CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extraire voix et sons .fsb

PyWiK
PyWiK
Niveau 1
03 mars 2008 à 17:12:30

Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir extraire les sons du jeu (voix et ambiances) des fichiers sons ".fsb".
Impossible de les ouvrir dans Sound Forge :/
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur :)

Merci d'avance.
PyWiK

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:27:36

Bah il faut que tu cherche un utilitaire pouvant convertir des .fsb.

elyoub
elyoub
Niveau 1
11 mai 2008 à 19:32:23

Super yOoN... Tu aides vraiment à résoudre le problème...
Tu en as d'autres, des conseils comme celui-ci?
Bon, perso, je voudrais la même chose que PyWiK, mais pour le jeu Crysis... J'ai pas trouvé grand chose concernant cette demande, mais si on peut coder des mp3 en fsb, l'inverse doit être possible non?

Si quelqu'un à trouvé une piste (digne de ce nom), ce serait cool ;)

elyoub

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 19
13 janvier 2009 à 23:14:37

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à extraire les voix françaises (c'est surtout ceux de la petite soeur qui m'intéresse) mais je n'ai pas encore trouvé quand elle dit "Il y a des anges qui veulent un bisou" et l'autre là l'histoire du gros balourd :lol:

Il vous faut EkszBox-ABX_v1.6 et MusicPlayerEx :oui:

Si vous trouvez ces voix, faites-moi signe :ok:

scratch45
scratch45
Niveau 1
10 juillet 2009 à 18:03:50

Smileybeat_TS4 tu dis qu'il suffit d'avoir ces logiciels mais ayant les 2 je n'y arrive toujours pas pourrait tu m'espliquer comment faire ?

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 19
17 septembre 2009 à 20:56:34

Voix de la petite soeur principalement :)

http://www.megaupload.com/?d=YDOJMK9J

tonel
tonel
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:52:21

Sont bien les voix :)

Preuve que la vf a bien été travaillé,j'imagine meme pas la VO

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
18 septembre 2009 à 14:45:25

Avec la VO on voit bien les accents de chaque personnage surtout celui de Pierre Gobbi qui a un de ces accent français, et en plus de cela, il parle français desfois, je cite : " The pathetic trou du cul ... " alors la j'étais ptdr, déja que son accent est marrant, là ça m'a achevé :rire2: , c'est dans la cassette " water in wine "
Mais le problème c'est que des sons ne sont pas présents comme quand la LS pleure quand le BD meurt et autres... :(
Je sais pas si c'est la VF qui a ajouté certain sons ou si c'est un bug :( j'opterais plutôt pour un bug.
Par contre, on voit bien que dans la VF les acteurs sont de bons comédiens, la VF est très différente de la VO, non pas parce que c'est en anglais mais plutôt dans les intonations, vous verrez si vous essayez par contre mettez les sous titres en anglais avec :-p
Et c'est sans aucun doute la meilleure VF que j'ai jamais entendu dans un jeu :oui: :ok:

leventreur
leventreur
Niveau 2
15 février 2010 à 20:00:19

super, je viens de refinir bioshock pour la seconde fois (mauvaise fin, les petite sœur ont pris chère) et je chercher justement les voix du jeu ^^

je tes contacter par mail et j'ai entrer ton msn.

hammon
hammon
Niveau 7
15 février 2010 à 22:40:28

idem j'ai créé un topic pour savoir si l'on peut lire les fichiers sons.
Je voudrai les messages de propagnade, ceux de ryan ou bien le duo jim/marie.

BS 1 n'est + installé sur mon PC, je voudrai être sûr qu'on puisse les lire avt de réinstaller...

j'ai déja tous les sons (ambiances, diaries, etc.) en anglais mais la vf est bien meilleure.

JohnBacc
JohnBacc
Niveau 2
16 février 2010 à 17:19:24

Bien le bonjour à vous =)

Merci pour le lien MU, mais je vous avouerai ne pas parvenir m'en satisfaire.

J'ai bien utilisé les deux logs cités ci-dessus et je suis parvenu à extraire des .wav du premier Bioshock. Hélas ce log ne semble pas fonctionner avec le second... bah, cela arrivera peut être ?
Cependant je ne peux ni lire ni convertir les .wav que j'obtiens, même en usant du second log énoncé ci-dessus.

Alors dites-moi, vous qui êtes parvenu à extraire tout ce fatras, auriez-vous l'amabilité de me transmettre (par la manière qui vous plaira mais pas par msn non plus, un joli pack MU sera parfait et je suis persuadé que le lien pourra être déposé ici sans que cela ne dérange personne) non seulement les hurlements des Protecteurs mais aussi les Journaux Audio ?

Je vous en serais reconnaissant :D

Et si par la suite vous trouviez une manière d'extraire les sons de Bioshock 2 je suis certain que je ne serai pas le seul à être comblé ^^

Bien entendu, dans un soucis d'un minimum de légalité, je garderai ces fichiers pour mon usage personnel.

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous.

JohnBacc
JohnBacc
Niveau 2
16 février 2010 à 17:55:55

Okay... Hé bien finalement pour les sons de Bioshock 2 ce fût d'une facilité déconcertante, il vous suffit de les renommer en ".mp3" xD

Mais cet astuce (pourtant courante et connue) ne fonctionne pas avec Bioshock 1.

Voilà voilà =) Désormais vous aurez le cri du Big Daddy en HQ avec une manipulation ultra simple :D

hammon
hammon
Niveau 7
16 février 2010 à 19:15:26

excellent !

j'écoute les pistes du lien megaupload de Smileybeat. C'est kiffant. "sonnez les mâtines, ding ding dong" mdr "j'ai envie de bonbons".
c'est qui les doubleurs VF ?

bon je vais réinstaller BS1 et utiliser un des logiciels cités + haut.

JohnBaac, j'ai éssayé sur BS2, ué ça marche renommé en mp3.

++

JohnBacc
JohnBacc
Niveau 2
16 février 2010 à 20:01:12

C'est "Bacc" pas "Baac" =)

Renommer en .mp3 ne fonctionnent pas avec tous, vous pourrez entendre quelques journaux audio, les cris des Protecteurs et les musiques qui passent lors des chargements. Certaines pistent se retrouvent corrompues par cette conversion forcée, ils passent en accéléré et le son crachotte si on tente de le remettre à vitesse normale via un éditeur.
Et surtout il n'y a pas toutes les répliques des Petites Sœurs ! Et c'est pourtant ce que je cherche (entre autre ><)

Vous aurez sans doute un problème pour entendre les cris de la Grande Sœur, dans ce cas ne l'ouvrez pas avec VLC mais avec le lecteur Windows Media (ça peut paraitre incongru mais ça fonctionne oO).

Dis moi si les logs fonctionnent avec toi hammon =) Tu devrais normalement avoir un problème d'extraction pour les deux premiers pack mais les suivants devraient s'extraire sans problème. Il y avait un log qui permettait d'extraire tout ça sans problème mais je ne l'ai pas retrouvé.
Voici le lien pour la démarche (je te souhaite d'être bilingue, au moins un minimum) : http://bioshockfiles.home.bresnan.net/fsbext.pdf

Bonne chance, tiens-moi au courant :D

hammon
hammon
Niveau 7
21 mars 2010 à 17:42:07

yo je up

Bacc merci pour le lien.
je suis en train d'éssayer.

à suivre...

hammon
hammon
Niveau 7
21 mars 2010 à 18:38:45

je up

@ bacc

il me fallait un dimanche pour bosser ça...

j'ai réussi à les extraire et à les convertir en mp3.
en utilisant 2 logiciels, faut compter une journée :) pour tout extraire proprement.

merci les geeks de 2Kforum^^

http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=7180&amp;page=10

je suis trop content, je vais pouvoir écouter les journaux en bagnole...
si quelqu'un a des soucis, n'hésitez pas à me contacter.

hammon
hammon
Niveau 7
21 mars 2010 à 22:22:31

je up encore...

et clore la méthode, enfin la mienne :) pour avoir les fsb de Moscou.

utiliser le logiciel EkszBox 1.16 pour extraire dans un premier temps les fichiers SoundSystem de Bioshock.
3fichiers

JohnBacc
JohnBacc
Niveau 2
31 mars 2010 à 11:13:47

Donc tu as réussi à extraire tous les sons de Bioshock 1 et 2 ? Chez moi ça n'a pas fonctionné, y aurait-il possibilité que tu up ce que tu as obtenu sur, par exemple, MegaUpload ?

Personnellement je me suis mis le cri du Big Daddy en sonnerie d'appel de mon portable et le cri de la Big Sister en sonnerie de sms de mon portable. La geek attitude \o/

hammon
hammon
Niveau 7
01 avril 2010 à 18:20:31

oki je up

tous les sons de Bio1 sont audibles sauf les fichiers stream1 et stream2.

méthode empruntée sur le forum de 2k.

j'ai utilisé ds un premier tps le logiciel EskzBox, qui extrait les streams, puis musicplayer EX pour les lire et enfin j'utilise audacity pour copier le son.

Et miracle j'ai chopé ce que je voulais : les discours de Ryan sur l'altruisme, les dials de Jim et Marie (que l'on entend sur les maps multi de Bio2)etc.

Qd au sons de Bio2, c'est une autre histoire, la méthode est bien trop complexe... pas le tps d'éssayer...
ce que je fais c'est que je renomme en mp3 les fsb puis je lis avec musicplayer Ex, parcque WindowsMédia déconne... et audacity pr finir.
le hic c'est que ça marche qu'avec les streams du multiplayer...

contacte moi plutôt et je te les convertirai...

hammon
hammon
Niveau 7
01 avril 2010 à 18:28:10

tiens je viens de tester encore, par exemple les cris de Bubble...

le fichier "de_protector_audio" ds sounds system du multijoueur de BS2. je renomme le pkg en mp3 et ça fonctionne avec musicplayer EX !

Trop MDR, 2'56 de cris du P !

La vidéo du moment