Zakhiel, ta précision peut paraitre futile, mais tu as eut raison car elle était nécessaite, Fallout 3 est bien différent de F1 et F2. Ce n'est pas un mauvais jeu, au contraire, mais on est à des années lumières des mythiques F1 et F2.
Les Fallout c'est l'humour, l'aventure, les dialogues ciselées, des quetes incroyablement bien construites et ramifiées, la possibilité de faire tout ou presque, le bien comme le mal, tuer tout le monde ou personne.
F3 a perdu tout cela, il reste bien un peu d'humour et quelques quetes mais c'est tout. Cela dit, l'univers est toujours là, différent (Pas dénaturé), le monde est a découvrir, et c'est pour moi le principal intéret du jeu.
Cela dit, entre Bioshock et F3 mon coeur balance. Ce sont deux jeux différents, avec des ambiances prenantes, avec chacuns leurs points fort:
- Les points fort de Bioshock sont l'univers (Magnifique Rapture), le scénario poussé, la durée de vie énorme pour un FPS (15/20h) et la rejouabilité plutot bonne.
- Les points fort de Bioshock sont là aussi un univers incroyable (Post apo) et un territoire à visiter gigantesque, un monde entier à découvrir ce qui offre une durée de vie plus que conséquente (>100h si on veut tout voir). Il y a aussi les mods crées par les fans qui rajoutent de l'intéret à ce jeu qui n'en manque déjà pas.
Au final, les deux jeux sont bon, je conseillerai d'acheter les 2, en commençant par Bioshock car F3 aura une version intégrale ( Version GOTY - Game Of The Year ) à l'automne (Jeu de base + 5 add-ons) et ce serait dommage de passer à coté (Meme si les 5 add-ons sont de qualité variable).