Je partage l'avis de Kosmo, c'est vrai que c'est son droit, d'une part, d'autre part il ne parle que de succès qui puissent se faire en une fois. Pourquoi ? Bah peut-être ne fait-il pas parti de ces privilégiés qui peuvent se permettre de prendre du temps pour recommencer encore un jeu (travail, vie de couple / famille, etc. ?). De plus, l'avertir de succès à faire (comme prendre en photo Sander Cohen mort) ne gâchera absolument rien au scénario. Les seuls succès dévoilés qui lui gâcherait tout sont des succès qu'il ne demande pas puisqu'on les a au fil du jeu (en une partie, donc).
Je tiens à préciser en réponse à un post plus haut, qu'avoir tous les succès ne signifie pas forcément finir le jeu à 100%, rien à voir, surtout quand on a des succès rébarbatif. Je m'explique, exemple pour Gears of War 2 : tuer X fois un ennemi avec telle arme, on m'explique où est l'intérêt ? Nul part. Donc personellement, je ne fais pas parti de ceux qui veulent avoir 100% des succès, même pour Bioshock, je dois en avoir pour 850 pts un truc comme ça, car une fois le jeu fini, je ne vois pas en quoi il est intéressant de profiter du jeu en stressant devant son écran car on ne peut pas utiliser les vita-chambre, par exemple, ou encore se faire chier à terminer le dernier succès photographique qui ne nous intéresse pas pour le jeu. Bref, les succès sont pas toujours intéressants ni ne sont pas synonyme de finir le jeu à 100%, à part pour des rares exceptions tels que Les Simpsons (et encore, faut aimer battre les records dans les niveaux contre la montre).
Bref, tout ça pour dire, il pose une question, tout le monde répond à côté en le jugeant INDIRECTEMENT, en lui "conseillant" de ne pas acheter le jeu. Bref, une connerie puisqu'il ne demande pas le scénario, le dénouement ni les révélations. Après c'est son droit (comme expliqué plus haut) donc si vous n'êtes pas apte à lui répondre, inutile de le "conseiller", il ira demander ailleurs sans vous lire davatange, même si je partage certains des avis comme quoi la course au succès est complètement inutile et ce dans tous les jeux. Tous ? Oui, car soit les succès signifient que le jeu se fini petit à petit (exploration comprise) donc on les aura tôt ou tard, soit ce sont des succès débiles et rébarbatifs dont je plains ceux qui vont s'amuser à (pour reprendre mon exemple) se faire une partie pour tuer X mecs avec telle ou telle arme, sauvegarder, quitter, et lâcher un sourire de satisfaction complètement injustifié... Bref.