CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"ATLAS SHRUGGED"

_head-removal_
_head-removal_
Niveau 6
14 mars 2008 à 17:12:29

c'est le bouquin d'inspiration de bioshock (mais je pense que tout le monde le sais! :)
est-ce que quelqu'un l'a lu?
je commence ça lecture maintenant :-) enfin.... :mort:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!! :content: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

_head-removal_
_head-removal_
Niveau 6
14 mars 2008 à 17:20:54

tien aussi en parlant du livre, ne pas oublier le film avec angelina joli et pitt qui sortira en 2008!!!!! :ok: :ok: :) :) :)
trop impacient quoi!!!!!!! :lol:

a ce que wiki dit, c'est le livre qui a le plus influencé les amerloques apres la bible!!!!!!!! :rire: :rire2:

FAUT LE LIRE!!!!!!!

Plancky
Plancky
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:56:08

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Atlas_shrugged_cover.jpg

ha ok, le jeu en prend un coup niveau originalité :ouch: moi qui cherchait un livre a lire c'est tout trouvé du coup

AYN RAND.. Ryan ?

_head-removal_
_head-removal_
Niveau 6
14 mars 2008 à 18:17:32

YES!!!!!!!! EXCELENT!!!!!!!!!!! :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:14:46

et effet,c'est plus que déroutant... :(

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
14 mars 2008 à 19:15:22

Il a été traduit :( ?

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:47:13

AYN RAND..

Quand on déplace les lettres ça donne:

AND RYAN.

:)

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:50:38

[BenjiFantasy] :d) oui mais la traduction est mauvaise (non aprouvé par l'auteur).

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
14 mars 2008 à 19:59:05

Ah zut ><
Bon ben dommage, j'attendrais d'avoir un niveau d'anglais suffisant pour le lire xD

Plancky
Plancky
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:22:50

si il est pas traduit ca va être chaud c'est vrais :rire2: mais traduction pas approuvée pour ? je vais me renseigner la dessus parce que j'ai bien envie de le lire quand même :-)

Plancky
Plancky
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:31:42

certaine des illustration du gars :

http://www.nickgaetano.com/illustrations.html

et d'autre couv qu'il a fait :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Gaetano

on peut presque dire qu'il a crée bioshock... je sais pas si il a bossé sur le jeu d'ailleur ? :(

Plancky
Plancky
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:35:03

"The city of Rapture looks like a Nick Gaetano painting made into a David Lynch film."

d'après un des développeur :oui:

http://forum.objectivismonline.net/index.php?showtopic=10289

_head-removal_
_head-removal_
Niveau 6
14 mars 2008 à 22:23:15

ah il y a une traduction?? :ouch:
je l'ai en anglais tant pis, je vais prendre mon temps. je ne pouvais plus attendre! :gni: :gni: :gni:
sympas les clichés de l'illustrateur Plancky! :ok: merci! :ok:

"on peut presque dire qu'il a crée bioshock... je sais pas si il a bossé sur le jeu d'ailleur ? :( " :d) je pulsoie completement! :oui: :gni:

Plancky
Plancky
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:00:17

http://www.nickgaetano.com/atlassky.jpg

quand tu vois ca, je sais pas si t'as fini le jeu mais bon :rire2:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:09:36

pour ceux qui veulent acheter le livre:

http://www.priceminister.com/offer/buy/17565211/Rand-A-Atlas-Shrugged-Livre.html

_head-removal_
_head-removal_
Niveau 6
18 mars 2008 à 13:21:36

j'ai lu quelques pages et je peux dire que bioshock a tout copier a ce bouquin, autant au niveau des decors et de l'ambiance qu'au niveau des emotions resentis durant le jeu....... :ouch:
il n'est pas si dfficile a lire en anglais, et il est tres immersif.
je vous le conseil vivement! :ok:

Plancky
Plancky
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:43:05

en anglais ca sert a rien je vais plus le survoler qu'autre chose après deux trois difficulté... tu sais cette sensation de lire un truc que tu comprend plus ou moins alors que tu comprend kedal :rire2:

ShaftofLight_66
ShaftofLight_66
Niveau 4
18 mars 2008 à 22:47:08

dommage... :snif:
moi je trouve pas sa lecture si difficile, sauf des fois le vocabulaire, sinon les phrases sont bien construites, sans trop d'expressions, et j'arrive a comprendre plutot correctement pour un niveau premiere d'anglais LV1.... :oui:
il ne faut pas que tu y passes a côté, simplement pour le côté humain des descriptions du livre :ouch: dès le premier paragraphe j'étais déja emotionnellement inclus dans le personnage d'Eddie Willers :rire:

tu en es où en anglais Plancky??? :gni:

mais alors, ça veut dire que tu n'as pas trouvé de traduction???? :question:

hé! au fait! c'est Head-Removal! :rire2: j'ai eu droit a une ban'tempo' pour un post très très légèrement déplacée visant un modo... :sarcastic: sévère... :snif:

:rire2:

Plancky
Plancky
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:48:37

j'ai pas vraiment cherché encore non plus... mais j'ai vu deux trois gars cherché des traduction sur le net ca a pas l'air de se trouver partout...

mustaflexion
mustaflexion
Niveau 5
13 février 2009 à 20:11:37

Le livre est trouvable chez "wh smith" sur la rue de rivoli.
Sinon, quand _HeAd-ReMoVaL_ dit qu'après la lecture de quelques pages il retrouve complètement l'ambiance bioshock, je dis stop, ou alors tu n'as pas lu le début, parce que j'en suis à un bon 10% du livre (sur 1000 pages) et mis à part l'apologie d'un commerce libre et la mise en valeur du capitalisme + une petite série de personnages qu'on pourrait qualifier de "lumières", je ne vois pas grand chose de bioshock.
Le livre débute sur une sorte de "lutte" entre différentes grandes industries américaines (chemins de fer métallurgie et mines) lesquels sont tous plus ou moins dirigées par des gens très éclairés et foncièrement misanthrope. Je pense que la dimension utopique n'apparait que plus tard dans le bouquin d'autant plus qu'avec le personnage de john galt, dont le nom est utilisé dans une expression populaire (Who is John Galt? et qui veut dire +/- "qui peut le savoir?"), l'auteur pose une question qui semble avoir à rester sans réponse.
En effet plusieurs personnages jusqu'à présent ont vainement tentés de persuader l'héroïne féminine (Dagny Taggart, vice présidente des chemins de fer taggart) de son existence en se ventant de le connaître, le gratifiant d'exploits comme avoir trouvé l'Atlantide, ou encore la fontaine de jouvence.

Sinon, le style est très bon, avec une syntaxe recherchée mais pas trop lourde, et surtout des dialogues phénoménaux et des protagoniste vraiment très charismatiques.
Si vous avez un niveau d'anglais convenable, lisez-le, ça m'a tout l'air d'être une valeure sure.

La vidéo du moment