Assez étrange comme réaction RedoPsy91. En même temps quand tu met ~1000€ dans un pc t'as pas vraiment envi de faire de bourde, donc je vois pas ou sa question est déplacée.
Sinon j'ai vista 64bits version Familiale Premium. Enfin bon, je ne sais même pas quelles sont les différences entre 32 et 64 bits, mais je te garantie que si tu te contente de jouer, écouter de la musique, regarder des DivX et surfer sur le net Vista te conviendra parfaitement. Beaucoup de monde critique cet OS mais les premiers a l'avoir fait sont des types hyper callés en informatique, donc forcément ce qui les gène eux, nous le voyons assez rarement en jouant ou sur le net. Biensur après sa beaucoup de monde dénigre Vista parce que sa fait très g33k "oui je dit que vista est a chié donc je suis un pro de l'informatique !!!"
enfin bon, même si Vista est plus lent que XP c'est tout de même plus intéréssant de bénéficier de DX 10 avec Vista que de voir ta page d'accueille internet s'ouvrir plus vite de 2 centième de secondes avec XP....
Pour en revenir a Bioshock qui était ta première question je le fait tourner en very high, donc tu devrais pouvoir faire de même avec ta config.