C'est claire que c'est tous des bon jeux qui m'ont tous moi même intéresser. Perso j'avais acheter bioshock, puis un pack Assassin's creed/Mass effect à 100euros.
+1 OMSIM, essaye les démos qui sont disponible.
Pour moi Bioshock c'est vraiment une expérience à vivre, à la limite achète le et revend le. Le scénario, l'univers, les musiques, le gameplay, tout est sublime. J'ai du mal à lui trouver des défauts.
Assassin's creed, c'est très bon jeu, sur lequel tu passeras plus de temps que sur bioshock. Après la c'est complètement différent, assassin's creed c'est quand même un jeu où tu passes beaucoup de temps à te balader sur les toits. Tu es très libre de faire ce que tu veux, après il est vrai que le jeu est hyper répétitif. Si tu aimes bien le genre et que tu es un peu perfectionniste, tu y passera beaucoup de temps, par exemple pour faire un assassinat parfait, où pour étudier le scénario qui est des plus complexes. Si tu es plutôt à rusher, ne prends pas ce jeu.
Mass effect... Hum la on est dans un genre complètement différent. Très bon jeux également, mon premier RPG est j'ai été vraiment étonné de par sa qualité. La quête principale est très très bonne. L'univers est extraordinairement riche, les différentes races, leurs histoires, etc... Après le jeu est un peu long au début, il faut s'accrocher, et puis il y a énormément de quêtes annexes qui sont assez ennuyeuse. Par contre même chose que Assassin's creed, la c'est vraiment un jeu dans lequel on prends son temps.
COD4. La j'ai pas le jeu je t'avoue. Pour moi ce jeu est moins intéressant que les 3 ci dessus, du fait qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau. Il est très très court. Par contre son multi est très très bon et l'expérience solo est très intense. Elle est très intense du fait des différents script, mais du coup quand tu referas le jeu et que tu connais à l'avance ce qu'il se passe...
Rainbow six, le 2 sort dans pas longtemps donc autant attendre un peu si ce jeu t'intéresse. J'y ai jamais joué.
J'ai essayer de rester objectif... En tout cas je peux pas te conseiller clairement un jeu.