Bon, pour te répondre je vais d'abord reprendre les autres puis je te donnerais mon avis ^^
devil_bringer> 1) Le Gameplay n'est pas différent d'un FPS, il est AU-DESSUS, parce que n'importe quel amateur de FPS y retrouvera ses marques, seulement il y a les plasmides et tellement d'autres choses à combiner ! Nuance donc, pas différent, complémentaire !
2) Les graphismes ne sont pas vraiment super réalistes ... techniquement c'est même plutôt en-dessous de ce qu'on fait actuellement, en revanche, l'esthétique des décors est à tomber raide.
Je plussoie sur le 19, en outre, je fais la remarque que Bioshock est en tête du Hit-Parade PC depuis sa sortie, c'est-à-dire il y a environ 11 mois, ce qui est assez clair quant à la qualité du jeu.
DONC, moi je te dirai de le commencer en difficile: même comme ça, le jeu reste globalement plus facile que nombre de FPS, et le côté "je dois économiser mes munitions et bien préparer mon coup quand je veux fragger du Protecteur" (entre autres) est renforcé, ce qui est un plus indéniable pour l'immersion.
Si vraiment tu veux la crème de l'immersion, tu te mets donc en difficile, tu désactives la flèche de quête, tu désactives les vita-chambre, et tu te lances pleinement dans toute l'ambiance qui se dégage du jeu.
Voilà !