CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock 3 (...)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:29:11

Bon comme vous l'avez surement vu dans les news, un Bioshock 3 serait DÉJÀ dans les cartons...
En tout cas c'est ce que la production aimerait, après on ne sait même pas si les développeurs de Bioshock eux mêmes sont au courant de la chose...

Personnellement ça m'attriste beaucoup.

Déjà faire une suite à Bioshock je trouve ça TRÈS risqué. Personnellement je n'attends pas Bioshock 2 avec une folle impatience. Au mieux les développeurs caseront quelques trucs qu'ils n'avaient pas réussis à implémenter dans le premier, mais ce second volet aura à mon avis un arrière goût d'Add-on...
Faire un Bioshock 2, surtout à une date de sortie aussi proche que celle du 1, c'est prendre le risque de faire tout juste une copie du premier jeu. C'est ce qui risque d'arriver.

Donc déjà Bioshock 2 ne s'annonce pas très bien sur différents points :
-il risque de trahir son ainé sur un plan scénaristique.
-le risque qu'il n'y ai pas de vrais nouveautés hormis des détails comme de nouveaux plasmides ou de nouvelles armes, mais ce n'est pas ce que j'appel une nouveauté.
-le risque d'être tout simplement au niveau du scénario, de la mise en scène, moins bon que le premier ! Après tout on les connait déjà les événements qui se sont passés à Rapture. L'intérêt du jeu justement c'est de s'imaginer le passé glorieux de la cité a travers les ruines fumantes que l'on parcours !
Bref on risque d'être fatalement très déçus par le 2

Mais faire un 3 ! Comme ça plouf ! On annonce un 3... Mais là c'est vraiment n'importe quoi...
Pire, je soupçonne Take Two de pousser les développeurs à une production aussi intensive.
Hors, quand on connait les développeurs de Bioshock, on SAIT qu'ils leur faut du temps pour faire un bon jeu...
Par exemple, il y a !5 ans! d'écart entre la sortie de leur jeux System Shock et System Shock 2 !

Et la production de Bioshock a bien du durer plus de 4 ans aussi !

En bref, je me demande ce qu'ils foutent chez Take Two les mecs !
Ils ont fumés quoi à votre avis ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2008 à 16:17:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Bioshock (bien que pour ma part ne soit pas l'excellent jeu dont on parle tant) est une expérience unique en son genre ! (comme l'était Half Life en son temps...avec une suite bien décevante!) Une ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, un scenario qui paraît simple au début mais qui gagne en profondeur surtout vers la fin et simplement un background inégalable. Et c'est justement la part de mystère qui entoure tout le jeu qui le rend si intéressant. Le fait que ce mystère va être aspiré jusqu'à la moëlle par des producteurs avides de gros sous va finalement nous laisser avec une substance creuse et sans interêt, un FPS "classique" qui fera oublier les qualités indéniables du premier épisodes qui se retrouveront voilés par une hypothétique médiocrité de suites sans interêt. Ainsi les joueurs qui ne connaissent pas encore Bioshock où les générations futurs pourraient rater ce jeu en dehors des sentiers battus qui vaut tout de même la peine d'être vécu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2008 à 16:18:04

Sans oublier UN FILM.... (no comment)...

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
06 juin 2008 à 16:41:10

Je suis complètement d'accord avec toi Zakhiel, en voyant la News j'ai pensé exactement la même chose. Autant le 2 il peut y avoir un peu de potentiel (bien moins grand que le 1 c'est sûr) mais le 3 annoncé aussi vite ne présage rien de bon.
Ca fait peur ...
Ca fait réellement très peur!

Ca sent la suite qui n'a de suite que son nom.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:23:20

bioshock 3? :ouch2:
faites que non...

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:26:43

deja qu'un deux serai du gachi total :hum: esperon que gears of war 2 sera mieu ^^

coollife90
coollife90
Niveau 6
07 juin 2008 à 13:00:19

d'abord avant de critiquer attendez qu'il sortent s'il sont nuls alors ce sera du gachis et tant pi par contre s'ils innovent et qu'ils font une trilogie qui déchire tout alors la ce sera le pied et on sera bien content qu'ils soient sortie.
attendons d'abord leurs sorties et quand on aura joué on pourra dire ce qu'il en est

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:56:50

bioshock 1 , les creaeurs on mis 4 ans pour le faire!!!!
bioshock 2 , si il sort en 2010 ca fait environ 2 ans et demie...

je pense que ca sera un copier/coller du premier en rajoutant deux trois trucs :)

mais esperon qu'il soi aussi bien :)

lordofsky
lordofsky
Niveau 8
09 juin 2008 à 11:17:29

vivement bioshock 4 les amis !!! :)

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:54:57

vivement bioshock 0 !! :)

Tsk05neow
Tsk05neow
Niveau 6
10 juin 2008 à 11:37:43

Moi j'suis pas forcement d'accord

Bon ok no comment sur le 3 qui est deja prévu comme une grosse daube et qui ne pourrait que décevoir, attendez on connait tous les tomb Raider qui sont au nombre de 8 ou 7 je sais plus et pourquoi autant?! alors qu'a la fin du premier lara devait mourir!
Hé bien les enfants c'est pour un mot que certain d'entre vous ne comprennent peut etre pas c'est le buisness....les sous-sous , l'argent, le fric, la thune...Take two ils ont grave envie de fric et ça tout le monde le sais alors bien sur comme Bioshock 1 ca a marcher ils vont faire un deux et un trois (et surement une Bioshock-Retour aux sources-) où je vois bien le truk genre un Bioshock Sims City...
Une pure daube T_T
Bon deja Bioshock deux je peut vous prometre que ça sera avant le 1 et que l'ont dirigera surement un héros qui ne sera plus dans le premier du nom (si, mais sous forme de Chrosome...)
'fin bref vous dites qu'ils pourront pas ajouter de nouveau plasmides si c'est AVANT le 1...logiquement vous avez raison mais en y réfléchissant pourquoi pas en mettre de nouveau qui au fur et a mesure de l'histoire seront découvert comme DANGEREUX et donc enlever de la circulation et que l'on ne trouve donc plus par conséquent dans le premier!
=)

Voila aprés qu'ils suivent ou non mon raisonement je m'en fous x)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:13:17

Que Take Two veuille du blé, c'est normal et même légitime. C'est eux qui assurent la production et ils sont donc dans une logique de rendement.

Par contre que les développeurs laissent faire c'est ça qui me fait chier. Ce sont pas des petits nouveaux les créateurs de Bioshock, ils ont petite presque 20 ans d'expérience dans le jeux vidéo ! ils devraient être capable de dire non à ce genre de plans foireux ou au minimum demandé des délais de production plus longs !
Ou au pire carrément changer d'éditeur, encore une fois ce sont des types qui ont de l'expérience et qui ne font que des hits, ils seraient vite récupérés par une autre boite soucieuse de se faire du blé.

Donc voilà c'est surtout la position des développeurs qui me fait chier, pas celle de Take Two.

QuentinetLouis
QuentinetLouis
Niveau 5
14 février 2009 à 10:20:34

franchement ... :nonnon: le 2 est même pas sorti et tu penses déjà au 3 ! :sors:

Ace_pilot
Ace_pilot
Niveau 10
14 février 2009 à 10:30:51

Perso je suis pas vraiment d'accord avec vous pour la simple raison que imaginez le nombre de scenario possible avant bioshock 1 ( moi je vois bien scenario ou on est videur qui veu redevenir humain ) mais bon apres de la a faire 3 bioshock c'est un pu abuse et la il a des chances que ce soit une daube et pas faire comme la serie Need For Speed

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 février 2009 à 11:22:05

Je vous trouve bien pessimistes.
Qu'est ce qui vous fait penser que Bioshock 2 et 3 seront mauvais, même chose pour le film?
Rien bien sur, vu que nous ne savons RIEN du tout sur ces futures créations.

Bien sur que cela peut virer au gachi, mais est ce que les développeurs de Bioshock, avec les scénaristes, ne pourraient pas subblimer l'oeuvre? Vous leur avez fait conficance pour Bioshock1, pourquoi ne pas continuer pour Bioshock 2, 3. Le film c'est différent, mais pourquoi serait'il forcément raté?

Ce qui pourrait décevoir dans Bioshock2, ce sont les attentes que vous mettez dessus. la

Mais faire un 3 ! Comme ça plouf ! On annonce un 3... Mais là c'est vraiment n'importe quoi...
Pire, je soupçonne Take Two de pousser les développeurs à une production aussi intensive.
Hors, quand on connait les développeurs de Bioshock, on SAIT qu'ils leur faut du temps pour faire un bon jeu...
Par exemple, il y a !5 ans! d'écart entre la sortie de leur jeux System Shock et System Shock 2 !

Et la production de Bioshock a bien du durer plus de 4 ans aussi !

En bref, je me demande ce qu'ils foutent chez Take Two les mecs !
Ils ont fumés quoi à votre avis ??
Lien permanent

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 février 2009 à 11:24:10

PETITE ERREUR, je reprends:

Je vous trouve bien pessimistes.
Qu'est ce qui vous fait penser que Bioshock 2 et 3 seront mauvais, même chose pour le film?
Rien bien sur, vu que nous ne savons RIEN du tout sur ces futures créations.

Bien sur que cela peut virer au gachi, mais est ce que les développeurs de Bioshock, avec les scénaristes, ne pourraient pas subblimer l'oeuvre? Vous leur avez fait conficance pour Bioshock1, pourquoi ne pas continuer pour Bioshock 2, 3. Le film c'est différent, mais pourquoi serait'il forcément raté?

Ce qui pourrait décevoir dans Bioshock2, ce sont les attentes que vous mettez dessus. laissez vous porter, vous verrez bien une fois le jeu entre vos mains. Là vous etes en train juger le jeu sur ce qu'il pourrait etre.

Les scénaristes sont inventés Bioshock, Rapture et Ryan, ne pourraient'ils pas leur donner une seconde vie? N'est ce pas le propre des grands auteurs/scénariste de se renouveler dans la continuité?

DOnc attendons avant de porter des jugements prématurés.

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
14 février 2009 à 11:46:32

Je plussoie ceux qui sont contre Bioshock 2, vous avez pas envie de savoir de voir (si tel est l'histoire) rapture au summum de son apogée et ensuite sa degringolade dans les yeux d'un citoyen quelconque qui voit ses amis, famille se transformer petit a petit en monstre :bave:

Bon il est vrai que bioshock pourrait avoir un ribambelle de suite mais je pense tout meme que 6 bioshock est trop 3 suffirait amplement :ok:

La vidéo du moment