CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme : ça ram. Help? :)

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:26:32

Salut tout le monde ! :)
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai recherché sur le forum. J'ai été lire de nombreuses pages du topic "BioShock Pc : Resolution des problémes" de Myphax.
Mais cependant je ne poste pas la bas : tellements de questions différentes que je ne sais pas trop si on répondra a la mienne... Bref au risque de polluer le fofo avec un topic de plus je prefere le faire .... Je vous prie de m'excuser par avance ^^ Et puis les PC de chacun diffèrent beaucoup et je n'ai pas vu de PC correspondant au mien.

Bon alors je vous explique. Quand je joue je me met au graphismes au max, avec une résolution moyenne (enfin le curseur au milieu d'la barre quoi, j'ai plus en tête exactement la résolution ^^')
Et quand je joue en fait bah... C'est tout bonnement injouable pendants les combats : sa saccade a fond. Et puis, le plus gros probleme, qui empeche surtout de bien jouer, c'est que le déplacement est un peu "décallé" : j'appui sur Z pour avancer, il avance, je lache la touche et il fait une 15e de pas en plus ! (Genre il continue de marcher pendant 3secondes apres avoir laché la touche, ce qui empeche tout mouvement en combat vu qu'apres au lieu d'etre a 1m d'un ennemi je suis soit 15m derriere soit collé a lui... Bref).

Mon PC est un Dell XPS :
Vista 32 bit
Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz (dual core quoi)
2046Mo de RAM
Carte Graphique : NVidia Geforce 7950 GTX
Carte son chez pas trop, un truc integré je crois.
Je ne sais pas non plus combien de Mo fait la CG.

Bref si besoin d'autres informations bin je me ferais un plaisir de vous renseigner...
Mon PC est je crois largement suffisant pour faire tourner Bioshock assez fluidement non?
Or la c'est impensable d'y jouer fluidement. Je me fais tuer a chaque combat et encore je tire partout, en raison des problemes expliqués plus haut.
J'ai installé les derniers drivers de ma Carte, J'ai installé le C++ 32 Bit (enfin quand je lance l'installation, ça marque "préparation de l'installation" (genre l'installer normal quoi) et puis la sa ferme la fenetre et rien d'autre ne s'affiche... J'ai essayé de baisser les graphismes, la résolution etc...
Rien n'y fait :s

J'aimerais beaucoup de l'aide :s
Je vous remercie d'avance ! :)
Bonne soirée :)

Gilarbide
Gilarbide
Niveau 7
24 avril 2008 à 22:22:46

Pour moi c'est ta carte graphique. :noel:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:30:53

Euh sois plus clair stp lol... ^^
Ma CG mon PC a genre 8mois et le mec m'a dit quand je lui ai dit quels composants je voulais sur mon PC qu'avec ça je pourrais faire tourner pendant genre 2ans presque tous les jeux nickel... Il s'est ptet trompé mais je doute qu'en 8mois la CG soit déja a changer... Et , a moins que je sois completement con (ce qui est possible), ou alors les gars de nvidia sont illogiques, mais 7950 est mieu que 7600 non ? Et j'ai cru voir que des gens faisaient tourner Bioshock avec. (Ou ptet pas 7600 mais un truc dans les 7xxx et inférieur a 7950)
Je suis encore en train de fouiller sur internet, sur une page que je n'avais pas lu du pic de myphax quelqu'un a envoyé un site apparement super pour des nouveau pilotes (oui moi j'avais fait la recherche de MaJ sur le site Nvidia et apparement ce n'est pas fiable :s )
Bref je continue de chercher ...

darthrazek
darthrazek
Niveau 2
25 avril 2008 à 09:57:23

Pour ma part, j'ai un centrino duo 1,8ghz, 2Go de Ram et une 7600go 512mB dédié et il est vrai que je ne peux pas faire tourner à fond bioshock. En gros, je suis en resolution 1024px (wide screen) et detail en moyen et encore ca ramouille par moment.

En comparant donc avec mon matos, NORMALEMENT ta carte graphique devrait fonctionner un peu mieux que la mienne. Tout a fond peut-etre pas mais ca devrais être jouable en reduisant un peu non?

karakolage933
karakolage933
Niveau 5
25 avril 2008 à 10:18:25

sa viens pas de ta config la 7950 et presque aussi bien qu'une 8800gt sans le direct x 10 donc je voie pas trop d'où sa viens mes ta carte graphique et excellente

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:22:24

Salut salut ^^
Bon alors une bonne et une mauvaise nouvelle...

BONNE : J'ai été dans C://Utilisateur/AppData/Bioshock et dans le fichier "Config" j'ai modifier quelques trucs comme dit dans le pic de myphax : j'ai mis 512 dans CacheSizeMegs 16 dans Max Channels (ouai j'ai une carte son intégré je crois bien) 4 dans Max Streams, et donc 128 dans Stream Buffer Size.
Le jeu ne lag plus du tout (parfois une ptite saccade lors de l'affichage d'une nouvelle piece mais rien de bien méchant) ! ! :D

MAUVAISE : Sa aurait été trop beau... Maintenant le PC s'éteint au bout de genre 5min de jeu :( Quand je le rallume il me dit qu'il s'est éteint car il était trop chaud. Alors soit il fait ça car je le lance avec Direct X 10, soit (je pencherais plutot avec ça car je doute que sa soit du fait de DX10) car j'ai mis 512 dans Cache Size Megs (quand je fais dxdiag dans executer sa me dit dans "Affichage > Memoire Totale Approch. : 1272MB" alors je sais pas trop si sa veut dire que ma CG a 1272 MB, c'est pour ça que j'ai mis 512 (la moitié environ)... Je me trompe peut etre, je vais essayer de mettre 256 a la place et voir si sa marche !

Cependant je me rapelle que quand j'avais mis 256 au lieu de 512, le jeu lagais :( Je vais essayer je vous tiens au courant !
Si quelqu'un pourrais m'aider sur ce reboot a la con sa serais énorme :( Merci !
Bonne soirée :p

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:35:01

Bon bin apparement j'étais completement a coté : j'ai mis 256 puis 128 a la place de 512 le PC a quand meme reboot au bout de 5minutes. J'ai meme essayé de jouer en 800x600 et toujours le reboot :s (et le jeu est moche en 800x600 mais bon si c'est le seul moyen de jouer, passe encore...)
Cela dit sa reboot donc tfacon je sais pas quoi faire :s
Je suis en train de DL la MaJ ForceWare 174 beta WHQL et de l'installer mais bon :s J'espere que ça marchera mais depuis 2jours j'ai essayé de nombreuses maj de CG, et bien a chaque fois ça fait pareil presque : soit "Pas de pilotes compatibles" etc... soit sa me dit que j'ai pas Vista 32-bit (alors que si, et apres j'essaye avec la 64-bit et sa me dit que j'ai pas la 64 lol). -_-
Pourtant j'ai bien désinstallé les drivers Nvidia, reboot, et installation de la nouvelle MaJ (je fais meme un reboot en mode sans echec avant l'installation de la nouvelle MaJ et je fais un coup de Driver Sweeper)...

Bref si quelqu'un peut m'aider au sujet surtout du reboot... J'en serais reconnaissant :S

En plus je ne peux pas essayer de l'enregistrer VIA Steam : Je suis en vac et un pote a acheté le jeu, cependant le PC qu'il utilise en vacance est pas assez puissant, le mien si, mais si je l'enregistre il pourra plus l'utiliser sur son vrai PC de bureau a paris... Bref c'est casse couille. (Non je ne pirate pas, merci aux especes de cons d'eviter ce genre de remarque) J'pe donc pas le défragmenter via steam, le mettre a jour avec etc... Vu que dans mon steam sa le considere comme un raccourci et non comme un jeu (Si sa se trouve j'ai mal fait quelquechose et rien ne changera apres l'activation hein). PS : C'est le jeu version "boite".

Bonne soiree ! ^^ Merci d'avance

Plancky
Plancky
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:47:56

ton pc surchauffe non ? normalement un bon pc ca reboot pas comme ca.. tu l'as oc ou mm pas ? et ta config est suffisante pour faire tourner le jeu ca devrait marcher très bien... penche toi plutot sur ton hardware..

Plancky
Plancky
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:53:11

essaye peut-être sur xp en dx9 aussi parce que qu'avec vista tu dis que tu le lance en dx10 mais les série 7 supporte pas le dx10

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:41:41

Salut ^^
Bon merci de vos réponses alors:

oc ? overclocker je suppose ? Non je n'ai pas fait, je suis naz en bidouillage mdr, gamer mais pas bidouilleur XD Je ne sais meme pas comment faire :p
Apres... Hardware c'est quoi ?
Ensuite le probleme c'est que je peux pas jouer au jeu sur XP vu que... Le PC Je l'ai acheté avec Vista en fait ^^ Je n'ai pas XP et je ne peut pas y retourner (et meme si Bioshock déchire peut etre je pense pas retourner sous XP juste pour le jeu, j'adore Vista malgré certains cotés casse couille :s)
Apres j'avais dit que je jouait en DX10 mais j'ai test aussi de rajouter " -dx9" dans le raccourci dans "cible" quoi. Apparement ça n'a rien changé :s

J'ai été voir sur le site de Dell pour mon PC la maj conseillée pour ma Nvidia et sa m'a conseillée "Pour GeForce 7950GTX : Nvidia v.174.31" je l'ai telechargée, installée comme il faut, j'ai eu des espoirs mais ... Reboot en moins de 2min :( Pourtant dans les réglages graphiques j'ai mis 1024 et toutes les barres a droite en Moyen.

En fait le PC reboot pas vraiment,il s'éteint tout court. Et sa me dit qu'il s'est éteint car trop chaud quand je le rallume. Mais ce que je pige pas, c'est que meme si je trouve que depuis que je l'ai acheté il chauffe bcp trop (genre au bout d'une heure de jeu, je me brule si je touche en dessous presque :s) d'ailleurs quand je joue sur une surface qui canalyse la chaleur (genre une couette ^^) bah sa raaaaaaaaammmmmm... Bref je pencherais bien pour une surchauffe comme tu dit. mais le probleme c'est que j'ai essayé justement d'y jouer apres l'avoir laissé reposer et refroidire une nuit et une journée ! Et pourtant 2min apres, reboot :(

Je sais plus quoi faire je suis assez blazé lol :(

Merci encore de vos réponses, si quelqu'un peut encore m'aider sa serais bienvenue !

(Petite parenthese, le jeu Crysis a l'air énorme, vous pensez que mon PC pourrait le faire tourner bien fluidement avec des graphismes bons ? Apres avoir résolu ce probleme de surchauffe bien sur! Car je pense me l'acheter rien que le boitier me donne envie mdr ! )
Bonsoir ^^

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:07:13

Re !
Bon en fait je pense avoir bêtement trouvé la solution a mon probleme : je l'ai depuis genre 8mois et pas une fois je l'ai ouvert pour le nettoyer.
Sur de nombreux site j'ai vu que mon XPS (je sais pas si c'est pour tous, en l'occurence j'ai un XPS M1710) pose des problemes aux ventilos apres 1mois meme, et il est conseillé un nettoyage mensuel, or en 8mois ou 9 (ptet meme plus) jamais je l'ai fait. Le ventilo a surement un probleme pour tourner a cause de la poussière...

Bref j'ai trouvé un super site qui explique en détail comment le démonter et le nettoyer, le vais le faire demain et je vous dit si sa marche !

Ma question sur Crysis tiens toujours :D
Surtout que sur JV bioshock a une durée de vie de 15h en moyenne (apparement 10h et si on explore tout , 20h, donc mettons 15^^)

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
28 avril 2008 à 16:45:31

tu joues peut être avec une résolution trop élevée
ex ma GF6600 en (1240*724) ça rame sur aiborne/bioshock/call of duty 4
en revanche lorsque j'abaisse cette dernière en (800*600)tout est fluide

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:03:32

je n'ai pas de solution miracle, mais des éléments de solution a te proposer:

Commence par jouer en mettant TOUT au minimum et en désactivant TOUTES les options.

Et tu joues, tu testes. Si cela fonctionne, augmente ou active les options UNE à la fois, et tu reteste.

C'est long, mais au moins dès que tu utiliseras l'option/configuration qui mets ton PC a genoux, tu le verras.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:24:57

YO ^^
Eh bien merci de vos conseils ^^
Mais en fait j'avais raison dans mon dernier post : suffisait de le nettoyer ^^
Hier j'ai démonté totallement le PC et je comprends les surchauffes : le radiateur du ventilateur gauche etait aux trois quart COMPLETEMENT obstrué par de la poussiere, y'avais genre 1cm non empoussiéré, alors bon... Je l'ai totallement nettoyé, j'ai retesté le jeu, en 1024 avec les graphismes en "Moyen" : aucun reboot, jeu parfaitement fluide pas un seul ralentissement etc... Apres 1h de jeu le jeu n'avais toujours pas reboot ^^ J'ai eu une fois un Bioshock.exe a cessé de fonctionner, mais c'est tout. Je suis archi content ! Cependant si je met les graphismes en Elevé, sa reboot pas non plus mais souvent y'a des ptites saccades c'est pas tres pratique, je prefere jouer en Moyen ou le jeu est tres beau et que sa soit fluide...

Mais j'ai encore un probleme maintenant : J'ose plus avancer MDR ! Je suis dans la salle ou on chope le fusil a pompe, et genre je le prend la lumiere s'éteint, et j'avais repéré une cavité avec une vita chambre sur la droite, alors machinalement je me suis recullé dans la cavité --> résultat : non seulement j'ai pas été surpris par des ennemis de tous les cotés : ils étaient tous de face, mais en plus j'ai pas galéré a les buter, le type il me fonce dessus un petit coup de fusil a pompe dans la gueule et hop ni vu ni connu xD Mais apres j'ai entendu des bruits de pas et j'ose plus avancer quand la lumiere s'est rallumée (j'ai peur qu'au milieu de la salle elle s'éteigne a nouveau toussa...) MDR Bon je vais pas vous raconter ma vie !!

MErci a tous de vos conseil je suis content le jeu marche maintenant !

Ma question sur Crysis tiens toujours : maintenant que Bioshock marche, pensez vous que je peux faire tourner fluidement Crysis ?
Bonne soirée ^^

spydark3
spydark3
Niveau 9
28 avril 2008 à 19:33:04

VCW KN<BV,S WQ C< Cq JSH DV VCVCX, VJVC BD,X VWD

spydark3
spydark3
Niveau 9
28 avril 2008 à 19:33:27

Pardon c'est mon cousin :desole:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
29 avril 2008 à 10:27:59

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Tu lui diras
hj:hty$^hm!_i^$=*(-lh;t^py-(m-è:i(lht^qs;lmvrekz^t
gt(k de ma part à ton cousin :rire:

Zepplin> Pour Crysis t'auras de meilleurs réponses sur le forum approprié ! :ok: