Alors voila, j'ai lu les différents topics sur la durée de vie du jeu qui est approximativement entre 15 et 20 heures.
Seulement, je viens d'arriver à Arcadia en ... 14h
Suis-je extremement lent ou entre Arcadia et la fin le jeu est extremement rapide ?
14h ? me direz-vous. Bah oui, je ne cours pas dans les couloirs, je marche, à chaque tournant je vais hyper lentement. Je lis les inscriptions sur les murs, je m'amuse à défigurer des affiches à la clé anglaise (
). Je prends en photo les chrosomes de différentes manières, d'ailleurs j'ai fini l'étude du Chrosome armé au Trésor de Neptune ( niveau où l'on obtient l'appareil ). Je m'amuse comme un fou contre les Big Daddies ( ok je me fais souvent massacrer
) et je prends le temps de trouver tous les objets, en particulier les messages audios. Et surtout, je pirate tous les systèmes que je trouve, et comme le flux est extremement lent ( sans les ralentisseurs de flux ou améliorations ) , je passe souvent 3 à 4 min sur un système très simple , dont 3min50 à attendre que le flux s'écoule.
Voila, ce jeu me passionne et le monde de Rapture m'envoute. Seulement, j'aimerai vraiment être rassuré en me disant que le jeu est aussi long que la vitesse à laquelle je vais. Arcadia étant le 4è niveau en gros ( après les trophées Bienvenue, Steinman et le poissonier dont je ne me souviens plus le nom ). J'ai eu très peur en passant 10 min dans la cache des contrebandiers, mais en voyant la carte d'Arcadia, je me suis dit que je mettrai facilement 8h faire le niveau
Pouvez-vous me rassurer ? Ou dites moi tout de suite que le reste du jeu sera très rapide
Merci beaucoup et bon jeu