Le livre est trouvable chez "wh smith" sur la rue de rivoli.
Sinon, quand _HeAd-ReMoVaL_ dit qu'après la lecture de quelques pages il retrouve complètement l'ambiance bioshock, je dis stop, ou alors tu n'as pas lu le début, parce que j'en suis à un bon 10% du livre (sur 1000 pages) et mis à part l'apologie d'un commerce libre et la mise en valeur du capitalisme + une petite série de personnages qu'on pourrait qualifier de "lumières", je ne vois pas grand chose de bioshock.
Le livre débute sur une sorte de "lutte" entre différentes grandes industries américaines (chemins de fer métallurgie et mines) lesquels sont tous plus ou moins dirigées par des gens très éclairés et foncièrement misanthrope. Je pense que la dimension utopique n'apparait que plus tard dans le bouquin d'autant plus qu'avec le personnage de john galt, dont le nom est utilisé dans une expression populaire (Who is John Galt? et qui veut dire +/- "qui peut le savoir?"), l'auteur pose une question qui semble avoir à rester sans réponse.
En effet plusieurs personnages jusqu'à présent ont vainement tentés de persuader l'héroïne féminine (Dagny Taggart, vice présidente des chemins de fer taggart) de son existence en se ventant de le connaître, le gratifiant d'exploits comme avoir trouvé l'Atlantide, ou encore la fontaine de jouvence.
Sinon, le style est très bon, avec une syntaxe recherchée mais pas trop lourde, et surtout des dialogues phénoménaux et des protagoniste vraiment très charismatiques.
Si vous avez un niveau d'anglais convenable, lisez-le, ça m'a tout l'air d'être une valeure sure.