salm360,
Je vais te parler comme je parlerais à mon fils. Il a 6 ans mais je ne le traite pas comme un bébé. Je joue avec lui à des jeux vidéos, sans forcément regarder l'âge limite sur la boite, mais plutôt en fonction de ce qui le fait s'amuser. Je préfère des rires à des énervements ou à des comportements brutaux. A chaque âge ses plaisirs.
Bioshock est violent et choquant.
Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir comprendre mais comparer à un Assassin's Creed ou à un COD4, c'est le jour et la nuit. Il y a autant de différence entre COD 4 et un Star Wars Lego, qu'entre COD 4 et Bioshock.
Poses toi les bonnes questions : regardes tu des films d'horreur en rigolant ou bien en flippant et en faisant des cauchemars ? As-tu assez de détachement vis-à-vis de ce que tu vois sur ton écran ou bien y penses tu souvent ?
Je ne te demande pas d'y répondre en ligne. Ces questions tu dois y répondre pour toi-même.
Acheter un jeu violent juste parce que l'on a lu sur Internet que c'était une bombe et parce que tu as des copains qui y jouent, ça craint.
Jouer, c'est avant tout prendre du plaisir.
Je ne te connais pas mais je ne pense pas qu'à 12 ans ont puisse prendre du plaisir à jouer à Bioshock. C'est d'ailleurs un jeu qui n'est pas fait pour tout le monde, même pour certains adultes. C'est pas parce que tu as 12 ans ou 6 ans, que l'on ne doit pas prendre en considération ce que tu penses.
Je ne te conseillerais pas plus Bioshock que Madagascar 2. A chaque âge, nous avons des choses (jeux, activités, films...) qui nous plaisent, et d'autres qui nous font royalement ch...
J'ai pas mal joué (CPC, Atari, Megadrive...). J'ai eu plein de jeux. Quand j'avais 15 ans, j'ai acheté un jeu sur un univers "horreur". Je l'ai fini mais sans aucun plaisir. Je me souviens même plus du titre, juste de quelques images. Silent Hill Origins je l'ai eu. J'ai joué 15 minutes et je l'ai revendu. Aucun plaisir aussi.
Si tu hésites, essayes de te le faire prêter par un copain. Quel système tu possèdes ? PS3, PC, XBOX, WII ? Tu dois bien pouvoir trouver une démo. Si ton système est bloqué par un contrôle parental, télécharge le avec tes parents, ils pourront juger sur pièces. Je ne pense pas qu'ils soient réfractères à ce que tu joues. Ils veulent juste contrôler à quoi tu joues car ils ne connaissent certainement pas bien les jeux vidéo (comme beaucoup de parents).
Bons jeux ! Amuses toi ! Ne te prends pas la tête !