CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bioshock vs fallout 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sacha26410
sacha26410
Niveau 8
08 juillet 2009 à 20:44:09

voila j'aimerai savoir lequel pour vous est le meilleur vu que c'est 2 fps pour ma part je prendrai bioshock

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
08 juillet 2009 à 21:23:00

Bioshock car Fallout 3 c'est un RPG :ok:

Revan-darks
Revan-darks
Niveau 6
08 juillet 2009 à 22:54:53

je ne l'aie pas depuis longtemps (bioshock) mais je le prefere large a fallout ! :)

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:14:48

Bien sur, FallOut un FPS, tu en as d'autres des comme ça ? :rire:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 juillet 2009 à 01:25:28

Evidemment que c'en est un...

Enfin, un FPS/RPG, mais FPS tout de même.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
09 juillet 2009 à 11:43:53

Il y a une sorte de visée automatique dans ce jeu non ? Ou t'as un pourcentage de toucher une zone de corps selon ta position et cie ? :(

Il faudrait que je me l'achete quand je n'aurai plus rien a finir.

ToxicGhost
ToxicGhost
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:54:02

ui c'est ca enfin fallout 3 c'est plus un rpg je trouve

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 juillet 2009 à 12:42:05

Ben non, pas plus. Dès qu'on a un jeu de tir à la première personne, c'est un FPS, c'est tout. Après, en fonction si on a des choix, des aptitudes spéciales, etc..., ce sera aussi un RPG mais le jeu n'est pas plus RPg pour autant, ça ne veut rien dire :doute:

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:41:38

Dark Messiah est un FPS façon RPG (le coté médiéval et compétences, mais ça reste un FPS), alors que Fallout est bien un RPG. C'est pas parce que t'as une vue a la premiere personne que c'est forcément un FPS (oblivion par exemple), idem, c'est pas parce qu'il y a des armes a feu que c'est un FPS. Fallout 3 est un RPG avec une touche e FPS, c'est tout.

Et Bioshock est un FPS sauce RPG, bref, bioshock et fallout sont incomparable. Compare plutot Dark Messiah a Bioshock (tout les 2 des FPS avec une touche de RPG) et Fallout a Oblivion (RPG avec une touche de FPS).

Tu vois la différence ?

Shaake
Shaake
Niveau 9
09 juillet 2009 à 16:38:11

En meme temps dans Fallout j'ai toujours joué a la 3eme personne alors pour moi c'est pas tellement un FPS
Mais je te conseille Bioshock

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:28:48

Pitié quand vous parlez de Fallout 3, pensez bien à mettre le "3" à coté du titre !! N'est pas Shaake !!?

Parce que amalgamer Fallout 3 à ses deux nobles prédécesseurs que sont Fallout et Fallout 2 c'est de l'hérésie comme de dire que Fallout 3 est un jeu de rôle. Fallout 3 est FPS/RPG oui... mais un mauvais avec des dialogues et des quêtes indignes d'un véritable jeu de rôle comme Fallout 2, Planescape Torment ou Arcanum. Bon sang même Vampire Bloodlines possède des quêtes BEAUCOUP mieux écrites que celles de Fallout 3 alors que Bloodlines est plus tourné FPS que RPG !

Quand vous parlez de Fallout 3, écrivez "Fallout 3" et PAS "Fallout"

Merci bien... -_-

Sinon Bioshock est meilleur que Fallout 3. Une ambiance bien mieux travaillée, un esthétisme de meilleur goût, une histoire mieux écrite...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:55:51

Zakhiel, ta précision peut paraitre futile, mais tu as eut raison car elle était nécessaite, Fallout 3 est bien différent de F1 et F2. Ce n'est pas un mauvais jeu, au contraire, mais on est à des années lumières des mythiques F1 et F2.
Les Fallout c'est l'humour, l'aventure, les dialogues ciselées, des quetes incroyablement bien construites et ramifiées, la possibilité de faire tout ou presque, le bien comme le mal, tuer tout le monde ou personne.
F3 a perdu tout cela, il reste bien un peu d'humour et quelques quetes mais c'est tout. Cela dit, l'univers est toujours là, différent (Pas dénaturé), le monde est a découvrir, et c'est pour moi le principal intéret du jeu.

Cela dit, entre Bioshock et F3 mon coeur balance. Ce sont deux jeux différents, avec des ambiances prenantes, avec chacuns leurs points fort:

- Les points fort de Bioshock sont l'univers (Magnifique Rapture), le scénario poussé, la durée de vie énorme pour un FPS (15/20h) et la rejouabilité plutot bonne.

- Les points fort de Bioshock sont là aussi un univers incroyable (Post apo) et un territoire à visiter gigantesque, un monde entier à découvrir ce qui offre une durée de vie plus que conséquente (>100h si on veut tout voir). Il y a aussi les mods crées par les fans qui rajoutent de l'intéret à ce jeu qui n'en manque déjà pas.

Au final, les deux jeux sont bon, je conseillerai d'acheter les 2, en commençant par Bioshock car F3 aura une version intégrale ( Version GOTY - Game Of The Year ) à l'automne (Jeu de base + 5 add-ons) et ce serait dommage de passer à coté (Meme si les 5 add-ons sont de qualité variable).

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
09 juillet 2009 à 18:24:42

Non mais je suis intentionnellement de mauvaise fois quand il sagit de Fallout 3, on ne peut pas vraiment le comparer à Bioshock puisque le gameplay est radicalement différent.

Fallout 3 me parait quand même bien vide et creux. J'ai pas accroché et je ne suis pas allez du coup très loin mais en comparaison le monde de Stalker fourmille de bien plus de détails et à une ambiance bien plus marquée !

Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que fallout 3 ne dénature pas les deux titres d'origine. Les Add-ons en particulier sont assez révélateurs de l'intérêt que porte Bethesda a une franchise qui avant de se tourner vers l'action devrait être un pur jeu de rôle.

C'est le même débat qu'avec la nouvelle trilogie Star Wars. Si les derniers Star Wars ne s'étaient pas appelés Star Wars, ça aurait été d'assez bon films pas désagréables à regarder quoi que confus. Mais non, ce sont les préquelles aux Star Wars des années 70/80 et du coup elles sont en grande partie à chier...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 juillet 2009 à 19:22:02

A bien réfléchir, ce qui me fait aimer F3 est différent de ce qui me plait dans F1 & F2.

Dans F3 ce que j'aime c'est découvrir le monde, des zones, le siege de Vault Teck jusqu'a l'usine de Nuka Cola. Ce qui me plait dans F1 & F2, ce sont les interactions avec les autres, comment les PNJ réagissent et répondent à nos actions.
Et je ne trouve pas que cela dénature les Fallout car l'univers est bien là, la philosophie de la survie aussi, je trouve que cela se tiens.

Par contre, c'est vrai que Fallout 3 ne se serait pas appelé Fallout, il n'aurait surement pas eut autant de succès (Pas de ma part en tout cas). Tout come Deus Ex 2 qui était une pale suite au premier.
Pour les Star Wars, je te trouve un peu rude même si je comprends bien ce que tu veux dire et partage ton avis en partie.

PS: A ça, STALKER est un jeu grandiose!

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:28:24

Bof, Fallout 3 correspond plutôt bien aux 2 premiers(enfin, je ne l'ai pas encore fini). L'humour y est toujours présent et les quêtes sont fidèles aux autres(franchement, se faire irradier volontairement ou voler la Déclaration d'Indépendance pour la placer dans un musée pourri, on trouve pas ça dans tous les jeux).

Et l'univers est largement meilleur que celui de STALKER. C'est un bon jeu aussi, mais point de vue univers, heu, heureusement qu'ils disent que ça se passe à Chernobyl parce que bon...

sacha26410
sacha26410
Niveau 8
09 juillet 2009 à 21:27:36

bon daccord fallout 3 n'est peut t-être pas un fps mais c'est quand même un jeu qui y ressemble vachement vous ne pouver pas dire le contraire et puis se n'est pas grave tout le monde n'a pas forcément le même avis mais la je pense que la comparaison n'est pas si flagrante bon c'est vrai fallout 3 permet d'aller un peu partout bref c'est 1 rpg mais c'est quand même 1 jeu de tir tout comme son rival bioshock enfin vous me le dites si je me trompe chacun son avis et voici le mien donc en gros je trouve que faire cette comparaison peut être amusante si tout le monde y met du sien peut être même que je ferai 1 classement si sa marche enfin jirai voir demain pour voir si je peut faire un classement a+

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
09 juillet 2009 à 21:38:00

Moi ce que j'aime bien dans Fallout 3 c'est qu'il y a toujours 4 ou 5 manieres de regler un probleme :oui:

Rien que de voir la liberation des enfants de Paradise Falls si quelqu'un connait un peu le jeu, chaque etapes comporte 3 solutions minimum.
Et c'est le cas pour la plupart des quetes secondaire, voire principales!

Ca permet de refaire le jeu sans jamais s'ennuyer, si on avait choisi une option dans sa premiere partie on peut voir ce qui arriverait si on choisissait une autre solution au probleme.

Kill_hap
Kill_hap
Niveau 9
11 juillet 2009 à 20:19:37

Dur de comparer :ok:

Shooter4ever
Shooter4ever
Niveau 1
13 juillet 2009 à 17:13:31

SLT les gamers ...perso j'ai joué au 2 (bioshock et Fallout 3) et resultat...j'ai acheté bioshock!!! le grphisme de Fallout 3 est un peu nul (pour ne pas dire merdique) ...Fallout"3" est trés décevant sur tout les points (surtout niveau scénario et graphisme)...tandis que bioshock est une petite merveille rien ne ma déçus dans ce jeu .... bioshock n'est meme pas comparable a Fallout"3!! BIOSHOCK VS FALLOUT3=victoire écrasante de BIOSHOCK =D!!!!

Mortsune
Mortsune
Niveau 5
09 octobre 2009 à 18:30:15

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !!! bon d'accord la serie Fallout a beaucoup seduit les fans de FPS/RPG mais c'est vraie que Bioshock et un jeux tout simplement superbe ^^ Personellement moi j'ai jouer a Fallout 3 et Bioshock et j'ai acheter Bioshock . Fallout 3 ne ma pas seduit du tout , je me suis ennuyer des la premiere heure et j'ai arréter ce qui est des images Bioshock bas largement Fallout 3 et question gameplay Bioshock aussi remporte la Victoire. BRAVO BIOSHOCK !!!