Ouf...Bioshock répond effectivement à tes critères,il a ne jouabilité excellente,et le scénario...Oulà,c'est un des meilleurs scénario de jeux vidéo que j'ai vu depuis très longtemps...Il est sublime,il te fera vivre pleins d'émotions(et oui,il est triste par moment!)et il y a de nombreux rebondissements surprenants!Le mieux,c'est que c'est toi-même qui le découvre petit à petit...Certes,tu peut faire le jeux rapidement et sans faire attention aux enregistrements personnels qui te dévoilent le passé de cette incroyable cité,mais ce serait passer à côté de quelque chose de grandiose pour un jeux vidéo...L'histoire est longue,prenante,incroyablement bien rôdée...Tu vois que les dévelopeurs ont apportés un soin tout particulier à la trame scénaristique,pour un résultat qui,je dois l'avouer,dépasse toutes mes attentes!Mais j'ai également Mass Effect,que je trouve excellent lui aussi,quoique il y a beaucoup plus de bugs...Selon moi,tu devrais commencer par Bioshock,et considérer plus tard de jouer à Mass Effect...Oui,ME est un très bon jeu,mais rien ne vaut Bioshock!J'ai joué à énormément de jeux,et Bioshock restera certainement dans mes préférés...Ensuite,je ne puis que trop te conseiller Gears of War ou encore Halo 3 si tu aime les jeux de guerre...Mais bon,c'est une question de goûts!Bon,je commence à être long,donc je te dirais pour finir:fonce sur Bioshock!Voilà,j'espère que ça pourra t'aider...Et si tu ne me crois pas,demande aux autres,ils te confirmeront que Bioshock est une merveille!
Au revoir eet bonne soirée,
Lost93