Bonjour
J'ai téléchargé Bioshock (légalement) sur mon ordinateur. Je le lance, commence une nouvelle partie, et la...d'une part le chargement est très long mais le jeu rame comme ce n'est pas permis.
Je vais donc voir les options graphiques, qui par défaut, sont de qualité élevées (je me demande bien pourquoi) et la résolution est en 1074*1024 (quelque chose comme ça). Je m'empresse de les mettre au plus bas (c'est a dire sans aucune options). Je confirme, ça met trois plombes pour reconfigurer le jeu, et quand il retourne au menu, je m'aperçois qu'il a automatiquement mis la résolution sur 1366*1064 (grand écran) avec la qualité graphique basse. En fait le jeu a baissé les graphismes mais monté la résolution.
Le problème, c'est que je ne peux plus changer cette résolution. Elle est bloqué sur 1366*1064 (curseur à l'extreme gauche et je ne peux pas le déplacer) et donc le jeu continue à ramer (beaucoup moins qu'avant) et c'est à la limite du jouable. J'ai pu commencer une partie mais j'ai du m'arrêter devant des chrosomes avec des pistolets, impossible de les viser à cause du jeu qui rame (ça allait encore quand il fallait bourriner a la clé anglaise, mais la...).
Or je sens que si la résolution était à 800*600 ça irait tout seul, les graphismes ne m'importe peu. Je précise que lorsque la résolution était sur 1024*1074 (configuration par défaut) je ne pouvais également pas bouger le curseur (qui était toujours a l'extreme gauche) mais lorsque je cliquais dessus et l'amenais vers la droite la résolution passait en 1366*1024 (grand écran) mais le curseur ne bougeait pas. Bref, très bizarre.
Voila la configuration de mon ordinateur portable :
Intel pentium dual CPU T3400 2.16GHz 2.17GHz
4.00 Go de mémoire vive
Vista systeme d'exploitation 32 bits
carte graphique : mobile intel 4 series express chipset family
Bon je sais que c'est un portable et que ma carte graphique n'est pas très bonne (voire même mauvaise) mais les 4,00Go de mémoire vive devrait compenser non? Je pense que je devrais pouvoir jouer de manière fluide avec des graphismes au plus bas, seulement il me met la résolution pour grand écran alors que j'ai un 15 pouce, et celle ci est bloquée.
Quelqu'un pourrait il donc m'indiquer comment on change de configuration manuellement? J'ai déjà recherché mais n'ai trouvé de réponses que pour XP.
Merci!