Pas de problème, on va simplifier.
Tu as Windows Vista, c'est le système d'exploitation, c'est le logiciel qui te permets d'utiliser ton PC et d'y faire tout ce que tu t fais.
Vista se lance dès le démarrage de ton PC, il passe donc du disque dur du PC à la mémoire RAM, car cette dernière est bien plus radpide pour échanger les données, cela permets a ton PC d'etre donc plus rapide.
Mais cette mémoire RAM sert aussi a tous les autres programmes, les jeux, les logiciels, internet, TOUT.
Vista prends environs 700Mo de RAM, en clair sur ton PC il ne reste plus que 200Mo dans le meilleurs des cas, si aucun autre programme ne tourne (Ce qui n'est jamais le cas).
En clair, ton PC est tout juste suffisant pour faire tourner Windows Vista, et RIEN D'AUTRE. EN effet, pour utiliser Vista, il est conseillé d'avoir 2000 Mo de RAM.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2911504-vista-ram-necessaire
Il est donc normal que Bioshock ait du mal dans les chargements.
Quand a tes problème graphiques, c'est ta carte 3D qui est trop faible (Comme c'est expliqué dans un lien que j'ai déja posté).
En clair, jouer a Bioshock sera difficilé, mais pas impossible.
Mets toutes les options au minimum, enlève toutes les options graphiques et teste le jeu.
Si c'est jouable (J'ai pas dit beau mais jouable) et bien augmente un petit peu la résolution, mais ne touche a RIEN d'autre.
Avec cela, tu devrais peut etre pouvoir jouer à Bioshock, pas dans les conditions optimales bien sur, mais au moins tu pourras jouer au jeu.
Par contre, je ne sais pas quel age a ton PC mais je pense que ce n'est pas un PC fait pour le jeu mais pour la bureautique.
Teste les démos avant d'acheter les jeux, cela t'évitera d'acheter des jeux qui ne te plaisent pas mais aussi qui ne tournent pas sur ton PC.