CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HIT !] Résolution d'un problème de son

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:24:05

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! J'ai réussi !

Bien, alors ce problème concerne les personnes sous Windows XP uniquement, qui possèdent une carte son CREATIVE Audigy LS/SE et qui éprouvaient des difficultés à jouer à Bioshock avec l'option EAX (son saccadé par exemple).
Et bien maintenant, grâce à moi, c'est bon !
Après de longs mois d'effort et de recherche (là je créé le suspens ... ^^), j'ai enfin résolu le problème (chez moi en tout cas, mais qui j'en suis sûr fonctionne à 100% partout !)

Et bien EN FAIT, il ne faut pas installer le DERNIER pilote (Pack 1.04.0077 du 9 Juillet 07), mais celui du 20 Avril 06, Pack 01.04.0061. C'est con, hein ?
Attention de BIEN désinstaller les pilotes 0077 (entre 3 et 5 modules au total, je ne sais plus exactement) avant d'installer les 0061 ! On ne fait pas sa feignasse et on redémarre 2 fois au total pour changer ses driver !

Petit bonus: pour être sûr d'avoir bien désinstallé les anciens, moi j'ai dans l'ordre:
- Désinstallé les modules dans Ajout/Suppresion de programmes, - Supprimer le dossier "Creative" dans Program Files (on ne sait jamais qu'il veuille garder des trucs "neufs")
- Fait un scan dans le registre avec Ccleaner pour les trucs restants inutiles.

Petit bonus n°2: pour voir si vous êtes "sur la bonne piste", lors du chargement d'une partie, si le son ne saccade plus, c'est que a priori vous avez réussi :'), mais attendez jusqu'au bout on ne sait jamais ^^

Petit bonus n°3: A noter qu'avec ces driver moins récents, l'option "EAX 4.0 HD" de Doom 3 est désormais disponible, alors qu'elle ne l'est pas avec le dernier driver oO, allez savoir !

J'espère vivement que ça va servir à des gens parce que j'ai lutté comme un porc pour profiter du EAX sur Bioshock !
Bon jeu à tous !

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
12 mai 2008 à 09:06:56

Dernière chose: je viens de voir ça:

"5. What about other audio solutions?

Most X-Fi and Audigy series sound cards support OpenAL, and if these devices are set up correctly then there should be no problems.

Audigy
Audigy sound cards are not capable of mixing as many 3D sources as X-Fi, so to avoid missing sounds you should modify the "Bioshock.ini" file. Change "MaxChannels=128" to "MaxChannels=60". You might want to make a backup of the file before you change it."
Ici: http://www.soundblaster.com/products/gaming/article.asp?articleID=71545&categoryID=13

Je n'ai pas esssayé, mais je ne vais pas essayer et garder les drivers 0061 pour avoir Doom 3 en EAX 4.0 HD ^^
Sinon si quelqu'un essaye, qu'il me tienne au courant !

La vidéo du moment