CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'eau est mal faite !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spartane-95
spartane-95
Niveau 10
30 août 2009 à 23:35:04

l'eau est manifique SURTOUT quand elle coule le long des marches :bave:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
31 août 2009 à 10:44:54

Même dans la mer au début !

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:57:24

Je trouve qu'elle est très bien faite moi dans Bioshock :ouch:
Et dans la video du gameplay de Bioshock 2, elle est vraiment splendide :ouch2: , l'effet de l'explosion de la vitre et de l'eau qui envahi tout :O

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:01:18

En effet vraiment Magnifique, pour Bioshock 2, les devs de l'avait pas encore finir, le résultat va être :bave:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:19:33

et le bruit aussi !!

on a l'impression qu'on va se prendre l'eau dans la gueule :rire:

Out_Cast
Out_Cast
Niveau 5
10 février 2010 à 15:00:25

L'ayant fini je suis pour dire que l'eau est magnifique.
Par contre je suis un peu déçu du manque de scènes avec l'eau justement et d'interactions qui auraient pu en découler.

Il y a la scène de départ, la scène du couloir ect mais ce n'est pas vraiment poussé et il n'y a aucune scène sous marine, ni aucune biosphére marine intéressante. Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu façon 20 000 Lieues sous les mers sort donc ils auraient pu agrémenter le jeu de quelques passages plus poussés avec l'eau.

Exemple : Mettre un scaphandre pour pouvoir accèder à d'autres parties de la ville. Pendant ce passage d'une zone à l'autre sous l'eau, créer des intéractions ou des petites frayeurs (scriptées) avec des requins, pieuvres...

Je ne sais pas, une poulpe qui s'accroche au scaphandre par exemple... Ou des poissons plus ou moins gros ou angoissants comme le poisson lumière qui vous tournent autour... Une baleine qui défonce une vitre et l'eau rentre pour finalement émerger toute une pièce vous forçant à nager jusqu'à un autre sas...

Je sais que Bioshock brille par son intrigue dans la ville prenante mais pourquoi ne pas avoir jouer la carte de l'eau vu que c'est une ville sous marine, en terme d'expérience de jeu cela aurait pu être amusant je trouve.

noma2501
noma2501
Niveau 10
10 février 2010 à 17:59:10

Sur ce coup là t'as été plus imaginatif que les devs ;)
J'aime ton avatar :bave:

Out_Cast
Out_Cast
Niveau 5
10 février 2010 à 20:54:50

^^ Bah écoutes merci ! On peut aussi penser à des animations de poissons venant s'aglutiner sur l'arme ou la main ( comme le font les vrais à nos pieds dans l'eau ). Ou bien créer du stress en obligeant le personnage à trouver vite une ouverture car sa visière fissurée se remplit d'eau doucement ( en faisant un effet d'eau qui monte troublant la vision de plus en plus ). Surtout que dans bioshock j'ai trouvé ça original les passages ou on doit revêtir un scaphandre on a une vision différente et on voit les bords tout autour.

Mais bon bref, je ne suis pas sûr que ce soit un manque d'imagination car ce sont des idées toutes bêtes... Il peut y avoir trois choses :
- les developeurs ont pas envie de jouer avec l'eau dans bioshock (pléonasme doublé d'un comble).
- c'est très dur techniquement et gourmand d'animer l'eau ou une phase sous-marine.
- du côté des lois de la physique c'est compliqué de faire sortir un homme à cette profondeur.

ps : j'aime le tien aussi, vive le retro gamming !

JOJOsonic
JOJOsonic
Niveau 7
11 février 2010 à 21:40:04

L'eau est parfaite!je pense qu'il n'y a aucun jeu qui a su aussi bien modélisé l'eau à ma connaissance :(

xXxBlac3wolFxXx
xXxBlac3wolFxXx
Niveau 9
12 février 2010 à 20:02:16

En 1080p, l'eau ce n'est plus vraiment un problème :ok: .

vallav08
vallav08
Niveau 33
12 février 2010 à 20:09:35

alors a se que je sache si l'eau était monter etc... la pression aurai été tellement forte que les portes n'auraient pas tenu a partir d'une certaine pression et donc si l'eau ne pouvais pas être arrêter alors rapture aurai été entièrement noyer et je vois pas l'intérêt d'un jeux si c'est pour que a peine quelque minute après le début que la zone ou on jout que ont soit noyer et que sa soit la fin du jeux ...

Out_Cast
Out_Cast
Niveau 5
13 février 2010 à 17:10:56

Excuse moi, j'ai eu peine à comprendre ton dernier message ! Mais je crois avoir saisi que tu reprends ce que je disais à propos de la pression au fond de la mer qui doit être telle qu'elle rend compliquée ce genre d'immersion...

Bref pour ceux qui ont pu tester Bioshock 2, j'ai l'impression que les intéractions sont somme toute très limitées hormis un ou deux passages sous l'eau visiblement mais qui n'apportent rien en terme de gameplay ou de surprises au vu des commentaires. Dommage !

_lucky7777_
_lucky7777_
Niveau 5
13 février 2010 à 18:02:32

L'eau est parfaite.
Le seule probleme que j'ai noté c'est que l'eau ne se deforme pas quand jack marche dedans,mais la je chipote :)

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
13 février 2010 à 18:34:29

Le problème quand on augmente le réalisme d'un jeu c'est qu'il est moins marrant a jouer par exemple se faire tuer d'une balle dans un jeu de tir est réel mais pas marrant :-)

noma2501
noma2501
Niveau 10
16 février 2010 à 18:32:18

J'aurais aimé avoir un pistolet à eau pour faire rouiller les Big Daddy :banzai:

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
16 février 2010 à 19:01:43

L'eau du jeu est magnifique même si ce n'est pas le seul jeu a très bien modéliser l'eau. :)

Zangdar5
Zangdar5
Niveau 9
16 février 2010 à 20:15:23

Peut-être que l'eau est différente au fond de l'océan :hap:

La vidéo du moment