CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le film Shining

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
29 avril 2008 à 10:06:53

Vous n'avez pas constaté quelques éléments semblables à Bioshock et à l'œuvre cinématographique de Stanley Kubrick ?

Il y a la solitude dans l'immensité du décor, le côté "années 60", une folie -progressive- de plus en plus omniprésente et meurtrière, les hallucinations ...

Vous ne trouvez pas ?

N-kane
N-kane
Niveau 3
10 mai 2008 à 11:56:49

c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes... :oui:

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:52:25

Euh... je pense pas justement. Déjà le personnage en lui-même ne devient pas fou, ensuite, tu es seul et tu ne viens pas en famille :/

Le personnage principal a certes des hallucinations, mais elles ne servent que l'histoire, pas à anticiper ce qui va se passer.

Ensuite, les décors "60s" ne vont pas du tout avec Shining (qui date de 1980) et puis voilà.

Je pourrais continuer ainsi, ayant lu le livre 2 fois et vu le film 2 fois également, je pense que BioShock se rapproche plus du film "Pokémon" que de Shining, mais ce n'est que mon avis =D

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:10:46

pour moi le film shining se raproche plus tot du jeu babar

N-kane
N-kane
Niveau 3
10 mai 2008 à 17:25:32

:gne: t'es un marrant superkaka

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
11 mai 2008 à 07:21:24

mais je deconne ...
mais il a di que bioshock ce raproche du film de pokemon qui et totalement faux ...

N-kane
N-kane
Niveau 3
11 mai 2008 à 14:34:35

il fallait rire red? :hum:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:36:32

Red_WIII> C'est pas faux tout ce que tu dis (je dirai même plutôt vrai ^^).

Ce que j'essayais de dire, c'est que la "recette" pour créer une ambiance malsaine est grosso modo la même, sauf qu'on est dans 2 contextes différents !

Folie de l'écrivain/Folie des rapturiens => Folie meurtrière
Solitude de la famille par rapport à l'extérieur ET entre eux (dans le film tout le monde vaque à ses occupations séparément quasiment)/Solitude du héros par rapport à l'extérieur et dans la ville => Solitude

Années 80/Années 60 => Côté vieillot

Hallucinations prédictives/Hallucinations narratives => "Hallucinations ?! Trop bizarre !"

=> En gros c'est ce que je pense quoi, il y a quand même une certaine analogie !

Par contre il faut que tu me montres comment tu peux penser aux Pokemon :rire:

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:24:03

il veu juste montrer que bioshock est un jeu de gamin alors que ca l'est pas .... :hum:

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:05:55

Superkaka ou le mec qui lit mes pensées sans rien y comprendre...

Bref, Mouais, si on veut, les hallus de Shining, c'est le passé, c'est vrai, mais il a également une valeur de futur (si on en croit ce qu'il s'est apssé dans l'hôtel, et ce qu'il va se passer)

Mais c'est vrai que c'est assez similaire tout compte fait (j'ai rejoué à BioShock pour vérifier). M'enfin, on s'en fout!

Le plus important étant le plasmide "PokéBall" qui te permet d'incanter Ryan dès le début du jeu et voilà, t'as fini BS directement, majnifique!

@N-kane :d) bah, oui, mais je pense qu'en fait t'as rien compris...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:12:48

M'enfin, on s'en fout! > C'est vrai :lol:

Moi je disais jus ça comme ça :-p

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 mai 2008 à 15:00:23

En plus chers amis, le jeu a beau se passer à l'aube des sixties, les style architecurale et art-déco, ça n'a rien avoir avec les années 60 (qui sont un cauchemar sans nom niveau architecture, sorte d'enfant pauvre du Bauhaus, retenant le pire de ce dernier)

Et puis pour le coup des fantômes, c'est un classique et comme l'a dit très clairement Red, les apparitions de Shinning ne sont à proprement parlé des scènes du passés mais plutôt des échos déformés des manipulations...

Et puis les deux n'ont pas du tout le même sujet à la base.
D'un coté on a la mise à nue d'une pensée philosophique.
De l'autre une histoire centrée autour d'un écrivain... métaphore des problèmes de drogues qu'avaient Stephen King à l'époque.
Métaphore qu'il reprendra dans Misery, une infirmière psycho séquestre un écrivain et le torture pour qu'il écrive un livre. Il écrira finalement son meilleur bouquin. C'est la métaphore parfaite de la dépendance destructrice de Stephen King aux drogues.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:41:02

Moi vraiment j'essaye de me justifier, mais dès que je joue à Bioshock, c'est clair et net, l'ambiance me rappelle méchamment Shining

oO

La vidéo du moment