CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bd bioshock

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
28 juin 2008 à 21:08:21

pas faut nn plus,mais mon style a pas mal évoluer depuis la bd

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:02:29

Je préfères la version noir et blanc de ton assassin.
La couleur c'est casse gueule à maitriser.

Voici un petit lien qui me sert énormément
C'est les bases concernant la couleur, à la lecture ça peut paraitre con et évident mais si on garde en tête les histoires de complémentaires, de tons etc... on peut choper de bons réflexes.
http://discipline.free.fr/couleurs_prim.htm

Et un autre petit truc du même site sur le dessin
http://discipline.free.fr/intro_dessin.htm

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
30 juin 2008 à 11:59:59

Merci beaucoup Zakhiel,mais je ne sais pas si cela sera utile avec photoshop.
Sinon,une petite question,comment a tu réalisé la peinture "inspiration",je suis curieux de savoir avec quel type de couleur tu la fait

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:46:03

Inspiration fait partie de mes rares dessins à l'ordi...
Je n'aime pas le dessin sur ordinateur, froid, sans consistance, sans relief, sans matière... mais en l'occurrence pour les 4 dessins du post du 11 Aout, c'est une technique que j'ai abordé car elles collait aux thême.
Il faut savoir que je ne travaille pas sous Photoshop mais sous Illustrator.
Je hais les peintures sous Photoshop. Illustrator a un plus grand partie pris esthétique, plus radical. Le coté ordinateur du dessin choque moins car il est moins dissimulé sous les effets ratés de Photoshop(effets censés immité les coups de pinceau, de crayon etc...)

C'est donc de l'Illustrator... Les couleurs d'Illustrator aussi sont différentes de Photoshop, sous Photoshop, les couleurs ont tendances à être ternes.

Mais toutes les autres peintures sont pour la plupart de l'acrylique avec parfois du pastel.

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
30 juin 2008 à 20:46:18

Merci de ta réponse,mais je trouve que photoshop(en tout cas la dernière version:cs3 extended)Permet pas mal d'effet,en tout cas,est-ce que le logiciel illustrator est gratuit?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:26:57

... Ben il est autant gratuit que Photoshop

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:31:19

Si tu fais des Bd d'autres jeux ou de ce que tu veux plus apliquer ca peux etre tres bien :-)))

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
30 juin 2008 à 22:32:38

Non,le dernier photoshop n'est pas gratuit;car il permet de créer des GIF.,des dessins animé,d'ajouter des éffet spéciaux sur une vidéo,et de créer des objets 3D,le responsable marketing estime d'ailleurs que 80% des jeux vidéo pourrait etre créer a partir de photoshop.Le prix est a peu près a 1000€ en france(jvous l'ai dit,c'est un truc de pro)Sinon mon père (qui peint pas mal)la eu a 500€ en amérique,grace a la baisse du dollar :-)

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
30 juin 2008 à 22:48:48

[Superkaka] :d) J'ai du faire une planche sur le prédator(quelqun connait?)mais je ne pense pas que cette bd porte ces fruit,sinonil y aura la suite de la bd sur bioshock,j'y apporterai une attention particullièrre sur les dessins et surtout le scénario.
Sinon un dessin du prédator:
http://mutagames.fr/viewtopic.php?f=20&t=222

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:58:16

Quand je disais "il est autant gratuit que Photoshop" c'était une façon de dire qu'il ne l'était pas ! Photoshop n'a JAMAIS été gratuit, faut chercher des versions piratouillées pour le faire tourner...

"le responsable marketing estime d'ailleurs que 80% des jeux vidéo pourrait etre créer a partir de photoshop"
Je crois que tu as du mal comprendre, ou alors leur directeur est un pauvre con... On ne peut pas faire autre chose que du graphisme sous photoshop et prétendre que l'on peut programmer un jeu à base de photoshop est idiot... photoshop c'est pas du basic, ni du C++, ni de la vrai 3D.
On peut à la limite faire des textures voire des objets 3D pas trop complexes (mais beaucoup de logiciels font ça mieux)

Bref... oui et c'est cool ton père la eu à 500 dollars... ben si t'aime raquer... C'est gratuit sur le net sinon...
Ou alors tu t'achètes quelques pinceaux, de la peinture et hop, ce sera moins chère et cent fois mieux que photoshop

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
01 juillet 2008 à 00:09:37

j'avais mal interprété ton ironie,a mon avie le responsable voulait dire que...oh et puis on en a rien a foutre :nonnon:
bon oui,a mon avis,il voulait dire qu'on pouvait faire des objets 3d.Oui,c'est sur qu'on peut pas coder ac photoshop(je recommande d'ailleur l'excellent dev-c++,et le tuto sur le site du zéro "apprendre a programmer en C")
Bon sinon,on est :hs: complet là mais bon,pour une fois quil y a un forum comme ça.
Sinon je dois avoir quelques pinceau ou aquarelle(de ma mère)qui doive trainer dans un coin.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
01 juillet 2008 à 07:11:33

pas mal ton predator :-)))

Mais au fait il faut un scaner pour envoyer des dessins qu'on dessine ?

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
01 juillet 2008 à 10:46:27

Moi j'utilise un scanner,mais j'ai crut comprendre que Zakhiel les mettait sur internet par photo

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:21:50

j'ai la flemme d'acheter un scanner :P pourtant j'ai quelques competances en dessins :fier:

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
01 juillet 2008 à 14:05:22

Ben sinon essai avec un appareil photo(j'aimerai bien voire ça)

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
03 juillet 2008 à 21:27:13

:up: alors,ça vient ces dessins :peur:

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:28:15

Mais comment je fais pour le metre sur internet ?

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
03 juillet 2008 à 22:41:55

Utilise pix nofrag:http://pix.nofrag.com/
tu fait parcourir ,tu sélectionne ton dessin sur windows,tu fais envoyer et tu copi le lien ici,j'ai jamais essayé sur ce forum,mais ça doit marcher :-)))

ORKBLANC
ORKBLANC
Niveau 7
06 juillet 2008 à 14:24:20

:up: vindiou,on va attendre longtemps???

bentyone
bentyone
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:57:05

oué je suis d'accord avec Zakhiel, le seul dessin qui reflete BioShock c'est celui-ci

http://www.bioshockfrance.com/galerie/fans_galerie/Bande_Dessinee/planche+8.jpg.php

les autres, tu oublis de mettre les simboles de Rapture, comme les mots ecrit sur les murs, la déco annés 50, et puis surtout l'ambiance sombre et vive a la fois, de Bioshock.

en esperant que ça puisse t'aider :ok:

La vidéo du moment