CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca va sembler débile...

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
26 mars 2009 à 18:46:29

J'en suis désolée.
Mais je regardais les forums, j'ai vu des trucs avec un dénommé Killerjuju (qui fait un peu honte aux joueurs de Bioshock, tout en les amusant bien ^^), mais en vaguant j'ai lu qu'on n'aimait pas les posts en MAJUSCULES... C'est vrai ? Parce que j'ai été rendue un peu trop dingue par Sander Cohen et j'ai fais des commentaires page 9 du lien suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-152888-6-0-1-0-0.htm

Et comme on le voit bien, plusieurs mots sont en majuscule... Est-ce que ça dérange ceux qui me lisent ?
Je préfére savoir pour tempérer après, vous comprenez ^^ ?

Outre cela, je sais que je vais peut-être avoir l'air nulle, mais je ne sais pas ce que veux dire "flood" et "noob", bien que j'ai compris que c'est un minimum péjoratif.
Je demande ces infos pour avancer un peu dans mes connaissances certes médiocres mais existantes niveau Jeux Vidéos.

(Et vive BIOSHOCK !)

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:06:55

Noob :sors: ...............

NON JE DECONNE :p moi ca me dérange pas :) on voit mieux ce que tu veux tu dire et on voit que tu as des couilles ! ! !

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
26 mars 2009 à 19:14:54

I'm a girl, très cher. ^^
Sinon, tu me rassure, mais on m'a pas réellement répondu pour les significations de "noob" et "flood".

J'ai eu peur au début, j'ai cru que mon post était mal pris !
(soulagement en voyant la fin !^^)

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:07:06

flood ==> c'est le fait de poster pour ne rien dire, polluer les topics/forums en apportant rien de plus au débat/sujet/jeu etc...

noob ==> je pourrais pas tres bien l'expliquer, mais ça désigne en gros le joueur chiant et nul de base (pas celui qui peut s'ameliorer, je crois que la on dit newbie, je parle de celui dont le cas est deseperer).

fred_edison
fred_edison
Niveau 7
26 mars 2009 à 20:10:38

Noob signifie "débutant" et "flood" ça signifie "inondé" dans le sens où tu remontes un sujet vieux de plusieurs années ou que tu crées un sujet complètement inutiles ou faire une remarque complètement hors-sujet,poster plusieurs fois la même réponse,... ( le mot est en grande partie utilisé depuis que Halo est sorti dû a un type d'ennemis qui venaient par "centaine" comme un vague qui vient inonder )

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
26 mars 2009 à 20:47:09

Eh bien, merci pour vos réponses !
J'imaginais bien quelque chose dans ce style mais je n'étais sûre de rien !

Merci de nouveau !^^

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:31:56

Le mot " flood " était déjà beaucoup utilisé avant Halo, faut pas abuser :(

Concernant les majuscules Septimus, elles ont tendances à signifier le haussement de ton, le cri.

Par exemple : bravo ! et BRAVO ! . Le mot en majuscule donne l'impression que je parle plus fort.

Alors utiliser quelques mots en majuscules de temps à autre passe très bien, mais trop perturbe les autres forumeurs et cela peut être pris pour une attaque.

Voila ce que la charte dit sur les majuscules :

"Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé."

Voila la charte, je te conseille de la lire : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Bonne soirée à toi :-d

Kirometa
Kirometa
Niveau 5
27 mars 2009 à 01:57:12

Totalement d'accord.
Bon, faut pas ce le cacher, un topic dont le titre est en majuscule est hyper chiant ...
Par contre, quand tu écrit en majuscule, sa passe, comme dit lonosphere.
Mais, faut pas abuser ...

:o))

bijourthomas
bijourthomas
Niveau 7
29 mars 2009 à 20:54:36

Tu est une fille idiote et naïve, qui s'intéresse à des choses qui n'en sont pas dignes. Je suis sûr que tu as une vie misérable pour t'occuper de conneries pareilles. Arrête de nous faire chier avec ces questions de merde. Va regarder Star Academy et plus belle la vie, et débarrasse nous de ta médiocrité. En bref: :sors:

Necromorphing
Necromorphing
Niveau 4
29 mars 2009 à 21:58:16

Calme t'es nerfs hein bijourthomas si elle pose les questions c'est pour evité de faire de erreurs et d'etre critiqué après. c'est dans un but d'évolution/d'amelioration qu'elle demande ça et toi tu t'enerve comme un gosse sans raison valable en plus ...

bijourthomas
bijourthomas
Niveau 7
29 mars 2009 à 22:27:34

Me prend pas au sérieux, j'avais juste envie d'être méchant :diable: . Je suis d'accord avec toi c'est bien de poser des questions car celui qui en pose peut parfois se rendre ridicule mais celui qui n'en pose pas restera ignorant. Toutefois, la question posée était digne de peu d'intérêt et n'avait pas sa place sur ce forum.

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
01 avril 2009 à 19:59:18

Eh bien désolée de t'avoir vexé bijourthomas (enfin, tu y es allé un peu fort je trouve quand même - tu ne me connais pas, et tu me critiques.). Enfin bref, je vais éviter les majuscules à présent - j'étais dans ma période délurée à la Sander Cohen, c'est pour ça ! ^^

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
01 avril 2009 à 20:15:05

Laisse ce nooby tranquile Septimus[SH :ok: Il n'avait jamais approché une fille de si près de toute sa vie ( eh oui :oui: ) et ses nerfs ont laché :(

]Arkhange[
]Arkhange[
Niveau 9
02 avril 2009 à 20:31:27

Disons que ce n'est pas un post vraiment rempli du début à la fin de majuscules, donc non ce n'est pas spécialement dérangeant (du moins en ce qui me concerne.) ;-)

La vidéo du moment