CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est il super violent????????????

clad59460
clad59460
Niveau 5
09 mars 2009 à 02:38:20

les vendeurs n'ont pas le droit de t'interdire la vente du jeu, la norme pegi est juste la pour prevenir du danger eventuel . et puis tu sais un vendeur de chez micromania il s'en fout, lui il fait son taf et rentre chez lui le soir ...
que t'achete snoopy ou FEAR 2 pour lui c'est pareil, que tu es 3 ans ou 19 ans :cligne:
mais je me demande si ton topic a ca place ici :) c'est con mais je crois que t'a pas encore compris que tu lisais ma signature :noel:

clad59460
clad59460
Niveau 5
09 mars 2009 à 02:39:54

et tu a mis " pour savoir si le jeu me choquera ou me fera peur" :(
mais je me demande si ton topic a ca place ici :) c'est con mais je crois que t'a pas encore compris que tu lisais ma signature :noel:

salm360
salm360
Niveau 9
09 mars 2009 à 12:42:29

le vendeur m'a dit que je devais être avec mes parents pour l'acheter il me l'a dit et okami quand t'avais 12 ans c'était y'a belle lurette

KaLasH_94
KaLasH_94
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:34:58

salm360 :d) Wé mais bon je pense qu'il est pire que tout tes jeux, ppart si ta fear 2 ou dead space :noel:

clad59460
clad59460
Niveau 5
09 mars 2009 à 13:51:45

go a auchan , il diront que dal :noel:

Kiev1974
Kiev1974
Niveau 6
09 mars 2009 à 16:43:44

salm360,

Je vais te parler comme je parlerais à mon fils. Il a 6 ans mais je ne le traite pas comme un bébé. Je joue avec lui à des jeux vidéos, sans forcément regarder l'âge limite sur la boite, mais plutôt en fonction de ce qui le fait s'amuser. Je préfère des rires à des énervements ou à des comportements brutaux. A chaque âge ses plaisirs.

Bioshock est violent et choquant.
Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir comprendre mais comparer à un Assassin's Creed ou à un COD4, c'est le jour et la nuit. Il y a autant de différence entre COD 4 et un Star Wars Lego, qu'entre COD 4 et Bioshock.

Poses toi les bonnes questions : regardes tu des films d'horreur en rigolant ou bien en flippant et en faisant des cauchemars ? As-tu assez de détachement vis-à-vis de ce que tu vois sur ton écran ou bien y penses tu souvent ?

Je ne te demande pas d'y répondre en ligne. Ces questions tu dois y répondre pour toi-même.

Acheter un jeu violent juste parce que l'on a lu sur Internet que c'était une bombe et parce que tu as des copains qui y jouent, ça craint.

Jouer, c'est avant tout prendre du plaisir.

Je ne te connais pas mais je ne pense pas qu'à 12 ans ont puisse prendre du plaisir à jouer à Bioshock. C'est d'ailleurs un jeu qui n'est pas fait pour tout le monde, même pour certains adultes. C'est pas parce que tu as 12 ans ou 6 ans, que l'on ne doit pas prendre en considération ce que tu penses.

Je ne te conseillerais pas plus Bioshock que Madagascar 2. A chaque âge, nous avons des choses (jeux, activités, films...) qui nous plaisent, et d'autres qui nous font royalement ch...

J'ai pas mal joué (CPC, Atari, Megadrive...). J'ai eu plein de jeux. Quand j'avais 15 ans, j'ai acheté un jeu sur un univers "horreur". Je l'ai fini mais sans aucun plaisir. Je me souviens même plus du titre, juste de quelques images. Silent Hill Origins je l'ai eu. J'ai joué 15 minutes et je l'ai revendu. Aucun plaisir aussi.

Si tu hésites, essayes de te le faire prêter par un copain. Quel système tu possèdes ? PS3, PC, XBOX, WII ? Tu dois bien pouvoir trouver une démo. Si ton système est bloqué par un contrôle parental, télécharge le avec tes parents, ils pourront juger sur pièces. Je ne pense pas qu'ils soient réfractères à ce que tu joues. Ils veulent juste contrôler à quoi tu joues car ils ne connaissent certainement pas bien les jeux vidéo (comme beaucoup de parents).

Bons jeux ! Amuses toi ! Ne te prends pas la tête !

clad59460
clad59460
Niveau 5
09 mars 2009 à 16:51:35

kiev1974 ca illustre bien ce que je voulais dire :) ont est tious du meme avis, et je sais que tu va faire ta tete de mule a essayer de l'acheter ... libre a toi comme je le disait , mais bioshock c'est : un cité avec un gouvernement unique, qui a plonger dans le cauchemard, la prise de pouvoir a detruit ce monde . c'est des zombies skyzophrene, des environnements perturbants ( pavillon medical :peur: ) des cadavres un peu partout, enfin je suis d'accord avec kiev sauf sur une chose, que les films ou jeux d'horreurs si l'ont ne rigole pas a ceux ci, ne sont pas interessant . dans le cas de bioshock , c'est justement l'univers oppressant qui fait la force du titre . comme quand on regarde un film d'horreur , on aime ce faire peur . mais il est vrai que quand on est jeune, on a tendance a se rememorer les images, ca vous trote dans la tete ...donc voila, moi je te trouve un peu ( beaucoup ) jeune pour ce titre ...

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:16:59

:d) okami quand t'avais 12 ans c'était y'a belle lurette

mouai n'exageron rien j'ai juste 17 ans :)

salm360
salm360
Niveau 9
09 mars 2009 à 19:17:21

ok merci les gars je vais peut être pas l'acheter on verra
okami :d) t vieux pour moi (non je dec )
kiev :d) merci t'as raison mais j'achète pas un jeu en fonction de a violence ou du fait que mes copains l'ont,d'ailleurs,aucun de mes copains n'a bioshock et c'est surement du au fait qu'ils n'aiment que les jeux de shoot pas les jeux qui ont une histoire,du potentiel ce qui n'est pas mon cas

salm360
salm360
Niveau 9
09 mars 2009 à 21:12:11

tu sais kiev a l'école jvois des mecs se battre juste pour rire comme ça c'est pas pour autant que je vais me battre avec eux je considère que ces des gamins et je vague a mes occupations sans préter attention a ces prétendus "ados" au fait si quequ'un veut mettre une réponse ki ce gêne pas :-)

Kiev1974
Kiev1974
Niveau 6
09 mars 2009 à 23:44:36

@ salm360 : Sur Internet, on ne sait pas à qui on a à faire. Les internautes, derrière leur clavier et leur écran, peuvent jouer un rôle mais je pensais que tu réfléchissais avant d'acheter un jeu. Ce qui m'a fait penser cela : le fait que tu demandes l'avis d'autres joueurs pour acheter un jeu.
Pour ton autre poste, je trouve que tu as as bien raison de suivre ton chemin. C'est le meilleur pour réussir.

@ clad59460 : Tu as raison de me corriger. Je vais m'expliquer mieux. Ce que je voulais dire, c'est que les jeux et films d'horreur ne doivent pas avoir un effet trop perturbateur. Si c'est pour faire des cauchemars ou virer barge, faut éviter. Je pense que chacun a son seuil de résistance à la violence. On peut en encaisser une certaine charge sans sombrer dedans. Passer ce stade de résistance, on devient barge, et la violence devient une chose normale. C'est comme les gamins qui vivent dans un milieu familiale violent. Pour eux, la violence est un mode normal de vie. Mais tu as ce syndrome aussi avec les soldats ayant vécu des conflits particulièrement violents. Le retour à la vie "normale" ne se passe pas toujours très facilement.

Pour tous : Je ne me sens pas encore vieux, malgré mes 36 ballets (merde, j'ai encore l'impression d'avoir 17 ans), mais quand je lis des posts comme ceux de clad59460 et de salm360, je suis fier de la jeune génération.

salm360
salm360
Niveau 9
10 mars 2009 à 12:46:35

merci kiev

salm360
salm360
Niveau 9
10 mars 2009 à 17:48:10

forum clos j'ai eu toute les réponses dont j'avais besoin merci les gars a la prochaine :bye:

LE-piti_boss38
LE-piti_boss38
Niveau 7
11 mars 2009 à 11:42:06

moi jvien de me mettre au survival horror et pour l'instant sa va apré un resident evile siren blood curse et dead space jcroi po qui me ferra grand chose de toute façon faut bien se dire que c qu'un jeux :ok:
a uiii e eu j'ai 11 ans :content:

LittleBigGames
LittleBigGames
Niveau 8
11 mars 2009 à 12:56:26

:hs: on a dit definitivement CLOS

La vidéo du moment