Ce qui me dérange un peu dans Bioshock, c'est le mélange FPS/ Survival Horror.
Pas au niveau de l'histoire, mais au niveau du gameplay.
Je m'explique : Un survival Horror, c'est un jeu où les munitions et les armes se font rares mais où le combat ne s'avère du coup pas forcément nécessaire.
Un FPS, c'est un jeu de shoote, normalement, et dans tout bon FPS qui se respecte, les armes et munitions ne manquent pas puisque tout le principe du jeu est fondé là-dessus.
Or dans Bioshock (que j'adore tout de même), on ne peut guère fuir les combats ou trouver d'autres alternatives, et en plus, les munitions se font assez rares, au point où t'es obligé de passer par les vita-chambres assez souvent, et d'en venir à bout d'un ennemi en plusieurs passages.
Et ne venez pas me dire : "tu t'es contenté de tracer tout droit sans fouiller partout, c'est pour ça que t'avais pas de munitions..." NON NON ET NON : j'ai passé des heures à tout fouiller, dès que j'entrais dans une pièce, je m'attardais devant chaque objet, chaque affiche collée au mur, chaque fenêtre donnant sur le centre ville de Rapture afin d'admirer le paysage.
Bref, résultat : même en fouillant un maximum, t'arrive à avoir 200 munitions de mitrailleuses par moment, et au bout de 3 ennemis, bing, plus rien !
N'empêche que Bioshock reste un très bon jeu : la suite nous plonge dans l'armure dans Protecteur : OR LOGIQUEMENT, les munitions devraient se faire plus abondantes non?
J'espère, ça m'a un peu gâché le plaisir dans le premier.