CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu plante avec un portable :SOLUTION

psycog51
psycog51
Niveau 1
22 avril 2008 à 21:15:49

Salut
J'ai un pc portable ACER avec une carte graphique GeForce 8600mGT. Voila a peu pret 6 mois que j'avais acheter le jeux, sans réussir a jouer sur la machine que je voulais...
Après plusieurs nouvelles recherches, j'ai finalement trouvé la solution, en parti expliquée sur un otre topic, mais que jai trouvé trop peu clair et trop éparpillée. Ma solution ne s'applique que aux carte graphiques NVidia, désolé pour les autres...
Voila dc la solution :

Tout d'abord, il faut aller sur cette page, et séléctionner le driver 163.44 en fonction de la version de windows ( onglet a gauche)
http://www.laptopvideo2go.com/drivers

Ensuite, il faut télécharger le driver puis le fichier nommé MODDED INF.
Après il suffit de décomprésser le driver, de remplacer le fichier INF par celui télécharger, et de lancer le setup.
Pendant l'instalation, un message d'avertissement de windows apparait, il faut l'ignorer.
Maintenant, le jeu marche, si il y a un sousis désinstallez le jeu et réinstallez-le.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:30:20

Salut, dites moi quelqu'un a testé ce qu'il a dit le mec ?
Car, je suis ptet ridicul et con mais je suis un peu sceptique, le mec a 1message sur jv.com, ignorer le message windows etc... en plus je m'y connais pas trop pour les petits traficotages comme ça... Et personne n'a repondu en plus.
Ouai c'est ptet con mais j'ai pas envie de me choper un virus ou autre... Alors je me demandais : quelqu'un a testé ça ?

Merci, bonsoir :)

psycog51
psycog51
Niveau 1
27 avril 2008 à 23:41:53

ba ecute moi en se qui me concerne jai eu aucun pblm depuis que je lai fait et le jeu tourne niquel, test, le message derreur est un truc a la con parsque c'est pas le fichier d'origine du drivers, donc windows ne le détécte pa directement.
Moi jai trouvé cette solution en partie sur geek-zone, jai pu le lien mai va faire un tour si tu veut
Enfin bref tu me faire confiance, sa marche nikel :ok:

psycog51
psycog51
Niveau 1
27 avril 2008 à 23:58:10

Ah excuse moi j'avais pas compris que tu doutais de moi parsque je n'avais qun seul message sur jv.com.
En fiat le truc c'est que j'ai jamais vraiment eu besoin de poster vu que je trouvais toujours des reponses à mes questions dans les topics éxistants, mais la comme jai du approfondir mes recherches parsque javais pas de solution sur le site je me suis dis que ça pourrait être util de donner une solution^^
Rassure toi, maintenant je suis a 3 messages;)

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
28 avril 2008 à 01:37:12

Ok y'a pas de soucis, excuse moi d'avoir douté de toi :D
Merci beaucoup de cette astuce en tout cas, bien que j'en ai plus besoin : mon jeu marche nickel maintenant :D
BOnne soirée ^^

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
28 avril 2008 à 01:37:59

Ah au fait, si une ou 2 fois j'ai eu pendant le jeu "Bioshock.exe a cessé de fonctionné" c'est ça qui t'es arrivé et que tu entends par "plantage"? :D

psycog51
psycog51
Niveau 1
28 avril 2008 à 10:02:32

ué, c exactement ça, moi jpouvait aller au menu principal du jeu, mais dès que je le lançais, il 'sarretait apres la cinematique de l'avion , j'avai un ecran tout noir avec un message comme quoi bioshock.exe avait cessé de fonctionner

spydark3
spydark3
Niveau 9
28 avril 2008 à 19:30:03

Ok :erci :hum:

kinoups
kinoups
Niveau 1
15 juin 2009 à 18:25:51

Je me permets de remonter ce sujet pour exprimer tout ma gratitude à l'égard de l'auteur.

En effet, possédant un ordinateur portable Asus V1S avec une carte Nvidia 8600mGT, j'ai pendant longtemps désespéré de faire tourner correctement Bioshock, mon ordinateur évoquant des incompatibilités de drivers graphiques et ce, malgré de nombreuses tentatives désepéres de résoudre le problème.

Ayant appliqué la méthode expliquée ici, j'ai pu constater avec une (heureuse) surprise que le jeu fonctionnait parfaitement. Bien sûr il s'agit d'anciens drivers et les autres jeux alors plus toujours correctement.

Ainsi, en gardant une copie de drivers plus récents et en jouant exclusivement à Bioshock avec les anciens, j'ai pu désinstaller ces derniers avec le jeu et maintenant mon ordinateur est revenu à la normale quant aux autres logiciels.

Encore merci à l'auteur sans qui je n'aurais pas pu découvrir ce jeu, qui, il faut bien l'avouer, déchire sa maman.

galaxy_2008
galaxy_2008
Niveau 6
20 juin 2009 à 09:35:29

Slt moi j'ai un Acer aspire 7720z avec wind.Vista avec pentium dual-core inside par contre pour la carte graphique je ne sais pas c la et laquelle.J'ai télécharger la démo le menu fonctionne mais au moment du téléchargement le son commence a dérailler puis les images qui défilent se bloquent et le reste avec je voudrais donc savoir si c mon ordi qui plante ou pas et qi il y a un moyens pour resoudre ça

kinoups
kinoups
Niveau 1
21 juin 2009 à 12:25:50

Si tu as un Acer, tu as peut-être avoir une carte graphique Intel.

Tu peux peut-être essayer de télécharger d'autres drivers pour ta carte sur le site d'Intel.

Sinon il y a le forum "Résolutions des problèmes". Si tu as le courage de parcourir 30 pages... :peur:

le_a_de_feuille
le_a_de_feuille
Niveau 1
29 juin 2009 à 17:29:00

Salut, je constate avec soulagement que d'autres ont réussi à faire fonctionner cette technique pour contourner le problème du driver.
En revanche moi, pauvre néophyte informatique, j'ai réussi à télécharger l'ancien driver, à le renommer et à le décompresser mais pas à le replacer...

Qu'est-ce qu'un fichier INF? Où se trouve-t-il?
Faut-il le couper pour le mettre dans un autre dossier à part et à la place mettre le dossier 16344_vista64.exe?

D'ailleurs au passage, pour la culture, où peut-on voir si on tourne en 64 ou en 32?

Merci de votre aide.

kinoups
kinoups
Niveau 1
23 juillet 2009 à 20:34:48

Salut le_a_de_feuille,

Pour savoir le type de système d'exploitation, rien de plus simple, un petit tour dans "Démarrer"->"Panneau de configuration"->"Système" et tu cherches à la ligne "Type du système" s'il y a marqué 32 bits ou 64 bits.

Quant aux fichiers "MODDED INF" disponibles sur le site laptop2GO, il n' y en a pas pour tous les drivers. Lorsque tu cliques sur un driver, s'il n'y a pas de lien en haut, là où il y a marqué "MODDED INF" c'est que le fichier INF n'est pas disponible pour ce driver.

Malheureusement, il n'existe pas de filtre de recherche pour afficher uniquement les drivers avec un fichier MODDED INF ; donc il faut le vérifier manuellement à chaque fois...

Une fois que tu auras trouvé (et téléchargé) le driver qui t'intéresse avec son fichier MODDED INF, il suffit de copier ce dernier dans le dossier du driver en remplaçant le fichier INF original.

Voilà, en espérant t'avoir aidé

PS: N'oublie pas de garder une copie de tes drivers d'origine, au cas où...

La vidéo du moment