Merci pour cette déferlante de titre ca m'aide pas mal jericho ma l'air pas mal (même s'il ne correspond pas à ce que je recherche je vais quand même le tester).
Stalker est à part excelent unique (ambiance, bande son, effet, graphisme il inspire une certaine solitude et l'ambiance autour des feux et vraiment agréable)mais bon faut aimé ca dépend des gens,
half life aussi me plait énormément C'EST LE FPS ca se passe de comentaire (half life 2 déja beaucoup moins bien du point de vue de l'histoire et de la mythologie),
bioshock et un monstre sur les décors la mythologie Rapture les petites soeur et les protecteurs (et les ennemis à moitié zombifié mais quand même humain)fait qu'on s'attache au personnages et à l'environnement.
F.E.A.R lui son point fort c'est les apparitions et les scenes très cinématographique comme lorsqu'on est dans l'ascenseur et qu'il s'arrete a tous les étages, qu'un ascenseur chute juste devant nous et j'en passe.
Doom 3 l'ambiance glauque le diable, les inscriptions, les zombies, les trippes et le sang, et les ennemis qui vous surprennent sont ce que je recherche mais en beaucoup moins bourrin il faudrait que je sois plus vulnérable et que je me sente mal à l'aise (comme ce qu'on ressent avec les petites soeur lorsqu'on les tuent).
Je sais que je suis exigent mais bon on ne sais jamais peut être qu'un jeu de ce genre existe.