L'ayant fini je suis pour dire que l'eau est magnifique.
Par contre je suis un peu déçu du manque de scènes avec l'eau justement et d'interactions qui auraient pu en découler.
Il y a la scène de départ, la scène du couloir ect mais ce n'est pas vraiment poussé et il n'y a aucune scène sous marine, ni aucune biosphére marine intéressante. Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu façon 20 000 Lieues sous les mers sort donc ils auraient pu agrémenter le jeu de quelques passages plus poussés avec l'eau.
Exemple : Mettre un scaphandre pour pouvoir accèder à d'autres parties de la ville. Pendant ce passage d'une zone à l'autre sous l'eau, créer des intéractions ou des petites frayeurs (scriptées) avec des requins, pieuvres...
Je ne sais pas, une poulpe qui s'accroche au scaphandre par exemple... Ou des poissons plus ou moins gros ou angoissants comme le poisson lumière qui vous tournent autour... Une baleine qui défonce une vitre et l'eau rentre pour finalement émerger toute une pièce vous forçant à nager jusqu'à un autre sas...
Je sais que Bioshock brille par son intrigue dans la ville prenante mais pourquoi ne pas avoir jouer la carte de l'eau vu que c'est une ville sous marine, en terme d'expérience de jeu cela aurait pu être amusant je trouve.