salut à tous, etant fan de biosock et m'ennuillant jai passé quelque heures à ecrire un pti scenar sur biosock. J'ai prefere utiliser la forme epistolaire (sous forme de lettres) pour garder l'esprit de decouverte donné par les messages radios du jeu.
J'aimerai des avis, bon ou mauvais peu importes, pour savoir si je continu ou pas ;)
1
DEVELOPPE AUJOURD'HUI!
Ryan Industry present:
Des tensions dans le cocon familiale? Elle ne vous adresse plus la parole? Reanimez la flamme! Avec le Plasmide Combustion vos ennemis et votre femme en colère ne deviennent que poussiere d'un claquement de doigts!
N'oublie pas, plasmide bien choisi t'embelli la vie!
Publicité parue dans le Rapture Standard le 12 fevrier 1960
2
J'étais furieuse en venant ici... mais mon dieu, jamais j'aurais pu imaginer que la situation pouvait enpiré à tel point sur la Place Apollon... Il ya des gardes armés de partout! Ceux de Ryan... J'ai vu une femme escalader la cloture et un garde a pointé le doigt dans sa direction... et elle a prit feu! Mais que se passe t-il ici ?! Je ne reconnais meme plus Rapture... Les habitants sont tous devenus fous...une folie qui depasse meme la démence... Atlas que se passe t-il ici?!
Diane McClintock à Atlas, 15 Janvier 1960
3
Bienvenue à Rapture!
"Mon nom est Andrew Ryan. Dans ma vie je me suis posé qu'une seule et meme question. Ce qu'un homme obtient par le travail, à la sueur de son front... Cela ne lui revient- il pas de droit?
Non, Répond l'aigle de Washington. Cela appartient aux pauvres.
Non, répond la colombe du Vatican. Cela appartient à Dieu.
Non, répond l'ours de Moscou. Cela appartient au peuple.
Pour ma part, jai choisi d'ignorer ces réponses.
Le Monde a vu bon nombre d'ideologies, toutes ont corrompues les sociètés, toutes ont suivies de guerre! Le monde a vu bon nombre d'echecs... Trop!
Le capitalisme americain est un echec!
Le communisme russe est un echec!
La religion est un echec!
Toutes ont conduits a la Guerre! Je ne veux plus de guerres! Je ne veux plus d' Echecs!
Jai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi RAPTURE!
Chers confreres, je vous est emmené au fond de cet océan loin de toutes injustices, cette cité s'est contruite à mes depends, l'air que vous respirez est debité de mon compte, ne me desevez pas... Tout sera a la sueur de votre front telle est la plus juste des justices.
Discour d'innoguration de Andrew Ryan, Juin 1950
4
Chere Mere, Cher Pere,
je viens d'arriver à Rapture et depuis le discours d' Andrew Ryan une ambiance de fete regne ici. Il nous a dit que les scientifiques comme moi seront enfin pleinement libre d'exercer leur metier! Je viens deja d'installer le laboratoire et je suis vraiment impatiente de commencer de nouvelles recherches mais c'est surtout vous que j'attend. J'espère que vous pourrez venir le plus tot possible, Andrew m'a dit qu'il vous laissera une place de choix...
Grands baisers de Rapture, vous me manquez tant, votre fille 13juin 1950
5
Le lien est trés étroit entre les petites filles et l' Adam, d'ailleurs, elles en sont de vraies usines, et les limaces implantées permettent une régéneration hors du commun! Voyez-vous, elles régénérent les chaires bléssées avec des cellules souches tirées des tissus morts. Cependant ce que la " Der Wunderkind", la nazie ne vous a pas dit c'est que la relation entre les limaces et l'hôte est Symbiotique... En plus clair, si on préleve la limace, l'hôte meurt. Pour le "petit génie" nazie ce n'est pas tuer mais plutot soulager un patient en phase terminale! Ce que je peut dire c'est que tout est relatif dans ce monde!
PS: Non, non, c'est bien la date mais ce n'est pas une blague.
6
DEVELOPPE AUJOURD'HUI!
Ryan Industry presente:
Mauvais au tennis? Evoluez! Avec le Plasmide Télékinésie Attrapez la Balle et renvoyez là rien qu'avec votre volonté! Marche aussi pour le golf, le bowling, les boules de feu, les obus et bien d'autres!
Merci qui? Merci RYAN!
Publicité du centre de sport de Rapture,1957.
7
Je ne comprends pas! Quand Picasso peint des humains en les représentants par des polygones, des cubes et tas d'autres formes abstraites c'est du génie. Mais quand moi, je fais la méme chose avec un scalpel et un bistouri on cri scandale! Je ne fais que perfectionné la perfection meme de la nature, en quoi ya t-il du mal à pousser la beauté humaine en beauté divine? Est-ce un sacrilége? Je ne fais que rendre service dans le perfectionement de l'ame humaine, et pour avoir une belle ame il faut un beau corps...
Heureusement, la nouvelle politique de Ryan et la création de Rapture profite à la Science! L' ethique illusoire de ce que j'appelle " l' ancien monde" est révolue, laissez place aux changements!
Docteur Steinman à ...., le 8 Octobre 1958
8
Mon Cher Ryan, votre larbin a encore faits des siennes...
Je peut comprendre que vous voulait me tuer mais utiliser un idiot tel que Cohen pour faire cette tache n'est pas digne de vous. Vous devez etre vraiment tombé bien bas pour engager cette grande folle. Vous savez quel moyen a t-il utiliser pour essayer de me tuer? Une Bombe! Vous croyez vraiment qu'en envoyant une bombe dans mon appartement cela suffira a me tuer!? Je suis l'etre le plus Puissant de Rapture! Je controle l' Adam! Et vous, vous envoyer cet imbecile pour me tuer! Je ne vous pensait pas incapable au point meme de rater un assassinat... non seulement il faut tout faire pour vous mais en plus vous engagez des incapable! tout comme vous, VOUS ETES TOUS DES INCAPABLE! RAPTURE SERA A MOI!
Savez vous comment jai survecu? je crois que c'est cette partie de l'histoire est la plus drole et la plus pitoyable! Votre larbin m'a envoyé la Bombe mais cet abruti ne sais meme pas regler un minuteur... Vous comprendrez donc que jai pu faire un retour à l'envoyeur.
Atlas à Andrew Ryan, 6 Avril 1960
9
Grace à l' Adam les prousses chirurgicales que vous realisez avec un scalpel frize la perfection! Que dis-je... elle a atteint le sommet meme de la perfection! Aucun taux de reussite n'ont pu égaler les votres. Mais... il existe aussi une nouvelle forme de Beauté... non, pas la Beauté interieure biensure, je parle de la Symétrie docteur Steinman, il est grand temps de faire quelque chose pour la Symétrie!
Anonyme à Steinman
voila tout, jai prevu un passage avec cohen mais je l'est effacé sans faire expres :'( povre petit papillon de lumiere...
je me suis senti obliger de garder quelque passages "culte" du jeu ne m'en voulez pas trop hi hi