CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler]Andew Ryan

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:07:47

Alors voila,bonjour tout le monde,je me suis acheter ce jeu il y a quelques jours,je ne pense pas avoir totalement compris l'histoire,par exemple (j'en suis a la,alors si la réponse se trouve apres,dites le moi,mais ne spoiler pas :noel: )
Au moment ou on tue Andrey Ryan,pourquoi nous laisse t-il le tuer?Pourquoi parle t-il d'homme et d'esclave?J'ai compris que Atlas n'a jamais exister,mais qui est Fontaine exactement? :rouge:
Merci a tous de vos réponses :ok:

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
08 avril 2009 à 16:18:44

Pffff :sarcastic:

Il parle d'esclaves parce que tu t'es laissé manipulé par Atlas. Tu as fait tout ce qu'il t'a dit de faire sans broncher. Alas est Fontaine, un homme voulant s'emparer de Rapture.

:)

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:47:55

J'avais plus ou moins compris pour l'esclave et homme,c'est surtout pour savoir pourquoi il se laisse se faire tuer,alors que c'est lui qui est armé,il n'avais peut-etre pas beaucoup de chance de survivre,mais aucun grand méchant ne se laisse prendre comme sa...

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
08 avril 2009 à 16:50:19

Parce qu'il pense qu'en te rendant compte que tu t'es laissé manipulé, tu ne le tueras pas. Le problème, c'est que tu veux pas te faire manipuler une seconde fois et tu le tues quand même :(

C'est en tout cas ce que j'ai compris :o))

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:52:35

Ha,il faut aller chercher loin :noel:
Une derniere question :rouge:
Le jeu est encore long a partir de la?Car je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'heures de jeu jusqu'a maintenant...

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
08 avril 2009 à 16:56:23

Si tu n'as même pas compris l'Histoire , ça ne m'étonnes pas vois-tu :sarcastic:
L'interet premier du jeu réside dans l scénario et l'histoire des personnages :oui: Retournes sur Call Of Duty ou Need For Speed, ça doit te reussir mieux :ok:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:57:55

Si,j'avais tout compris,sauf ca :ok:
Et puis,j'ai toujours préféré les bons jeux solos,mais comme dans cette gen,il n'y a pas beaucoup,je me suis rabattu au multi :ok:

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
08 avril 2009 à 17:06:05

Nan parce que bon ma première partie je l'ai faite en 25 heures, juste histoire de bien comprendre l'histoire, et ses petits détails. Et puis j'ai pas rushé comme un malade :-)))

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:13:38

Je ne rush pas du tout,j'aime bien découvrir chaque détail quand j'aime bien l'univers du jeu,et j'ai accroché a celui de Bioshock :ok:

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:14:05
  1. KungFuPanda Voir le profil de KungFuPanda
  2. Posté le 08 avril 2009 à 16:50:19 Avertir un modérateur
  3. Parce qu'il pense qu'en te rendant compte que tu t'es laissé manipulé, tu ne le tueras pas. Le problème, c'est que tu veux pas te faire manipuler une seconde fois et tu le tues quand même :(

C'est en tout cas ce que j'ai compris :o))

Alors la j'ai pas du tout compris ça comme ça.
Pour moi, Ryan se laisse tuer pour 2 raisons :
1) Il veut choisir comment mourrir, il veut rester maitre de son destin jusqu'au bout. De plus, il ne peux pas nous tuer a cause de la raison 2), et comme on DOIT le tuer de toute façon, qu'on peut pas faire autrement (puisqu'on est pas maitre de nos mouvements), il choisis sa propre façon de mourrir.

2) :spoiler: N'oublions pas qu'on est son fils, et qu'il ne peux pas se résigner a nous tuer malgré le fait que ce soit lui ou nous.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:21:47

Bon de tels degrés d'incompréhension ça devient super grave...
(...)

j'en ai tellement marre de répondre à ce genre de topic que je vais faire un copier coller d'anciens posts à moi !!

"il (Ryan) ne veut pas tuer son fils justement. Quand il comprend que nous sommes son fils, il abandonne la lutte ! Il se suicide en nous obligeant à le tuer !
Ainsi, son idéologie survie à travers sa mort, son suicide est l'incarnation ultime du libre arbitre, libre arbitre qui fait défaut à Jack (et au joueur par extension)."

"Ryan NE SAIT PAS dès le début qui nous sommes !
Au début Ryan nous prend juste pour un espion.
Mais eu fur et à mesure qu'on avance il fait sa petite enquête (d'où le mur plein de preuves photographiques près de son bureau).

Il ne conclu qu'on est son fils qu'après être arrivé à Héphaïstos."

"Ryan dit bien quand on arrive à ses bureaux, que maintenant qu'il nous voit chair contre chair, il sait qu'il ne peut lever la main sur nous.
Il n'en a tous simplement pas le courage.

Rapture est une incarnation du libre arbitre.
Ryan défend ce libre arbitre au contraire de Fontaine qui manipule et qui a fait de Jack une expérience, un esclave.
Le maitre contre l'esclave. On pourrait croire que l'esclave gagne en tuant Ryan, mais en fait il ne fait qu'obéir à Ryan. C'est Ryan le maitre de la situation, le maitre de sa propre mort. "

any question ??

[Triple-Light]
[Triple-Light]
Niveau 6
09 avril 2009 à 09:08:14

:spoiler: en faite atlas est fontaine et tu lui obei quand il dit je voue prie mes tkt les petite soeur te sauveron de cette manipulation et le docteur tennbeum un truc comme sa et un gentil

[Triple-Light]
[Triple-Light]
Niveau 6
09 avril 2009 à 09:09:51

:spoiler: et il a dit je vou pri pour que tu le tue en faite c lui ki c suicider car il afait obeeir jack grace a linjonction je vou pri

[Triple-Light]
[Triple-Light]
Niveau 6
09 avril 2009 à 09:11:13

:spoiler: en faite andrew ryan a 2ans et il a reussi a attaindre lage adulte grace a un truc chelou

Savonetenprison
Savonetenprison
Niveau 7
09 avril 2009 à 13:42:24

+1 Zakhiel
Je rajouterai que pour Ryan, forcer Jack à le tuer avec le "je vous prie" sert également à le libérer de ce conditionnement mental.
Le niveau juste apres tout au début, Fontaine nous dit "Maintenant, allez vous faire pietiner par un protecteur, je vous prie" est-ce qu'on le fait?
Le conditionnement étant psychologique, il fallait un choc psychologique pour le briser, c'est ce que le suicide de Ryan parvient à faire en partie.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:39:07
  1. Savonetenprison Voir le profil de Savonetenprison
  2. Posté le 09 avril 2009 à 13:42:24 Avertir un modérateur
  3. +1 Zakhiel

Je rajouterai que pour Ryan, forcer Jack à le tuer avec le "je vous prie" sert également à le libérer de ce conditionnement mental.
Le niveau juste apres tout au début, Fontaine nous dit "Maintenant, allez vous faire pietiner par un protecteur, je vous prie" est-ce qu'on le fait?
Le conditionnement étant psychologique, il fallait un choc psychologique pour le briser, c'est ce que le suicide de Ryan parvient à faire en partie.

Faux !
C'est Tenenbaum qui nous retire le controle mental, pas la mort de Ryan.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:44:42

Oui Tenenbaum retire le conditionnement mental.
Mais Ryan fait comprendre à Jack ce conditionnement mental.

La vidéo du moment