CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plutôt FPS/RPG ?

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
14 février 2010 à 02:25:50

Bonsoir à vous !

Voilà, je cherche un bon RPG en ce moment et je me suis intéresser a Bioshock

J'ai vu qu'il est plutôt classer comme un FPS, mais j'ai plus l'impression que c'est un FPS/RPG

- Vu qu'on ne peux pas avoir tous les pouvoirs en même temps (8 au max il me semble non ?), donc il faut faire un choix, qu'on peut améliorer son perso, ses armes etc... (rien que ça, c'est RPG pour ma part)

- Que y'a des quêtes (pas sûr vu que j'ai pas joué au jeu)

- Et surtout, que GameBanshee lui a dédié une section entiére, et que ce site ne s'occupe que des RPG et Hack'n Slash

Qu'en pensez vous ? Suis-je dans le tort ?

Si vous pouviez me parlez un peu du jeu ça m'aiderait a faire mon choix, surtout du côté RPG (y'a t'il un inventaire a ce propos ?)

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée =)

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
14 février 2010 à 04:29:36

Pour te répondre, il y a bien un petit coté RPG, qui donne son charme au jeu, mais je le classerai plutôt dans les FPS.
Si par quête tu veux parler de missions annexes, non il n'y en a pas, mais c'est largement compensé par l'exploration du jeu, il faudra fouiller les moindre recoins pour trouver des objets utiles ou encore des enregistrements audio qui te renseigneront sur l'histoire de Rapture. Il n'y a pas d'inventaire à gérer, les objets (soins, munitions) peuvent être achetés dans des distributeurs moyennant de l'argent. Les "pouvoirs" quant à eux, sont échangés contre une certaine somme d'adam, récupérable sur les petites soeurs une fois meur protecteur battu, ceux ci peuvent être améliorés et il extistent en plus des fortifiants qui te seront utiles, tels que pour pirater plus facilement.
Donc en fait, à coté de la vision FPS/action du jeu, il y a aussi la gestion de son perso, de ses pouvoirs, de ses armes.
Si tu a déjà joué à Deus Ex 1er du nom tu devrais comprendre ;)

Russian_LegioN
Russian_LegioN
Niveau 10
14 février 2010 à 12:48:49

Bioshock n'a rien d'un Rpg l'amis.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
14 février 2010 à 15:18:26

@gamerpro_0

Merci, tu me rassures =)

Oui, je m'attends pas a un pur RPG mais a un mix comme Deus Ex.

Mais, combien peut t'on avoir de pouvoir en même temps ? J'ai lu qu'il y en avait 70 avec les vrai pouvoir, ceux passif etc... donc, dans ces 70, combien notre perso peut en avoir ?

Peut t'on avoir toutes les armes en même temps ? (comme un FPS classique en somme ou non ?)

Oui, j'avais lu quelque truc sur les petites soeurs protéger par un Big Daddy, mais l'Adam, une fois récolté, il sert a acheter que les pouvoirs, ou d'autre truc ? Y'a t'il un choix a faire vu qu'il y en a pas a l'infini (en bref, devient t'on tout parfait à la fin ou on doit faire des choix genre prendre ce pouvoir au lieu d'un autre qu'on pourra plus prendre après)

Je sais que c'est beaucoup de questions, mais je n'aime pas tellement les FPS classique, je préfére avec la touche RPG (Deus Ex, Fallout 3, Borderlands etc...)

@Russian_Legion

Si Gamebanshee a crée une section sur son site, c'est qu'il considére le jeu comme RPG. Et Gamebanshee est LE site de référence sur les RPG. Donc doit y'avoir une raison =)

Un FPS classique, c'est Half-Life ou Call of Duty par exemple. Ton perso n'aura pas d'évolution au cour de l'histoire, ni d'inventaire, ni de choix a faire stratégique au niveau de la gestion de ton perso. Sa pour moi c'est pur FPS.

Pas comme un Deus Ex où tu as une grille de compétences, des points a obtenir, un inventaire etc...

Merci d'avance de vos réponses et désolé de poser toutes ces question, mais ce jeu m'intèresse franchement ! Bonne journée à vous !

Tych
Tych
Niveau 8
14 février 2010 à 17:24:21

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Zhoug-tai et gamerpro_0, ce jeu mériterait d'être classer FPS/RPG

Déja, le fait de tuer ou de délivrer les petites soeurs et en soit, un choix RP

Aussi, le fait de ne pas s'en occuper et de laisser tranquille les Big Daddy pareille

Le systéme d'exploration est aussi typiquement RPG

Puis, l'Adam nous permets librement d'améliorer notre personnage, en améliorant les plasmides, la vitalité, le max d'Eve, la résistance au dégâts, améliorer ses armes, améliorer le piratage, réduire le cout d'Eve de chaque plasmide etc...

Le fait qu'il existe plusieur fin est aussi un systéme de RPG

Et même Dinowan dans son test souligne que le jeu est plutôt FPS/RPG

" Il est donc facile de pointer l'aspect RPG de Bioshock qui réside dans l'évolution du personnage et qui rappelle bien le passé des développeurs marqué par des jeux comme System Shock ou Deus Ex "

Donc oui, le jeu est bien FPS/RPG et ceux qu'en doute, n'ont soit pas jouer au jeu cité ci-dessus, a savoir System Shock ou Deus Ex, ou ne savent pas ce qu'est un RPG (Et oui, un RPG, c'est pas que des elfes, des nain etc... ce maravant la tronche a coup d'épée et de haches)

DeviICloud666
DeviICloud666
Niveau 9
14 février 2010 à 17:45:13

Zhoug-tai :d) Tu veut un FPS/RPG ??

Alors cours t'achetai Borderlands , tu y trouvera ton plus grand bonheur ( surtout qu'il est 3 fois plus long que Bioshock ^^ )

Tych
Tych
Niveau 8
14 février 2010 à 23:29:05

@DeviICloud666

Ho non, moi je lui conseille plutôt Bioshock qui est bien plus RPG pour ma part

Un bon vrai RPG ce doit aussi d'avoir un bon scénario, ce qui est n'est pas le cas de Borderlands, qui est juste dans la moyenne

En revanche, Bioshock a tout du FPS/RPG + un scénario en béton et une ambiance vraiment unique !

Choisis bien tes plasmides et fonce !

Franchement je te le conseille

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
15 février 2010 à 05:43:43

@Zhoug-tai

- Tu verras qu'on peut posséder tous les plasmides et fortifiants en gérant bien son adam je pense. Evidemment tu les auras progressivement contre la quantité d'adam demandé . Le fait est qu'on ne peut avoir qu'un certain nombres de plasmides sur soi ainsi que de fortifiant donc ça te demande un choix. Ceux non utilisés sont stockés dans ce qu'on appelle une gènothèque où tu pourras les reprendre. Il est possible d'acheter des emplacements de plasmides et fortifiants pour en avoir plus sur toi.

-Tu auras les armes progressivement et tu les auras tous sur toi, à chaque arme il y a 3 types de munitions différentes à utiliser selon les ennemis. Tu verras qu'on les auras tous car il y a peu d'armes dans le jeu.

- L'adam sert uniquement à achter des plasmides et fortifiants, ainsi que des améliorations de santé et eve (qui te permet d'utiliser les plasmides)Comme je l'ai dit plus haut c'est possible d'avoir tous les plasmides et fortifiants en gérant bien son stock d'adam, mais bien sure, il te faudra faire un choix au vu des plasmides proposés et de l'adam qui te reste, tu devras passer à coté de certains pouvoirs, mais tu pourras toujours les acheter plus tard ;)

Tych
Tych
Niveau 8
15 février 2010 à 15:37:16

non, il est impossible d'avoir tout les Plasmides et Fortifiants

On obtient que 3080 Adam en sauvant toutes les petites soeurs et 3360 en les tuants toutes

Le total de tous ce qu'on doit acheter coute 3610 Adam, donc impossible de tous avoir

Oui, une fois tous les emplacements Plasmides/Fortifiants acheté, le fait de devoir choisir entre 6 Plasmides et 6 Fortifiants max est un choix a faire et donc ton perso n'aura jamais tous sur lui, un peu comme un RPG

Le fait aussi que tu devras récolter des enregistrements, 122 au total, est typique de l'exploration et de la collecter RPG

En bref, dés le début du jeu, on se mets a foullier les moindres recoin a la recherche de Dollars, Poste d'amélioration d'armes, Jardin des glaneuses, Eve, Trousse de soin, Prendre des photos pour des fortifiants, Collecter les Enregistrements etc... pour tout avoir

C'est sur ça que mise le côté RPG du jeu, qui, malgrès les dires, et quand même bien poussé

Au final, moi perso, je n'aime pas tellement les FPS et j'adore les RPG, et sur ceux coup, Bioshock ma combler, y'a vraiment une ambiance unique

Achète le, Fonce !

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
21 février 2010 à 15:04:56

Hello à tous !

Sorry pour ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis sur le jeu et il est vraiment excellent !

C'est bien un FPS/RPG comme je les aimes, avec du gunfight, de l'exploration, des améliorations a faire, des sorts etc... je kiffe bien ^^

Allez j'y retourne et merci à vous !

La vidéo du moment