Bon de tels degrés d'incompréhension ça devient super grave...
(...)
j'en ai tellement marre de répondre à ce genre de topic que je vais faire un copier coller d'anciens posts à moi !!
"il (Ryan) ne veut pas tuer son fils justement. Quand il comprend que nous sommes son fils, il abandonne la lutte ! Il se suicide en nous obligeant à le tuer !
Ainsi, son idéologie survie à travers sa mort, son suicide est l'incarnation ultime du libre arbitre, libre arbitre qui fait défaut à Jack (et au joueur par extension)."
"Ryan NE SAIT PAS dès le début qui nous sommes !
Au début Ryan nous prend juste pour un espion.
Mais eu fur et à mesure qu'on avance il fait sa petite enquête (d'où le mur plein de preuves photographiques près de son bureau).
Il ne conclu qu'on est son fils qu'après être arrivé à Héphaïstos."
"Ryan dit bien quand on arrive à ses bureaux, que maintenant qu'il nous voit chair contre chair, il sait qu'il ne peut lever la main sur nous.
Il n'en a tous simplement pas le courage.
Rapture est une incarnation du libre arbitre.
Ryan défend ce libre arbitre au contraire de Fontaine qui manipule et qui a fait de Jack une expérience, un esclave.
Le maitre contre l'esclave. On pourrait croire que l'esclave gagne en tuant Ryan, mais en fait il ne fait qu'obéir à Ryan. C'est Ryan le maitre de la situation, le maitre de sa propre mort. "
any question ??