YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! J'ai réussi !
Bien, alors ce problème concerne les personnes sous Windows XP uniquement, qui possèdent une carte son CREATIVE Audigy LS/SE et qui éprouvaient des difficultés à jouer à Bioshock avec l'option EAX (son saccadé par exemple).
Et bien maintenant, grâce à moi, c'est bon !
Après de longs mois d'effort et de recherche (là je créé le suspens ... ^^), j'ai enfin résolu le problème (chez moi en tout cas, mais qui j'en suis sûr fonctionne à 100% partout !)
Et bien EN FAIT, il ne faut pas installer le DERNIER pilote (Pack 1.04.0077 du 9 Juillet 07), mais celui du 20 Avril 06, Pack 01.04.0061. C'est con, hein ?
Attention de BIEN désinstaller les pilotes 0077 (entre 3 et 5 modules au total, je ne sais plus exactement) avant d'installer les 0061 ! On ne fait pas sa feignasse et on redémarre 2 fois au total pour changer ses driver !
Petit bonus: pour être sûr d'avoir bien désinstallé les anciens, moi j'ai dans l'ordre:
- Désinstallé les modules dans Ajout/Suppresion de programmes, - Supprimer le dossier "Creative" dans Program Files (on ne sait jamais qu'il veuille garder des trucs "neufs")
- Fait un scan dans le registre avec Ccleaner pour les trucs restants inutiles.
Petit bonus n°2: pour voir si vous êtes "sur la bonne piste", lors du chargement d'une partie, si le son ne saccade plus, c'est que a priori vous avez réussi :'), mais attendez jusqu'au bout on ne sait jamais ^^
Petit bonus n°3: A noter qu'avec ces driver moins récents, l'option "EAX 4.0 HD" de Doom 3 est désormais disponible, alors qu'elle ne l'est pas avec le dernier driver oO, allez savoir !
J'espère vivement que ça va servir à des gens parce que j'ai lutté comme un porc pour profiter du EAX sur Bioshock !
Bon jeu à tous !