CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images Subliminales

Playermafiou
Playermafiou
Niveau 6
06 janvier 2009 à 20:39:04

Salut, un pote m'a dit qu'il y avait des images subliminales d'horreur dans Bioshock (images durant 0,00001 seconde, invisible par l'oeil mais notre cerveau retient l'image). Bon perso je m'en fiche un peu, j'ai finis le jeu, mais je voudrai juste savoir si vous aviez des infos sur ça, ou si c'est juste des grosses conneries. Parce que bon je vois pas bien l'intérêt de faire des images subliminales dans un jeu... (elles sont utilisées dans les pubs pour créer une envie sur le produit par ex, donc sur un jeu ...)

Bref merci de vos réponses.

bartulo
bartulo
Niveau 8
06 janvier 2009 à 20:42:11

J'ai entendu parler de ces images, mais il me semble que leur utilisation est interdite...enfin pour les pubs je crois. Je ne sais pas si cela s'applique aussi aux jeux.

stepper
stepper
Niveau 10
06 janvier 2009 à 20:52:12

0_o"
qué ?
c'est vrai ça le coup que il y a que notre cerveau qui le perçoit je veux dire ?

enfin de toutes façon ça fait quoi si y en a dans bioshock ? c'est pour que les gens flippent ?

Playermafiou
Playermafiou
Niveau 6
06 janvier 2009 à 20:55:36

Ben par exemple il se peut que tu fasses des mauvais rêves , si tu perçois des images subliminales d'horreur. Si par exemple on te met un bol de chocolat en image subliminale, et bien tu vas avoir envie d'un bol de chocolat, etc. Enfin dans Bioshock d'une part je pense pas que ce soit vrai je vosu demandais juste des infos si vous en avez, et de deux, je vois pas non plus l'intérêt d'en mettre ;)

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
06 janvier 2009 à 21:05:55

Ba l'interet serai justement de te metre plus dans l'embience en te faisan plus peur.

Après j'en doute un peu mais je pensse que c'est possible, c'est tout a fait possible meme!!

Nicolas.

baboush40
baboush40
Niveau 10
06 janvier 2009 à 21:11:55

Ces images sont interdites en France dans n'importe quel média que ce soit donc oui ton pote te raconte des grosses conneries :ok:

stepper
stepper
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:54:58

Comment ils peuvent savoir si il y en a ? je veux dire c'est interdit mais comment on peut savoir qu'il y en a ?

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
07 janvier 2009 à 14:17:10

C'est éféctivement interdit mais il y en a quand meme ;).

Pour savoir si il y en as toutes les images sont analisé, m'enfin pour un JV c'est diférent d'une pub ou tout autre media parcque l'image n'est pas tout le temp la meme (enfin tout le monde ne se déplace pas de maniere identique dans le jeu) et c'est ausis plus long qu'une pub (et heureusement XD)mais sa doit se trouver dans un fichier si il y en a et donc ça doit etre facilment repérable comme truc.

Nicolas.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:17:54

il suffit d'analyser une séquence au ralentit! :ok:

stepper
stepper
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:57:05

Ouais bah si c'est censé faire plus peur c'est raté :rire:
sérieux moi il me fait pas peur ce jeu :-/ et je pense que c'est à cause du design c'est pas un design qui est réaliste mais quand je dis réaliste je me comprends ;)
mais bon c'est le scénario qui compte et le gameplay :D

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:44:55

Alors si les images durent 0,00001 secondes, elles ne gênent personne vu que l'écran ne peut les afficher. Je vous rappelle que la majorité des écrans sont entre 50 et 100Hz, donc au minimum une image peut être affiché pendant 0,01s.

Ensuite "un pote m"a dit" ce n'est pas crédible une seule seconde, nul n'imagine ce que certains sont prêts a inventer pour se rendre intéressant.

Par contre, a plusieurs moment il y a des successions d'images rapides, mais elles ne sont pas subliminales.

enoki-ryu
enoki-ryu
Niveau 2
07 janvier 2009 à 19:21:05

En fait, c'est juste impossible.
On ne peut pas faire d'images subliminales et toucher l'inconscient par là. Au mieux on peut faire des images très rapides mais tu te souviendra les avoir vu ou alors ton cerveau les ignorera juste.
Donc c'est du gros pipeau

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:32:48

Enoki-Ryu attention quand meme, les images subliminales existe et peuvent influencer certaines personnes.
Au meme titre que de voir une marque pour des cigarette donne envie a certaines personnes de fumer. Mais la majorité des personnes sont insensibles à cela.

Mais ce n'est pas pour autant du pipeau, cela existe et peut influencer des personnes.

L'image subliminale de Mitterand dans l'annonce du JT de FR2 avait fait grand bruit à l'époque... C'est l'éexemple le plus connu en France.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:39:44

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus que les images subliminales:
http://ophtasurf.free.fr/images_subliminales.htm

Free-Tibet
Free-Tibet
Niveau 2
07 janvier 2009 à 21:01:01

il parle peut etre aussi des flash-backs qu'on apercois durant le jeu .

the_deinonychus
the_deinonychus
Niveau 6
07 janvier 2009 à 21:10:21

Les images subliminales peuvent aussi te rendre adeptent a quelque chose, comme la serie de jeux bioshock ... A l'époque il y a même Valerie giscard d'estaing qui en avaient utilisées dans sa campagne poilitique a la television...

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
07 janvier 2009 à 22:17:53

il y en a une dans doom 3 au début! :ok:

Playermafiou
Playermafiou
Niveau 6
08 janvier 2009 à 17:43:12

1) Nicolefou , stop faire ton petit justicier. j'ai mis 0,0001 sec pour dire que c'était invisible à l'oeil et très court... Et oui, c'est un pote qui m'a dit ça. Je vois pas pourquois je me rendrais intéressant en crééant un topic ... Nan mais sérieux à 28 balais être comme ça c'est assez craignos :sarcastic:

2) Non je ne parle pas de flashback qu'on aperçoit dans le jeu de sa famille etc ;)

Fuzzy_Pizza
Fuzzy_Pizza
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:05:02

Y'en a que pour les images de la famille et ça fou pas les j'tons :(

nh127jrk
nh127jrk
Niveau 6
08 janvier 2009 à 18:38:06

Toi t'a rien compris ^^.

On parle pas des flshback là ;).

Nicolas.