pas regarder l "configuration minimale" mais toujours se fier à la "configuration recommandée").
Sur Bioshock il y a indiqué -> mémoire ram : 2go / carte graphique 512mo de mémoire ram, GeForce 7900 ou supérior
Tu rgardes donc ta config' et tu vérifies que tu as bien 2go de ram et une carte graphique équivalente ou supérieur à celle indiquée (si tu as une Nvidia 6800, tu te doutes bien qu'elle est inférieure à la 7900).
Si tu as vista ou seven, garde en tête que le systême d'exploitation peut te bouffer 1Go de ram ! Donc sous vista et plus il vaut mieux avoir 3Go de ram.
Pour le processeur, si ton ordinateur à à moins de 5 ans ça devrait aller.
...
Bon ta config' c'est un chose.
Il y a ensuite les options du jeu une fois installé. On ne met jamais toutes les options d'un jeu PC à fond ! A moins d'avoir le double de puissance indiquée sur la config' recommandée.
En gros il faut jouer avec les options graphiques avant de trouver la qualibrage qui te convient. Tu peux diminuer l'aspect des textures, les effets graphiques...
Ce qui prend le plus de mémoire en général c'est l'anti alliasing et les ombres.
Voilà...
Donc fiston, s'il te plait... Essayes de vérifier avec la démo si ta config' est bonne avant d'acheter un jeu, c'est le minimum du bon sens !!
Ah, et n'oublie pas de mettre à jour les drivers de ta carte graphique !
...
Et si y'a un terme dans mon explication que tu ne comprends pas, google est ton ami !