CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug après la 1° scène cinématique.

trance-genik
trance-genik
Niveau 7
16 avril 2008 à 00:13:44

Bonjour a tous.
Voila, j'ai acheter bioshock hier et après l'installation j'ai logiquement essayé d'y jouer. Mon premier problème fut le fait que mon curseur n'apparait pas sur le menu principal du jeu. J'ai tout de même réussi a commencer une partie. La tout se passe bien, je vois la première scène cinématique (dans un avion, ou le personnage regarde une photo de ses cousins). Cependant lorsque, après cette courte scène et le crash de l'avion j'ai droit a un rendu graphique plus qu'étrange : je voit quelques flammes, quelques carrés noirs d'environ 1cm² qui tombent comme des gouttes d'eaux sur l'écran, et aucune inteface. Je peux déplacer le personnage mais aucun moyen d'arranger le problème. Mes pilotes sont pourtant tous a jours, et même si mon ordi n'est pas une bête de course il est censer faire tourner le jeu :
-Pentium D (double coeur) 3,2 GHz
-1Go de Ram
-Deux cartes graphiques Ati Radeon X600 SE 128MB

Si quelqu'un a une idée de la source de mon problème je lui serait reconnaissant de m'en faire part.
Merci !

canderous51
canderous51
Niveau 8
16 avril 2008 à 00:45:34

Est-tu sous vista?Car il faut 2 go je crois si tu est sous vista :/

trance-genik
trance-genik
Niveau 7
16 avril 2008 à 09:41:27

Non, je sui sous XP. Après de nouvelle recherche j'ai cru comprendre que c'était un problème de carte graphique : il en faut une qui gère le Shader 3.0 et les miennes ne gère que du shader 2.0. J'ai aussi trouvé quelque chose qui permet de régler le problème : un petit fichier nommé shader.spk . J'aimerai savoir, svp, s'il faut seulement remplacer le shaders.spk qui se trouve dans le repertoire de mon jeu avec celui que j'ai télécharger, ou si il faut aussi faire d'autre manipulations.
Merci !

Doudl
Doudl
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:31:30

Salut, je te conseille d’aller voir ce topic : « pétition pixel shader 2.0 » ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-123261-1-0-1-0-0.htm
Si tu commences la lecture à partir de la page 11 tu devrais t’en sortir, TheSlider, explique très bien les choses.
Je pense que ta carte graphique prends les Pixels shadders 2.0 tu peux vérifier là :
http://i37.photobucket.co[...]/Arioch33/psbio.jpg
Moi je suis en PS 2.0b, donc je ne suis pas sur que les manips soient exactement les mêmes.
Une fois que tu auras bien déterminé quel type de matériel tu possèdes tu pourras aussi utiliser ce lien, c’est le forum des programmeurs des patchs et ici tu y trouveras les dernières versions :
http://www.paolofranchini.com/shshock/viewforum.php?f=1

En tout cas sauvegarde bien tous les fichiers qu’il faut renommer dans un coin sûr (bureau ou autre) et fais les modifs de façon méthodique afin de t’y retrouver et de pouvoir expliquer ce que tu as fais le cas échéant, si tu n’y arrives pas j’essayerai de t’aider dans la mesure de mes petites capacités, en tout cas chez moi le jeu fonctionne, bien évidement les graphismes ne sont pas parfait, mais ca reste correcte, j’espère qu’il en sera de même pour toi.
Ciao bon courage, A+.

Doudl
Doudl
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:34:27

Désolé pour le double post mais le 2 ème lien ne marche pas tu le trouveras dans le sujet "pétition pixel shader 2.0" page 11 dans la récap des manipulations de TheSlider.

trance-genik
trance-genik
Niveau 7
16 avril 2008 à 10:48:05

Merci beaucoup DOUDL, sa fait vraiment plaisir de pouvoir se faire aider comme sa ! Bon, aller, je me lance dans les manips et je te tient au courant ! Encore merci !

trance-genik
trance-genik
Niveau 7
16 avril 2008 à 13:06:16

Voila, j'ai réussi a jouer. Par contre c'est franchement pas sa les graphisme : c'est jouable mais l'eau apparait souvent toute blanche (comme de la neige), la majorité des textures a l'air de sortir tout droit d'un jeux de Game Boy Color, certains objets sont totalement noir, on dirait seulement leur silhouette. Enfin bon, même si c'est a peu près jouable, je pense que l'achat d'un nouvelle ordinateur s'impose !
Merci quand même pour tes conseils DOUDL !

Doudl
Doudl
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:57:44

Essaye de tester avec ou sans les différentes options graphiques, et si c'est toujours aussi mauvais tu peux essayer plusieurs versions des patchs pour voir celle qui va le mieux. si je me rapelle bien il faut en tout cas enlever "forcer éclairage global", ciao.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:29:11

J'ai eu ce problème sur mon ancien pc t'as plus qu'à attendre d'en avoir un nouveau...

La un patch non officiel sinon c'est mieux que rien.